Aller au contenu

Disque Dur et Fiabilité


Tamerlan

Messages recommandés

Ne recherchant ni la performance, ni le silence, je voudrais savoir selon vous, quels sont les DD IDE (montés par trois en solution RAID 0), lesquels disposent de la meilleurs fiabilité: marque + réference.

Et un DD 5400tr/s est t'il plus fiable qu'un DD 7200tr/s?

Je cherche des DD dont la capacité est comprise entre 60 Go et 120 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate pour la fiabilité :keskidit:

Nan me ta fumer ou koi?

Seagate pur sa fiabilite :incline::-D N'importe la oike....

Un seul disk à mon actif :

zero pointe pour 3 raisons

1- Perf Minable ... tres tres lent. En ce moment j'essaue de copier 15go de film DIVX de mes Disk IBM en RAID 0 sur le seagate simple IDE... Plus de 1 heures poyur faire l'operation.

Dans le sens inverse (meme pire car je fais du deplacer de fichier), de mon seul disk IBM vers mes disks IBM raid 0 environs 25 min Donc fo ke tu m'expliques pourquoi?

2- Seagate truande les client . 1 Mo Seagate =1000 octets alors ke normalement c'est environ 1024 mais bon .. Fais vite le calcul..

Ton DD Seagate formate ne fais k'en fait 111Go = Perte de 9 Go

Mes IBM font 117,9 Go.....

3- Seagate n'est pas fiable....

Mon disk est bourrzr de sectzeurs defectueux au bout de 6mois.....

attends lis le reste milo.

Ce con de disk genere des secteurs defectueux sur des partitions non utilise, fodrait ke tu m'explique le phenomene...

Rien ke ces 3 raisons me suffisent pour banir Seagate de mon vocabulaire et surtout pour le faire rire en te lisant

Pour repondre au p'tit jeune du ki a creer le post fodrait ke tu m'expliques certains trucs.

pourquoi tu t'en tapes des perf des disk sachant ke tu veux faire du Raid 0 ?

au contraire ils faut t'y interser.

!Pour le bruit aussi. car C'est 2 disk ki tournent en lecture et ecriture en simultane... donc 2 fois plus bruyant.

Verifie aussi ke ton alim supportera l'ajout des disk au sens puissance et connecteurs disponibles pour les alimenter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans % de retour en sav :

seagate enregistre le moins de retour tandis que ibm est en derniere position

moi je dis les seagate sont des bons disques durs, fiable, silencieux assez performant... :mad2:

j'en est deux (dont un depuis assez longtemps) et je n'ai jamais eu de probleme avec :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Seagate...j'en ai un il tourne bien..et il couine pô...j'ai eu 3 IBM :

1er =>1 an=> crasher=>retour SAV

2eme=> le nouveau du SAV => HS d'origine=> retour SAV

3eme=> il fonctionne...mais depuis un moment il siffle...c'est chiant...il fait plus de bruit que mon ventilo pour mon Zalman...

Vivement que je le change....

Mais comme dis -=LoDtRiPe=- ...difficile de juger un disque lorsqu'un seul passe entre ses mains... Pour le moment le seagte me convient...et je l'ai eu avant mon troisième IBM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au p'tit jeune du ki a creer le post fodrait ke tu m'expliques certains trucs.

pourquoi tu t'en tapes des perf des disk sachant ke tu veux faire du Raid 0 ?

au contraire ils faut t'y interser.

!Pour le bruit aussi. car C'est 2 disk ki tournent en lecture et ecriture en simultane... donc 2 fois plus bruyant.

Va tu répondre?? Pk tu n'as pas répondu??? Est-ce que tu viens de te rendre compte que ça n'avait pas de sens??? Au lieu de dire que You're TERMINATED.... ne fait que relater ces expérience et d'essayer de le regarder de haut, répond plutôt au question qu'il t'as poser, parce que je crois qu'elle sont très pertinente et je me les posait!

Merci, et au plaisir d'avoir tes réponse au plus vite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question, les performances ne m'intéressent pas, puisque l'objectif de cette configuration en RAID et de concerver des données...et uniquement de les concerver. Les bases de données tourne sur une autre machine. Je veux un serveur RAID unqiuement dédié au stockage, dans un lieu différent en cas de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que IBM a eu de gros probleme avec une serie , la 120GXp je crois.... ET puis IBM propose 2 ans de garantie^, perso je trouve ca bien surtout sur les version oem.....

WD oblige de prendre le retail mais bon 3ans de garantie

erreur :craint: les problèmes étaient avec les 60 et 80GXP :keskidit:

Tamerlan ... je pense que la plupart des gens te confirmeront que Seagate fait les disques durs les plus fiables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que IBM a eu de gros probleme avec une serie , la 120GXp je crois.... ET puis IBM propose 2 ans de garantie^, perso je trouve ca bien surtout sur les version oem.....

WD oblige de prendre le retail mais bon 3ans de garantie

erreur :craint: les problèmes étaient avec les 60 et 80GXP :keskidit:

Tamerlan ... je pense que la plupart des gens te confirmeront que Seagate fait les disques durs les plus fiables ...

Juste, je n'etais plus sur.....

Moi je prends des version boite car generalement la garantie est de 3 ans ....

Mais bon ca n'a pas aidé mon Western qui me lache apres 6 mois seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas de problème, alors pas de raid 0 mais raid 1, et sinon si la fiablité est vraiment ce que tu recherches, alors tu prends des raptors, les seuls qui sont garanties plus que la normal.....

aucun dur n'est infaillible, alors si en plus tu en met 3 .......

j'espère que c'est pas sur un serveur, car 200 giga qui disparaissent ça fait mal....

sinon backup powa, un lecteur dat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...