Aller au contenu

X2 4200+@2.970Ghz


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous penser de mon overcloking:

Config:

X2 4200+@2.970Ghz (11*270) (watercoolé) en 1.5v

2*1go G.Skill 4000 HZ @ 217Mhz en 3/4/4/8 et 1t (elle est faite pour tourner a 250 en 3/4/4/8 2t) desynchro en 2.8v

7900gs @610/725

A8n-sli

2*80go en raid 0 +320go

Sur mon chipset j'ai mit le HR-05 et j'ai une sonde qui mesure la temperature de ce raditeur (et pas du chipset) elle indique 48° environ n'est ce pas trop?

En ce qui concerne la stabilité je n'ai fait pour l'instant que 30min d'OCCT (je refairais 4h la semaine prochaines je pense)

Pour les temperatures du CPU le max que j'ai pu voir c'est 50° (par contre le coeur 1 monte jusqu'a 60°)

Sous super pi je fais environ 32s (je tiens a preciser que je suis sous vista)

Je me demander si il vaut mieux que je laisse comme sa ou que je fasse 11*250 en gardant la ram synchro (ce qui m'oblige a passer en 2t)

Merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis sous super pi 1M et mon Vcore est au max

Pour bobmanlee avant j'avais un zalman 9500 led (qui est un bon refroidissement) et @2750Mgz avec Vcore de 1.45 j'étais a environ 58° pour le proco (plus de 65° pour le core 1) en burn. D'ailleur je sais que la limite pour le proco c'est environ 60° ais pour les cores c'est combien?

Pour la stabilité je vais essayer de passer OCCT pendant 5 a 6h (la j'ai pu le faire que 30min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'à 217 Mhz ta RAM devrait tenir le 2-2-2-5 !

Sinon 32s me parait légèrement en dessous de la norme, même sous vista... Tu devrais être 2 secondes plus vite... Sachant que personnellement je perds environ 1/4 de seconde en passant d'XP à Vista, tu devrais normalement tapper sous les 30 secondes... Un 3500+ @ 2.7 fait 31s et mon P4E @ 3.8 fait 35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'à 217 Mhz ta RAM devrait tenir le 2-2-2-5 !

Sinon 32s me parait légèrement en dessous de la norme, même sous vista... Tu devrais être 2 secondes plus vite... Sachant que personnellement je perds environ 1/4 de seconde en passant d'XP à Vista, tu devrais normalement tapper sous les 30 secondes... Un 3500+ @ 2.7 fait 31s et mon P4E @ 3.8 fait 35...

La G-Skill HZ ne passe pas en CAS 2, 2.5 OK, mais pas CAS 2, c'est comme ça malheureusement :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des kits 2*1Gb... quelques uns passent en 2.2.2.5 en DDR400 mais rares sont ceux qui arrivent encore a tenir ça a DDR420 ou +... par contre a 217Mhz tu peux surement les mettre en 2.5-3-3-5

Sinon bel OC... mon ancien X2 2.8Ghz faisait 30.2s a SPI 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la memoire j'arrive a la faire tenir en 2.5/3/3/5 avec le cpu a 11*265=2915 la memoire est a 208 et aprés 1h15 de OCCT aucune erreur.

Avec cette configuration je fais 31.233s sous SPI 1M. Je pense pas monter pouvoir monter plus il faudrais que je relache un peu les timing et encore je pense que c'est plus le proco qui me limite la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu sais je pense que ta ram tient sans probleme, et puis le controlleur memoire fait en sorte que tu ne soit jamais (ou presque^^) limité par la memoire...

sion à mon retour je te donnerais le resultat de mon X2 3800+ pour avoir une idée aussi :| (en ce moment je suis avec mon p4 CH (comme CHaudière -_- ) c'est une horreur autant en temperature qu'en décibel... Tu m'étonnes que je préfère AMD avec les exemples que j'ai d'intel :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi j'arrive pas a passer en dessous des 30s pourtant je devrais avec 2Go de ram @208 en 2.5/3/3/5 et le proco a 2.916Ghz. enfin avec sa je suis a 31.233 (ce qui est bizarre c'est que meme si je coupe tous mes programme en tache de fond je fais toujours le meme resultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...