silentdie Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour, Actuellement sur mon Asus G1 je possède un disque dur de 160 go à 5400 t/min plutôt bruyant et pas très rapide je trouve. Sachant que sur cette actualité : http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/35770.htm ,Seagate prévois sur portable un modèle 7200 t/min à 160 go silencieux je me demande s'il ne serait pas utile de m'en prendre un ? Si c'est le cas, verrais une net différence de vitesse sur mon portable ou pratiquement pas (style de l'ordre de 5 à 10% de perf en +) ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 en général ça accélère pas mal les chargements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Plus rapide théoriquement, mais ça chauffe plus et consomme plus. Généralement un bon 5400rpm 8Mo ca va aussi bien tout en consommant moins, en plus les nouveaux disques à écriture perpendiculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Quelques tests ont placé les disque 5400T à écriture perpendiculaire au dessus des 7200T dès que le disque est un peu rempli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 oui mais pour le Asus G1 je ne pense pas que le disque dur est en écriture perpendiculaire ? si ? Car en plus de sa je le trouve franchement bruyant (surtout au chargement de vista pendant 10 bonne minutes à chaque fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.