Aller au contenu

install media center impossible !


Messages recommandés

J'ai un gros souci pour une install de média center sur le pc d'un client (un médion) avec une MS-7311 de MSI, à chaque fois que le soft va présenter la CLUF (après l'underscale clignotant en haut à gauche de l'écran noir, juste avant la CLUF), c'est l'écran bleu avec ce code d'erreur: 0x0000007B, ce qui donne:

Vous avez entré le code 0x0000007b

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B

[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque

[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.

[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.

[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.

[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

et donc je n'appartien à aucune de celle-ci ! :-(

j'ai essayer avec un autre DD sata, un autre lecteur optique, j'ai changer l'alim... je penche pour un pb de CM, mais pourtant j'arrivai à booter sur la partition!! que j'ai partitionner en mettant le DD en USB avec un adaptateur !

Le PC n'a que 6 mois, il était sous garantis, et il a qd même voulu qu'on le prenne parque chez carrefour ou Auchan, je sais plus çà aurait mis 3 semaines (oui il a acheté là-bas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus de précision, dc oui j'ai effectuer UN test avec memtest+ et il n'a rien trouver !

Faut-il que je fasse plusieurs test ? y a -t-il des tests mémoire spécifique à des RAM ?

J'ai aussi effectuer un chkdsk /r sur le DD seagate, ainsi qu'un test avec le soft spécifique à seagate (seatool) !

sûrement carte mère...

RAM testée avec memtest ?

je penche aussi pr la CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, voilà la solution a été trouver, nous avons essayer avec une autre CM en sata, et maintenant j'arrive au menu d'install !! je crois donc que le controlleur SATA est quelque peu défectueu lors d'une install d'OS ! car je le redis, avant l'install on arrivait a booté sur le disque ! et a ouvrir une session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiterais savoir comment résoudre le pb ! bah mon collègue a tel chez medion le constructeur du PC, et ben l'erreur 0x0000007B est inconnu chez eux ! Donc on attend qu'il viennent nous la prendre !!

Et dire que le client avait amener son PC chez nous pour que çà aille vite... là il en a au moins pour 2 semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...