fabulon Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour, J'ai pour l'instant XP sur le c: et vista sur le h: (autre dd). Au boot, j'ai le choix entre les 2. Je souhaite virer vista, et du coup, récupérer un boot direct sur XP. Comment faire pour la 2ème étape? J'ai entendu parler de vistaboot pro. J'ai vu aussi qu'il y avait caché sur mon c: un boot.ini.backup Quid de ntld (ou quelque chose dans le genre...) Merci pour vos réponses. ps: je souhaiterai après m'essayer à linux. C'est aussi galère le système de multiboot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Bonsoir, Tu bootes sur ton cd d'xp, tu vas dans la console de récupération, un petit "fixmbr" et ca devrait le faire je pense VistaBootPro fait ptet ca aussi mais je suis pas sûr, je l'ai jamais utilisé... gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 VistaBoot Pro , oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 oui, Vista Boot Pro, à installer sur XP, de façon à supprimer le bcd et restaurer le boot.ini. Par contre, il ne gèrera pas le multiboot avec Linux. Pour Linux, le mieux est de poster dans la section du même nom sache toutefois que Ubuntu et Debian proposent chacun une version installable les mains dans les poches depuis XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Merci pour vos réponses. Je me demande si je vais pas tenter une distrib linux par le biais de vmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Salut pour être plus complet, tu boot avec le cd xp comme dit plus et tu tapes aussi "FIXMBR" mais commance par la commande que j'ai mise puis "FIXBOOT" Bonne dimanche de Pâcques à vous tous ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai testé vistabootpro, et ça a marché. A présent, j'en suis à vmware: j'ai installé ubuntu, ça roxxe pas mal. Et j'ai aussi voulu installé vista avec vmware, mais là je rencontre des problèmes, en particulier pour installer la carte réseau. Ma carte est une d-link dge 528t, et elle marche sous vista (je l'avais testé lorsque j'avais vista installé sur ma partition...). Mais là, sous vmware, cela me dit que le périphérique ne peut pas démarrer! Comprends pas... ps: j'ai le même souci avec une bête clé usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai testé vistabootpro, et ça a marché.A présent, j'en suis à vmware: j'ai installé ubuntu, ça roxxe pas mal. Et j'ai aussi voulu installé vista avec vmware, mais là je rencontre des problèmes, en particulier pour installer la carte réseau. Ma carte est une d-link dge 528t, et elle marche sous vista (je l'avais testé lorsque j'avais vista installé sur ma partition...). Mais là, sous vmware, cela me dit que le périphérique ne peut pas démarrer! Comprends pas... ps: j'ai le même souci avec une bête clé usb... Bonjour content que ton premier soucis soit résolu par contre, concernant wmware, c'est dans la centralisation qu'il faut y poser cette seconde question, d'autant qu'il est probable que la réponse y soit déja . merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai fini par trouver: j'ai installé vmware tools, et cela a pris en charge ma carte réseau. Je ne m'explique pas tout, mais bon... Merci pour toutes tes réponses noisette (et les autres!). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Vise ma signature... Ce message a été placé en lien dans la centralisation "partitionnement et formatage" (voir message 12 de la centralisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 J'ai fini par trouver: j'ai installé vmware tools, et cela a pris en charge ma carte réseau.Je ne m'explique pas tout, mais bon... Merci pour toutes tes réponses noisette (et les autres!). @+ ben j'ai juste dit va par ici, va par là, j'ai presque honte en tout cas merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.