Aller au contenu

Conseil core2duo


squallix

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais passer au core 2 d'intel et j'ai un budget de 420 euros environ

J'ai un systeme de watercooling plutot bon et j'aimerais faire un overclock assez poussé .....

Du coup le but serait de prendre une carte mere avec un bios bien complet et très parametrable, qu'elle supporte une eventuelle désynchro etc... enfin bref tout ce qu'il faut pour se faire plaisir. :transpi:

La ram serait en 2*1go ddr2

Et le proco ba on vera ce que vous me proposez mais il parrait que les E4300 sont fsb limited.... vaut il mieux alors prendre un E6300 ? ;)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à cela comme ram, vu que les c2d ne sont quasiment pas influencés par les timing http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...R2-NQ-2x1024Mo/ ~144euros

L'asus P5B deluxe~156 euros

E4300~138

le tout acheté à montgallet

Le probleme c'est que j'aimerais vraiment faire cracher les trippes au E4300 car il parrait qu'il monte haut.... mais est ce le cas de tous ?? Je sais vous me direz que l'OC n'est pas une science exacte mais quand meme j'aimerais le faire aller au dela des 3.5Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les e4300 sont effectivement fsb limited a 300 mhz :transpi: ,pour le faire aller plus y a une bidouille faut relier deux pins.

desoler de te contre dire :craint: mais j'ai deja monter mon e4300 a plus de 350mhz et je suis sure que j'ai encore de la marge...

la preuve,c'est que j'ai vu plusieur gars lui mettre 9*400(3600mhz) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le E4300 est fsb limited et que passer la barre des 400MHz est pour l'instant du domaine du rêve.

Les plus gros OC montent à 375MHz de FSB et la majorité stagnent vers 330-350, tout cela avec des vcore relativement élevés (1.38-1.42V)

c'est pour passer outre les 400 mhz ce mod lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le E4300 est fsb limited et que passer la barre des 400MHz est pour l'instant du domaine du rêve.

Les plus gros OC montent à 375MHz de FSB et la majorité stagnent vers 330-350, tout cela avec des vcore relativement élevés (1.38-1.42V)

c'est pour passer outre les 400 mhz ce mod lol!!

ca me ferait quand meme bien flipper de deconner comme ca avec le cpu

tu le remonte et ca marche plus ,vla comment tu te bouffe les mains :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il te faudra une mobo et une ram qui depasse 515 mhz de fsb si tu veus atteindre 3.6ghz et j'en ai encore jamais vu monter si haut (a part les WR et autres refroidissement extremes)

Trebeb dans la section o/c en a un a 3.5ghz

la p5b deluxe ne peu allez jusqu'a 515 de fsb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarquera qu'il n'y en a qu'un seul a 3.6ghz, apres je dis pas que c'est impossible c'est juste difficile

Pareil pour le E6300 quand j'ai dit que j'en avait jamais vu monter si haut je parlais du CPU pas de la carte mere (bien sur la P5B deluxe depasse les 515 de FSB, environ 550 d'apres un test d'ocm)

cherche quelques BDD et compare, perso je ne sai pas lequel est le meilleur, c'est sur que le E4300 est plus simple a o/c mais je ne sais pas lequel monte le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de la fréquence d'origine. Maintenant il s'avère que dèrrière le X6800 (qui est celui qui monte le plusà, on trouve majoritairement des 6600 et non des 6700, et apparemment c'est dans plus de 70 / 80% des cas que le 6600 monte plus haut que le 6700

je confirme (j'ai eu les 2 CPU)

A bon stepp bien sur, on trouve plus de E6600 dans les hautes fréquences et les meilleurs scores que de E6700 (bon le nombre de E6600 achetés par rapport aux E6700 permet cela aussi statistiquement parlant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...