Aller au contenu

Surveiller à distance par caméra ?


Ryuuku

Messages recommandés

Bonjour les gens :D

J'aurai quelques questions à vous poser, alors en fait j'explique la situation.

Mon père, qui possède une petite entreprise (un restaurant pour les curieux) souhaite y installer quelques caméras de surveillance.$

Alors j'ai pensé qu'il faut d'abord installer les caméras dans le restaurant (si si, je vous l'assure :modoreussi: ) et ensuite relier ces caméras à un ordinateur qui servira de serveur afin de diffuser les images vers chez moi (ou chez mon père, c'est pareil :D ) et de ce fait, je/mon père pourrai/pourra surveiller le restaurant et démasquer les éventuels cambrioleurs. :p :bigssourire:

Par contre ce que je ne sais pas c'est :

- Mon "schéma' est-il bon ?

- Si oui, comment dois-je faire pour diffuser les images vers chez moi ? (en sachant qu'il y a environ 30km entre le lieu de travail et la maison, mais que juste à côté du restaurant, c'est-à-dire a ~10m mon père possède un studio de quoi y placer le pc serveur).

Je passe par internet, bien sûr, mais plus précisément ? J'ai juste besoin d'une connexion internet et j'upload les images en streaming ?

Et comment faire pour que les images diffusées soit privées ?

- Je peux utiliser un PC "normal" pour diffuser la vidéo ? (du genre Pentium 4, 7300GT etc... un PC entrée de gamme en somme).

- Comment/Avec quoi enregistrer les images enregistrées par les caméras ? (si jamais il se passe quelque chose pendant que personne ne surveille, par exemple la nuit où tout le monde fait dodo)

- Aussi, où pourrai-je commander (ou acheter sur place, j'habite sur Paris) des caméras de surveillance ?

La plus petite aide sera appréciée, de même qu'une précision que je n'ai pas évoqué.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

a mon avis un pc basique suffit largement, pour avoir acces à tes video suffit que ton pc soit un serveur comme tu l'as dit, ensuite via Filezilla par exemple tu auras accès à tout son contenu :D

l'esssentiel si tu veux y acceder est que ton pc soit branché à internet (sans blague) et qui tu y autorise un acces externe.

Je ne m'y connais pas plus que ca dans lesserveur donc je prefere ne pas m'avancer plus que ca^^

Sinon c'est quoi le nom du resto de ton père ? Non parce que je n'irais pas manger dans un lieu ou tu es matté de tout les côtés pas des cameras :p Derniere question, pourquoi tu voudrais acceder à ces videos ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on ne va pas mater tout le monde en train de manger, surtout qu'on a d'autres choses à faire. :p

Ah, en fait je viens de réfléchir, je voulais accéder aux vidéos pour les enregistrer, mais je viens de me rendre compte qu'il me suffisait d'enregistrer les vidéos sur le PC qui était censé être le serveur :modoreussi:

Donc, d'après vous, je dois d'abord acheter un PC bas de gamme, du genre chipset 945G (je ne sais pas si ça existe mais je veux dire un chipset entrée de gamme avec solution graphique intégrée), Pentium 4, ou l'équivalent chez AMD, peu importe.

En suite je relie les caméras au PC. Mais il reste encore un point à éclaircir, avec quel programme puis-je regarder ce que capture les caméras, mais surtout avec quel programme puis-je enregistrer ces vidéos ?

Ne t'inquiète pas Jar0d, je rappellerai à mon père de mettre une affiche du genre "Cette salle est sous vidéo-surveillance" à l'entrée.

Je verrai tout cela plus en profondeur prochainement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on ne va pas mater tout le monde en train de manger, surtout qu'on a d'autres choses à faire. :p

Ah, en fait je viens de réfléchir, je voulais accéder aux vidéos pour les enregistrer, mais je viens de me rendre compte qu'il me suffisait d'enregistrer les vidéos sur le PC qui était censé être le serveur :modoreussi:

Donc, d'après vous, je dois d'abord acheter un PC bas de gamme, du genre chipset 945G (je ne sais pas si ça existe mais je veux dire un chipset entrée de gamme avec solution graphique intégrée), Pentium 4, ou l'équivalent chez AMD, peu importe.

En suite je relie les caméras au PC. Mais il reste encore un point à éclaircir, avec quel programme puis-je regarder ce que capture les caméras, mais surtout avec quel programme puis-je enregistrer ces vidéos ?

Ne t'inquiète pas Jar0d, je rappellerai à mon père de mettre une affiche du genre "Cette salle est sous vidéo-surveillance" à l'entrée.

