Aller au contenu

[XP] svchost.exe bouffe 99% du CPU


titi26

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens !!

Voila, sur le réseau de mon boulot depuis quelques temps de plus en plus de machines sont lentes au demarrage ..

En ouvrant le gestionnaire des taches on peut s'aperçevoir que le process "svchost.exe" bouffe 99 % du CPU .. !!!

De quoi cela peut-il venir ? une solution ? quelqu'un a deja eu ce probleme ?

En le killant c'est bon mais sur un reseau d'entreprise c'est moyen et etre obligé de faire ça sur une centaine de postes tous les matins c'est aussi moyen !!

Merci d'avance,

Edith: Les postes sont sous Win XP pro et cela arrive aussi bien sur des portables que des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun message spécifique dans l'observateur d'évenements ?

Si tu es en update auto Windows, regarder l'historique des updates pour voir celles qui auraient pu affecter le process svchost.

Le mieux serait de savoir exactement à partir de quand le problème est apparu pour faire le lien avec uen éventuelle update problématique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun message spécifique dans l'observateur d'évenements ?

Si tu es en update auto Windows, regarder l'historique des updates pour voir celles qui auraient pu affecter le process svchost.

Le mieux serait de savoir exactement à partir de quand le problème est apparu pour faire le lien avec uen éventuelle update problématique.

:D

Bah justement on a mis en place il n'y a pas longtemp un serveur WSUS .. je regarde dans ce que tu m'a dit ..

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...