Malsa Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon disque dur : Suite à un court circuit, celui ci (eh oui c'est le seul qui en a souffert ) ne veut plus démarrer. Le moteur se met à tourner, mais le disque dur se réinitialise. En fait il fait comme quand il y a une baisse de tension ou à l'allumage, la tete sort et il emet un bip pour son initialisation. Sauf que la il le fait en boucle... Je voulais savoir d'ou venait le probleme, je pense que c'est plutot mecanique. Bien sur je ne pense pas pouvoir sauver le disque mais j'avoue voir encore une lueur d'espoir... Ayant un autre disque du meme modele (IBM deskstar, mais un peu fatigué donc inutilisable), je pourrais par exemple échanger la partie où il y a les puces, après pour l'intérieur ca risque d'être impossible de toucher à la mecanique je suppose. voila, je ne sais pas trop ce que j'attend de vous (un miracle peut etre ) bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Salut malsa, T'as essayé la technique du congelo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeNDaMs Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Salut, y'a aussi la technique du saucisses/frites qui fonctionne bien Plus sérieusement, si tu as le même DD tu peux essayer de permuter la carte électronique :) ++ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Salut vous deux le DD est actuellement au congelo, mais je n'y crois pas trop... Sinon pour permutter les cartes electroniqes ca semble faisable, la seul difference entre les deux DD c'est que mon deuxième à un plateau de plus (82.2gb au lieu de 41.1gb), mais ce n'est peut etre pas gênant... Enfin bon, je vaisvoir ca avec mon voisin aussi, peut etre qu'il pourra m'aider... Le seul truc qui m'ennuie c'est que ma derniere sauvegarde date de la semaine derniere en entre temps j'avais bien avancé mes projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 court circuit = ce doit être l'électronique, il est apparu à quel niveau ? la seul difference entre les deux DD c'est que mon deuxième à un plateau de plus (82.2gb au lieu de 41.1gb), mais ce n'est peut etre pas gênant... Aie, j'espère que ça ira parce que là c'est pas sur du tout. Enfin bon, je vaisvoir ca avec mon voisin aussi, peut etre qu'il pourra m'aider... Le seul truc qui m'ennuie c'est que ma derniere sauvegarde date de la semaine derniere en entre temps j'avais bien avancé mes projets C'est déjà mieux que si elle datait de 2 ans En tout cas n'ouvre pas ton disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 y'a aussi la technique du saucisses/frites qui fonctionne bien Plus sérieusement, si tu as le même DD tu peux essayer de permuter la carte électronique :) Merci pour le sarcasme très constructif qui ne fait que démontrer ton ignorance http://www.pcinpact.com/actu/news/31373-Qu...aies-dun-di.htm http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=103762 Cette technique peut parfois s'avérer efficace, au moins pour la récupération de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 @RaphAstronome : j'ai eu un court circuit au niveau des prises ventilos, je n'en avait aucun branchés dessus car j'ai un Rhéobus (Zalman ZM-MFC1, excellent d'ailleur ) mais je suis en train de retoucher un peu mon boitier et la CM et tout les composant sont donc posés sur ma table et surélevés. Pas de chance, j'ai des petits frères, et celui ci me rammene gentiment un disquette qu'il me pose sur le livre de ma CM. Très absorbé par mon toshop, je n'y fait pas attention et un heure plus tard, en voulant brancher ma TV sur le pc je fait bouger la CM qui dérape comme par hasard pile sur la partie métallique de la disquette et provoque court cicuit par les connecteurs ventilos. voila la petite histoire par contre je viens de me rendre compte que tous les connecteurs sont HS (sauf celui du proc qui doit etre sur un autre circuit) mais je peux voir ma vitesse de ventilos ! cad que quand je branche l'alimentation sur mon Rhéobus et que je reli via le cable Zalman à la CM, le ventilo tourne et j'ai sa vitesse. Par contre si je le branche directement sur la CM ca ne marche plus donc je ne pense pas que ca vient de la puce wibond qui gère les ventilos, il y a peut ete une sorte de "plomb" quelque part sur la CM ? Sinon je n'ai pas essayé de permutté les cartes electroniques car le probeme vient apparemment des têtes, je peux vous enregistrer le son melodieux que fait mon DD si vous voulez Mon voisin (très optimiste) m'a dit que c'était un problème de tête que ne faisait je ne sais pas quoi et que mon disque était foutu, meme si je l'envoie en salle blanche Personnellement j'ai démonté un WD600BB qui était foutu pour voir comment je pourrais faire, un autre de mes voisins travailles au CEA (vous en avez peut etre entendu parlé si vous etes de grenoble^^) et me propose de démonter lui meme le disque en salle blanche... Comme c'est pas un pro faut bien qu'on s'entraine pour finir je vous confirme que la technique du congelo marche sur mon DD IBM (celui de 82.2gb justement) impossible de récupérer quoi que se soit, je l'ai mit une heure au congelo et hop! il remarche !! Et meme maintenant je le branche et il continue de marcher !! (bon ok il a un débit de 1mb/s mais bon^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.