Aller au contenu

configuration top pour GAMER aidez moi svp


butcher2

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila j'envisage tres prochainement de me refaire un ordinateur qui tiendra la route pour tres longtemps qui sera evolutif, et qui sera aisément overclockable par la suite je voudrai une configuration béton carte mere processeur alimentation (eventuel refroidissement) .... materiel adapté, homogene et stable a toute épreuve

j'ai un budget de 2100 euros environ (je n'ai plus rien car j 'aurai revendu mon antiquité pi de toutes facons si je ne l'ai pas revendu ben sa m'en fera deux car j'en ai marre de sans cesse regarder la config minimale requise et de ne pas exploiter le 10 ème de la qualité graphique des jeux car ma configuration ne suit pas

je veu mettre tous les details a fond et jouer dans des resolutions avancées tout en gardant un FPS maximum

je ne veu pas que ma configuration devienne obsolete d'ici 8 mois (je sais que c 'est difficile vu l'evolution du materiel en general)

je veu des composants qui assurent :chinois:

bref je veu remettre tout a neuf ....je voudrai me faire un ordinateur d'assemblage au top

j'ai deja quelques idées concernant ma future carte graphique (8800 GTX ou prochain r600) mais concernant le reste je n 'ai aucune idée du matos que je peu mettre avec sa pour des performances top

j'aimerai mettre un écran 22 pouces avec sa mais je ne sais pas encore lequel choisir

bref j'ai besoin de conseils en experts en la matière qui connaissent tres bien les specifications de periphériques et la compatibilité de ceux-ci

je vous serai tres tres reconnaissants de me soumettre des choix que vous qualifieriez d'excellentes configurations

merci pour votre aide d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai mettre un écran 22 pouces avec sa mais je ne sais pas encore lequel choisir

Samsung SyncMaster 226BW :chinois:

j'en ai marre de sans cesse regarder la config minimale requise et de ne pas exploiter le 10 ème de la qualité graphique des jeux car ma configuration ne suit pas

je veu mettre tous les details a fond et jouer dans des resolutions avancées tout en gardant un FPS maximum

je ne veu pas que ma configuration devienne obsolete d'ici 8 mois (je sais que c 'est difficile vu l'evolution du materiel en general)

je veu des composants qui assurent loveeyessmly.gif

bref je veu remettre tout a neuf ....je voudrai me faire un ordinateur d'assemblage au top

j'ai deja quelques idées concernant ma future carte graphique (8800 GTX ou prochain r600) mais concernant le reste je n 'ai aucune idée du matos que je peu mettre avec sa pour des performances top

La grande question reste: quelles sont les perfs des cartes graphiques sous DirectX10? Personne ne sait si ta config sera obsolète ou pas: en tout cas aujourd'hui la 8800GTX n'est pas utile, la GTS suffit largement.

Sinon pour le reste de ta config:

Proc: Intel Core 2 Duo E6600 (bien que ça ne soit pas une flèche en OC)

CM: Asus P5B Deluxe

RAM: G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Boitier: Antec P180

Alim (m'y connais moyen): Corsair CMPSU-620HX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai mettre un écran 22 pouces avec sa mais je ne sais pas encore lequel choisir

Samsung SyncMaster 226BW :sucre:

j'en ai marre de sans cesse regarder la config minimale requise et de ne pas exploiter le 10 ème de la qualité graphique des jeux car ma configuration ne suit pas

je veu mettre tous les details a fond et jouer dans des resolutions avancées tout en gardant un FPS maximum

je ne veu pas que ma configuration devienne obsolete d'ici 8 mois (je sais que c 'est difficile vu l'evolution du materiel en general)

je veu des composants qui assurent loveeyessmly.gif

bref je veu remettre tout a neuf ....je voudrai me faire un ordinateur d'assemblage au top

j'ai deja quelques idées concernant ma future carte graphique (8800 GTX ou prochain r600) mais concernant le reste je n 'ai aucune idée du matos que je peu mettre avec sa pour des performances top

La grande question reste: quelles sont les perfs des cartes graphiques sous DirectX10? Personne ne sait si ta config sera obsolète ou pas: en tout cas aujourd'hui la 8800GTX n'est pas utile, la GTS suffit largement.

Sinon pour le reste de ta config:

Proc: Intel Core 2 Duo E6600 (bien que ça ne soit pas une flèche en OC)

CM: Asus P5B Deluxe

RAM: G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Boitier: Antec P180

Alim (m'y connais moyen): Corsair CMPSU-620HX

+1 pour ça déjà sauf peut être niveau carte graphique où une GTX ne sera pas négligeable pour le futur pour pas avoir à changer tout le temps suivant ses besoins.

Ensuite niveau disque dur vu ton budget tu peux prendre un raptor 75go pour le système et pour le stockage un Seagate 7200.10 avec la mémoire que tu veux suivant ton utilisation.

