Aller au contenu

[VISTA] Vista Ready Unknown


kardiakkris

Messages recommandés

Bonjour,

Donne la config complète et quelle version de Vista tu veux installer et on pourra te dire car la CM n'est pas l'élément le plus important pour savoir si vista tournera.

Ok, :francais:

J'ai un processeur A64 4200 X2, 2 Go de Ram 800Mhz Perf', 350 Go HD S ATA, ATI 1950 Pro 512 Mo, et la totalité des PCI occupés ( V92, Acquis' VDO/Tuner TV Hauppauge, Creative Labs Pro Sound E MU ), air cooling Noctua et 2 X 12cm ( front & rear ) circu'.

J'envisage Windows Vista Business 32 Bits OEM.

PiiUUU, j'vais revenir à Windows SP2 j'en suis sûr...

P.S. : J'ai rencontré un problème en montant mon radiateur CPU ( lire en rubrique Watercooling/Refroidissement ) : Si quelqu'un peut m'aider...

Chris. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est plus que vista ready!!!!! Il n'y aura normalement aucun problème pour l'installer.

Par contre la carte TV ne marchera pas sous business car il faut la fonction media center et il en estt dépourvu. Ta CG aura peut être des problèmes (pouvant être résolus bien sûr) si tu mets les drivers catalyst 7.3 (je crois que c'est le bon nom) cela est expliqué dans des actus récentes donc je te laisse chercher.

Par contre je ne me rapelle plus si les drivers créatives sont encore en version beta ou non mais les beta marchent nickel (en tout cas sur l'ordi d'un ami sur lequel je les ais installé et ou je n'ai pas fait de MAJ de ces drivers (et lui encore moins).

Ton orrdi est donc bien capable de faire tourner vista sans ralentissements ni rien mais ce sont les drivers externes qui risquent d'être génants.

CaseyN

PS: Pourquoi Vista Business? Si tu le peux prends la ultimate pour la carte d'acquis tout en gardant toutes les fonctionnalité de business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la carte TV ne marchera pas sous business car il faut la fonction media center et il en estt dépourvu

Pas du tout, c'est comme si vous disiez que cela nécessite XP Media Center : faux :francais:

exact, si c'est une carte Hauppauge tu pourras utiliser le même logiciel que sous XP (WinTV2000) si ta carte est dans cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je ne savais pas. J'étais sur qu'il le fallait comme j'étais sur qu'il falllait XP média center avant puisque je n'avais jamais trouvé de carte d'acquisition sur laquelle il n'était pas marqué "pour XP media center"

Pour être sur, ces cartes peuvent marcher avec n'importe quelle version de XP? Même la familliale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je ne savais pas. J'étais sur qu'il le fallait comme j'étais sur qu'il falllait XP média center avant puisque je n'avais jamais trouvé de carte d'acquisition sur laquelle il n'était pas marqué "pour XP media center"

Pour être sur, ces cartes peuvent marcher avec n'importe quelle version de XP? Même la familliale?

oui, toutes les cartes marquées "compatible XP" fonctionnent sur toutes les versions de XP, mais avec le logiciel du fabricant fourni (pas terrible des fois), ou d'autres payants ou gratuits qui prennent la carte en charge. Par contre les cartes marquées "Compatible XP MCE" penvent être utilisées depuis le Media Center dans XP Media Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je ne savais pas. J'étais sur qu'il le fallait comme j'étais sur qu'il falllait XP média center avant puisque je n'avais jamais trouvé de carte d'acquisition sur laquelle il n'était pas marqué "pour XP media center"

Pour être sur, ces cartes peuvent marcher avec n'importe quelle version de XP? Même la familliale?

oui, toutes les cartes marquées "compatible XP" fonctionnent sur toutes les versions de XP, mais avec le logiciel du fabricant fourni (pas terrible des fois), ou d'autres payants ou gratuits qui prennent la carte en charge. Par contre les cartes marquées "Compatible XP MCE" penvent être utilisées depuis le Media Center dans XP Media Center.

Bah...

Finalement j'ai retourné à Mr Surcouf le Vista Business 32bits OEM que j'avais reçu. Je ne savais pas pour la carte acquis' et tuner - C'est une HVR 4000 de chez Hauppauge. Je vais me faire livrer ( je sais c'est la semaine ) Vista Integral en 32 bits, comme il a les fonctions du patch Business j'serais tranquille... pour 40 ¤ de plus.

Merci à tous.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...