Je verrai tout cela plus en profondeur prochainement. :D

camstudio qui peux faire ca mais c'est un peu trop basic je pense, regarde sur le net pour trouver un logiciel pro exprès pour, moi perso je n'en connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ce qu'il en est de camstudio, et faire mes petites recherches en même temps.

Edit: d'après 01net.com "CamStudio vous permet d'enregistrer au format AVI, tout ce qui se passe sur tout ou partie de votre écran."

Tu es sûr qu'on peut enregistrer les images venant d'une caméra avec ce programme ? :modoreussi:

Edit2: J'ai trouvé CamUniversal qui a l'air très complet, pour 40>50¤.

Qu'en pensez-vous ?

Je continue mes recherches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Comment/Avec quoi enregistrer les images enregistrées par les caméras ? (si jamais il se passe quelque chose pendant que personne ne surveille, par exemple la nuit où tout le monde fait dodo)"

l' ideal serait des cameras équipées de detecteurs de mouvements! sa t'éviterais d' enregistrer et de visionner des séquences ou rien ne se passe, faire des economies d' élèctricité! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' ideal serait des cameras équipées de detecteurs de mouvements! sa t'éviterais d' enregistrer et de visionner des séquences ou rien ne se passe, faire des economies d' élèctricité! :transpi:

Ba ca tombe bien Webcamxp le gère parfaitementet de plus il ne t'a pas dit la finalité de la chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déja je suppose un pc chez toi, il te suffit d'installer dans le restaurant un modem ADSL qui fasse en même temps routeur et switch wifi comme celui-la (publicité gratuite), avec une ou plusieurs cameras comme celle-la (publicité toujours aussi gratuite) et tu as tout ce qu'il te faut elles sont équipées d'un serveur web et peuvent faire de la detection de mouvement. Il existe aussi d'autres marques de caméra, apres c'est à toi de voir au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déja je suppose un pc chez toi, il te suffit d'installer dans le restaurant un modem ADSL qui fasse en même temps routeur et switch wifi comme celui-la (publicité gratuite), avec une ou plusieurs cameras comme celle-la (publicité toujours aussi gratuite) et tu as tout ce qu'il te faut elles sont équipées d'un serveur web et peuvent faire de la detection de mouvement. Il existe aussi d'autres marques de caméra, apres c'est à toi de voir au niveau du prix.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les cambrioleurs, ils piqueront forcément le PC avec le reste, donc tes images enregistrées.... :cartonrouge::mdr:
il lui suffit de planquer le pc, en lieu sur (faux plafont, cave...)! en espérant qu'ils ne soient pas cagoulés! :chinois:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bon c'est pas sur que se soit pour reperer les cambrioleur car je suppose que la nuit il n'y a plus d'argent dans le resto ;) à moins qu'il soit sujet à des manigance douteuses de la mafia 8) Tu es de Grenoble ?

Sinon pour ton pc bas de gamme tu peux trouver pour pas cher des CM à chip graphique integré pour pas cher :yes: niveau bas de gamme un athlon64 vaudrais mieux qu'un P4 (moins cher et bien plus performant^^)

le 3000+ serait idéal je pense... Surtout si tu es de Gre tu as e-network à 53¤sans frais de ports :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai de ton idée, qui a l'air très intéressante, à mon père Schtroumpf. :mdr:

Bad CrC ne t'inquiète pas, mon père possède un studio juste à côté du restaurant, donc le PC devrait être là bas et pas dans le restaurant. :mdr:

Malsa a vrai dire je ne sais pas trop... enfin je sais qu'il y a la caisse avec les pièces et quelques billets, de quoi rendre la monnaie aux clients. :chinois:

Et je ne suis pas de Grenoble, mais de Paris. :mdr: Et j'ai Montgallet, mais pour le 3000+ on le trouve à minimum 58¤ là bas. :cartonrouge:

Si je prend un PC et pas un routeur du genre de ce dont me parle Schtroumpf, je pense plutôt prendre de l'Intel, parce que j'ai déjà de l'Intel chez moi, et si jamais j'ai un problème de processeur ou de carte mère sur un PC, l'autre pourra dépanner. :mdr: (et puis je suis légèrement pro-Intel, mais ça, il ne faut pas le dire ;) )

Dernière question, à propos de la détection de mouvement, pendant ma recherche de programmes pour la surveillance vidéo, beaucoup de logiciels permettait d'enregistrer par détection de mouvement, pour cela il faut une caméra qui spéciale ou n'importe quelle caméra fera l'affaire le programme s'occupant de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimporte quelle caméra fera l'affaire, la detection se base sur le meme principe que les image clef des DVD a savoir qu'il prend une image comme référentiel et ensuite il compare toute les autres images prisent a ce meme référentiel et s'il constate une différence c'est qu'il y aura alors eu un mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...