wally of Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Salut, je suis un nouveau venu sur votre forum donc pardonnez moi si la question a deja été traitée (en tout cas j'ai pas vraiment trouvé) j'ai vista 32 bits et 4 barettes corsair 1go. Le probleme c'est que le bios (mis a jour(asus p5b deluxe)) ET windows ne reconnaissent que 3007 Mo ???? Si quelqu'un a une bonne idée...... je suis prenneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Vista 64bit est le seul à gerer 4Gb et puis 4gb entre nous c'est INUTILE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 +1 et je me demande si la carte mère supporte vraiment 4GB, les anciennes en tout cas, n'acceptai pas plus que 3.XXXGB de ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 +1 et je me demande si la carte mère supporte vraiment 4GB, les anciennes en tout cas, n'acceptai pas plus que 3.XXXGB de ram :) Dans son cas pas de problème la P5B Deluxe supporte jusqu'à 8GB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 moi c'est marqué 4Go mais il y a la limitation de XP je crois à 3 et quelques? ou quelque chose comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 N'ayant ni 4 Go de ram, ni vista sous la main, je ne peux pas tester mais il semble qu'il y a une manip: http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de...#33;,ac8694.htm Je suis curieux de savoir si ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 XP a la même limite, et même avec PAE Seuls les OS serveur s'en sortent bien. Aussi, faut pas oublier que : si le bios détecte pas 4 Go de RAM, là c'est pas normal... D'ailleurs le mien détecte 3,25 Go; et XP pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Oui, il faudrait au moins que le BIOS détecte tes 4 Go. Sinon, pour Windows, c'est effectivement normal pour la version 32bits qui ne sait pas adresser autant de mémoire. Il faut passer à la version 64bits pour pouvoir tout utiliser. Dommage que pas grand chose ne tourne en 64bits (niveau jeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.