PreviouslNpact Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Suite à la mort subite du ventilateur GPU/Chipset de mon vieux portable et l'impossibilité de trouver la pièce de remplacement (déjà si quelqu'un trouve un ventilo 40mm en 5V je suis preneur !), j'ai dû me résoudre à le transformer en poste fixe. Plutôt que m'embêter avec un boitier pas adapté pour du matériel de portable, je me suis offert une caisse de legos et après un petit retour en enfance, voilà le résultat : Il me reste encore un peu de finition à faire pour les ports USB, audio etc. L'allumage se fait en appuyant sur l'antenne qui passe à travers la brique orange (derrière, pas super pratique mais vu la taille des soudure je préfère ne pas prendre de risques). Au départ l'écran était complètement séparé mais le cable est trop court (3-4 cm) et le connecteur pas standard, donc j'ai du le poser par dessus le "boitier". Pour accrocher la carte mère j'ai utilisé des boulons de 3mm qui passent dans les trous de la carte et aussi dans les petits rond des legos une fois percé, ça permet de faire des supports au milieu à la même hauteur que les bords du boitier. Voilà j'espère que ça vous plaît (enfin, surtout à vos enfants ) et ne critiquez pas les couleurs c'est joyeux comme çà, et de toute façon je n'avais que ces briques de dispo dans ma caisse, sur plus de 1200 pièces il ne m'en reste qu'une centaine, et que des petites (phares, roues, 1*1 et quelques 2*2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 pas mal du tout moi j'aime bien ça me fais remonter pas mal de souvenir (tien sa me donne une idée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 C'est vraiment pas mal, tres bon concept!!! Essaye de faire des themes, style avec des legos starwars ! mod a surveiller de tres pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 salut touti j'accroche à fond !!! Du "délire" tuning comme je l'aime Et moi aussi cela me fait retourner pas mal d'années en arrière^^ (quand je jouais au légo c'était dans milieu des années 70 au début des années 80 ^^, 38 ans 1/2 que j'ai mais j'en parait 10 de moins ^^) Sinon l'idée de décoration à thême de tiloic est à exploiter aussi PS : Le seul pb que je peux y voir, les légo pour la dissipation thermique ça le fait ?? Tu constates quelles températures processeurs et CG ?? EDIT : Quoique je vois que tu as grillagé le dessus donc l'énergie calorifique doit-être bien évacuée en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Pour la déco merci pour la suggestion mais au vu du prix des legos, j'en aurai pour 200 ou 300 euros avec la version starwars, et à ce prix là je rajoute un peu et j'ai une config qui va 3 fois plus vite, alors je vais laisser comme çà. Là j'en ai eu pour 40¤ déjà, pour une caisse de 700 pièces dont peu de grandes, avec heureusement une boite de 500 pièces en cadeau. Pour la dissipation thermique effectivement c'est pas top, le lego ça isole au lieu de transmettre la chaleur, mais bon c'est un portable donc déjà c'est prévu pour chauffer un peu moins, il date de 2002 donc c'est pas encore trop un radiateur et le proc a sa propre ventilation. Le reste chauffe un peu mais ça reste raisonnable, avec la grille et le petit ventilo que j'ai ajouté à l'arrière, visiblement ça suffit. Je l'ai fait bosser à 30°C pendant plusieurs heures et je n'ai vu aucun signe de chaleur excessive. Alors que quand il était tout serré dans son boitier il a déjà fait des "malaises" en été Mais bon au final je me suis bien amusé, et je me dis que si il a trop chaud comme çà je lui ferai quelque chose d'encore plus aéré, je pense qu'en mettant la CM à la verticale, fixée entre 2 vitres plexi et un gros ventilo ça peut être sympa, on verra bien si il a trop chaud cet été, maintenant que j'ai pris goût au bricolage de boitier et que je n'ai plus peur d'abîmer quelque chose, j'en profiterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Respect ! :D :incline: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 déjà si quelqu'un trouve un ventilo 40mm en 5V je suis preneur ! Un ventilo 12v, ça marche aussi en 5v. A la limite, tu prends une turbine pour qu'il garde une vitesse raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Joli travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 J'aime beaucoup! Beau travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Beau boulot... Mais j'ai une question: il est facilement déplaçable? Pas de problèmes de pièces qui se barrent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 perso j'aime pas du tout... bon je pense que pour le déplacement ca doit pas etre trop trop dur. si les briques sont bien emboitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Suite à la mort subite du ventilateur GPU/Chipset de mon vieux portable et l'impossibilité de trouver la pièce de remplacement (déjà si quelqu'un trouve un ventilo 40mm en 5V je suis preneur !), j'ai dû me résoudre à le transformer en poste fixe. je crois franchement pas qu'il a fait ca pour le bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 C'est du bon travail et ça à l'aire bien fait Mais perso je trouve ça ultra moche, ça passe pour s'amuser mais vivre avec ça tout le temps, non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 c'est clair c'est un bon concept mais le choix des couleurs est pas des plus judicieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MewIchigo Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 c'est très malin felicitation cependant je n'aime pas trop le melange des couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PreviouslNpact Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Respect ! :incline: Joli travail J'aime beaucoup! Beau travail! Merci ! Un ventilo 12v, ça marche aussi en 5v. A la limite, tu prends une turbine pour qu'il garde une vitesse raisonnable. Oui ça tourne en 5V mais le problème c'est le démarrage les petits ventilos n'y arrivent pas... là je devais démarrer le ventilo à la main en le poussant un peu. Beau boulot... Mais j'ai une question: il est facilement déplaçable? Pas de problèmes de pièces qui se barrent? Merci et oui pour le déplacement c'était correct j'ai fait du costaud et les legos ça accroche bien. je crois franchement pas qu'il a fait ca pour le bouger Oui quand j'ai décidé de faire un boitier en legos j'ai fais une croix sur la mobilité. C'est du bon travail et ça à l'aire bien fait Mais perso je trouve ça ultra moche, ça passe pour s'amuser mais vivre avec ça tout le temps, non merci c'est clair c'est un bon concept mais le choix des couleurs est pas des plus judicieux.... c'est très malin felicitation cependant je n'aime pas trop le melange des couleurs Merci et pour les couleurs je suis bien d'accord avec vous, mais comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai fait avec les couleurs que j'avais en stock il ne m'est resté qu'une petite poignée de briques (et que des petites) sur les plus de 700 que j'avais au départ. Sinon la bête est morte (le disque dur a eu des faiblesses), alors je me suis résolu à acheter un nouveau PC et tous les legos sont repartis dans la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.