Aller au contenu

[nouveau probleme] probleme de graveur dvd


Messages recommandés

Salut, j'ai un soucis avec mon lecteur/graveur dvd, deja si je laisse un dvd dans le lecteur parfois impossible de démarrer l'ordi parcequ'il essai de lire le dvd sans y parvenir, il faut alors que je le retire pour le remettre une fois l'ordi démaré.

Mais la mon vrai soucis est que j'ai voulu graver un dvd avec alcohol (un fichier image) le probleme c'est que il me propose plusieurs vitesse (4, 8 ou 12 X) il était régler sur vitesse max mais ne tourner qu'a 0.3 ou 0.7 X maximum, deja j'ai pas compris.

donc il mettais environ 1 minute pour faire 1% du dvd. pour 3.5 go de donné. je sais pas si c'est normal?

et il a fini par s'interompre a 8%.

Donc qu'en pensez vous, j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver les drivers pour remettre mon lecteur a jours, car depuis mon dernier formatage il deconne je trouve.

je n'ai que ça comme info:

Vendor Identification: HL-DT-ST

Product Identification: DVDRRW GSA-H20L

Production Revision Level: S742

il fait lightscribe aussi et n'est pas vieux 5, 6 mois a tout casser.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...... ça marche !!!!

Merci, c'est un peu spécial comme mise a jour, j'ai du créer un cd de boot puis suivre des instructions mais ça c'est bien passé. je suis passé de la révision S742 à S853.

alors j'ai essayer de graver une image d' 1.6 go.

déja il me proposer de le graver en 16x alors qu'avant non. Mais j'ai essayer en 12x pour commencer.

Et la mon dvd c'est gravé en 3 minute 30 seulement et il fonctionne. donc ça c'est cool.

J'ai aussi réussi a graver l'image qui c'était arrété a 8% et elle fonctionne aussi.

Mais il grave a une moyenne de 8x au lieu de 12, je sais pas pourquoi. et il me dit que mon pilote est de 2001 je sais pas pourquoi non plus.

Mais bon ça marche et c'est ça le principal, merci en tout cas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !!

j'ai a nouveau un soucis. j'ai pu graver comme je voulai grace au "firmaware update " qu'a trouvé oberkampf.

Mais mon lecteur ne lit pas certains dvd. c'est arrivé depuis que j'ai réinstaller windows (il y a quelques semaines).

ça m'étais arrivé avec un jeu commandé sur internet. j'avais cru a un choque du dvd pendant le transport vu qu'il n'y avait que celui là.

Mais aujourd'hui je veux relancer runaway 2 un jeux auquel j'ai joué sur cet ordinateur, mais aujourd'hui il n'arrive plus a lire le dvd. :cartonrouge: le dvd est niquel il n'a rien.

Enfin voila, ce que j'aurai voulu savoir c'est ou trouver une mise a jour du pilote ? parce que malgré l'update d'oberkampf quand je vais dans les propriété du lecteurs je vois que le pilote date de 2001. alors que j'ai acheté mon ordi il y a quelques mois seulement.

j'ai meme acheté un cd pour nettoyé mon lecteur au cas ou mais ça n'a rien changé. j'ai cherché sur le site hp mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilote 2001 = Normal :mdr2: c'est XP ça ne vient pas de là.

Si le CD de nettoyage n'a rien changé, c'est que ce graveur est tout simplement mauvais...

LG en graveur ça reste moyen

A mince, j'esperai qu'il y ait une autre mise a jours possible, meme si ça me paraissait un peu farfelu, 2 mises a jours differente pour un meme périphérique.

Mon pc est encore garanti, mais j'ai malgré tout changer de carte graphique et d'alimentation, tu penses que c'est mort ou il ne vérifie pas tout si c'est pour un probleme de lecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...