Aller au contenu

[SAV] Mon nouveau boitier DD externe: défectueux ?

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe USB pour brancher un disque IDE 80Go qui trainait dans un coin...

J'étais bien content de mon achat au point de vu finition et bundle quand j'ai déballé mon colis...

Mais les choses se sont un peu compliquées avec la mise en service... Je m'explique...

Pas de problème niveau alimentation... Le disque est alimenté correctement...

(J'ai sorti mon multimètre pour mesurer le +5 et le +12)

Avec UNIQUEMENT le connecteur d'alim branché, power > le disque tourne...

mais dès que je branche le connecteur IDE... Power > RAS ! Aucune activité !!!

J'ai essayé patiemment toutes les combinaisons de jumper possible au cul du disque...

Master / Slave / C.Select / 15heads / 32Gb / Auto spin disable... Rien à faire...

En désespoir de cause, j'ai branché un super vieux disque mort... Histoire de ne pas en griller un 2ème...

Même symptôme... Alim seule, clic clic du moteur... Alim + IDE: RAS !

Hum... C'est grave docteur ? :transpi:

Toi aussi dis stop au troll :)

Bon perso meme apres mesure au multimetre des voltages de sortie je pencherai quand meme pour un probleme d'alimentation. C'est plutot classique comme probleme avec les boitiers externes. Mais quelques details pourront surement nous aider à t'aider un peu plus :

Ton boitier est connecté comment à ton PC : USB? USB2? FireWire? SATA externe?... edit : désolé j'avais pas bien lu.

Ton boitier possede-t'il une prise d'alimentation optionnelle (l'adaptateur n'etant pas forcement fournie)?

Ce que je pense : tu as bien du +5V +12V aux sorties de la prise molex d'alim...mais peut-etre que la tension est trop faible ou pas stable. Ou encore, peut-etre qu'une fois que ton disque est branché il se met rellement à consommer le poil de cul de + qui fait que ya plus assés de jus.... un petit indice: en general quand l'alimentation du disque est un poil (mais vraiment un poil) trop juste, t'entends le disque qui commence à se mettre en rotation et aussitot qui s'eteint, puis se remet en rotation, se ré-éteint et ainsi de suite... Si il s'agit d'un manque de jus, il ne faut d'ailleurs pas forcement te dire que ton boitier est tout pourri. Par exemple si il est connecté via USB, c'est peut-etre le port USB de ton PC qui est mis en defaut de pouvoir fournir une alimentation suffisante ou suffisament stable (c'est trés courant). Auquel cas tu peux tester sur tout les ports USB de ton PC au cas où il y en aurai provenant de différents controlleurs de ta carte mére et dans l'espoir que l'un d'entre eux respecte la norme USB coté puissance d'alimentation. Ou au pire essaye sur une autre machine si tu le peux.

Si ton boitier possede une prise d'alimentation externe optionnelle essaye de trouver un adaptateur compatible (cf. les infos sur la prise en question coté polarisation et voltage attendus) et teste le tout une fois branché... c'est moins sexy comme solution mais si ca peut resoudre ton probleme...

.Cocoon.

Il y a bien une alim externe... (C un boitier pour disque 3.5") et je t'assure que les tensions moyennes sont excellentes: 12.5V et 5.1V...

Les disques tournent vraiment sans problème en branchant uniquement la molex...

Je penche plus pour un problème dans le controleur USB2/IDE...

Qui bloquerai le démarrage des disques...

Bref, je sens le SAV :transpi:

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...