Niveau clavier et souris faudrais que tu nous dise ton utilisation principale, pareil pour les enceintes (plutot joueur apparement :chinois: )

Pour le refroidissement un Noctua NH-U12F sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide en tout cas

sinon vous dites que le E6600 n'est pas une flèche en overclocking , lequel me conseilleriez vous a part un E4300 qui j'ai lu quelques articles dessus est excellent a ce jeu ?

n'y en a t il pas d autres plus puissants mais qui s'y prettent assez bien

sinon je suis d'accord pour vos remarques précédentes sur le fait que l'on ne peut pas savoir a l'avance les performances des cartes direct X 10 avant meme qu'elles soient sorties

mais disosn que le temps commence a me sembler assez long avec cette configuration de m.... que j'ai

mais je pense que cela peut valoir la peine d'attendre encore

en esperant qu'il n y aura pas encore une autre prolongation des sorties cartes car la.... !!!!

en tous les cas merci bien pour votre aide

je compte acheter d'ici un voir deux mois maximum, et d'ici la il y aura certainement du nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu compte acheter dans 2 mois revient plus tard, déjà en temps normal deux mois c'est trop tot mais alors là avec la sortie des DX10 et les baisses de prix c'est beaucoup trop tot. :francais:

Sinon le E6600 est très bon en overcloking peut être pas par rapport à ces fréquences d'origine mais tu montera facile à 3.4Ghz alors que avec un E4300 si tu arrive à 3.4Ghz c'est que t'as eu de la chance et tira peut être pas plus haut, alors qu'avec un E6600 tu peux compter monter plus haut avec un bon step.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6600 pas une fleche en o/c :francais: c'est le meilleur proco pour o/c apres le X6800, t'a qu'a voir en section overclocking, pratiquement tous les E6600 montent a 3.6ghz en aircooling et les meilleurs stepps montent plus haut encore (max screen a 4.0ghz sous watercooling)

sinon +1 pour le reste de la config proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS Total] Niaaaa : pourquoi dire que si tu étais riche tu aurais un pc à 3000¤ alors que le soit disant Mac Pro que tu possèdes coute plus de 6500¤.... Ah là là.... [/HS Total]

[Continue dans le HS total] Parce que le Mac Pro c'est mon père qui l'a payé et qu'il ne veut pas m'acheter d'ordi bien à moi :francais: [Continue dans le HS total]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 240,00 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 166,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 169,00 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 416,90 ¤

Boitier : Antec P180 - Black 119,50 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 149,50 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 76,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 76,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,99 ¤

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 18,50 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 42,00 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 389,29 ¤

Enceinte : Logitech Z-5400 157,00 ¤

Prix total : 2 099,58 ¤ ( 13 772,34 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 240,00 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 166,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 169,00 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 416,90 ¤

Boitier : Antec P180 - Black 119,50 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 149,50 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 76,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 76,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,99 ¤

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 18,50 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 42,00 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 389,29 ¤

Enceinte : Logitech Z-5400 157,00 ¤

Prix total : 2 099,58 ¤ ( 13 772,34 FF )

+1 belle config :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te comprends pas .. tu critiques Logitech UltraX Media Keyboard dans un post, et ici tu le conseilles ... :transpi:

la Corsair CMPSU-620HX est ce qui se fait de mieu en alimentation pour le moment, et mieu vaut une P5B Deluxe afin de tirer partie du potentiel d'O/C des C2D !

pareil pour le graveur, le Pioneer DVR-111D est un excellent produit :transpi:

et encore un +1 pour la G5 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config plus haut est très bien, mais je tiens à préciser une chose : Le Raid c'est performants certes mais ça implique plein de contrainte. Tout d'abord le risque de crash, ensuite il faut formater deux DD au lieu d'un, pour avoir des partitions propre il faut partitionner les DD (systême + donnée) dont on perd en taille et puis il faut le faire le RAID (même si maintenant c'est devenu plus simple). Donc au final il peut aussi prendre un DD de stockage + un raptor 74Go 16Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'avantage du raid 0 c'est que tout les programmes du disque beneficient du raid non ? parce que 70go avec windows et les jeux actuels qui boufent vite des go

moi j'ai rempli mon 160 go asser vite donc...

et puis c'est moins cher et on a plus d'espace de stockage

je precise que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre des solutions mais le raid m'as l'air plus interessant au raport prix/perf (et puis c'est moins bruyant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends presque pas mon raptor, et puis tu la version 150Go.

perso même avec vista, je rempli pas tout, pourtant j'ai pas mal d'apply et de jeux. Pour le reste je bascule tout sur le DD de stockage. Donc pour moi ça reste une bonne solution, ensuite à toi de décider (un raptor chauffe moins et consome moins qu'un raid 0) :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé RAID 0 , RAID 1 , RAID 0 +1 , RAID 5 , Raptor 36Go (bouse) , Raptor 74Go , Raptor 74Go 16Mo , RAID 0 de Raptor 150 X , RAID 0 + 1 de Raptor 74Go 16Mo (Je vous rassure c'est souvent pour d'autre gens que j'ai monté ce genre de config, personnellment j'ai posséé que RAID 0 , Raptor 36 et les deux Raptor 74)

Bon c'est sur que niveau budget ça va du tout au tout, mais au final je trouve le Raptor 74Go 16Mo plus Interessant qu'un RAID 0 de DD 7200Tr, sachant que je considère qu'on ajoute un DD de stockage au raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...