Aller au contenu

Petit probleme

Kendiau

Messages recommandés

Coucou tous !

Désolé je n'ais pas trop le temps mais j'ai une question,

En fait je suis aller Aucha* tout à l'heure, et j'ai pris 2 boites d'écouteurs, je suis ensuite aller me promener vers le rayon de jeux, et dans le rayon de jeux, sans faire exprer j'ai un peu dechiré la boite d'un ecouteur, alors apres je suis aller repose la boite intacte dans le rayon et l'autr un peu dechiré a coter, mais je savais la betise que j'avais fait, bref je suis sorti par le rayon sans achat et la il y a deux vigiles qui arrivent et m'enmenent, arriver la bas, ils me mettent dans un coin et me dise, " sort les ecouteurs de ta poche " alors je leurs explique que je n'ais rien dans ma poche, ils me fouillent, ne trouvent rien, alors ils m'ont demander d'aller cherchr la boite dans le rayon, une fois revenu ils me demandent d'aller payer, donc je paye les écouteurs, et ils ont posés une plainte, comme quoi j'ai degradé un emballage ( je suis tout a fait d'accord ) et en plus de cela ils ont mis vol, la je suis moins d'accord car ils n'ont rien trouvé sur moi, j'ai payé l'article.

Donc le proces est parti au tribunal de lille, et je voulais savoir si cela peut me suivre ou non, en fait si j'aurais un casier judiciaire ?

Je vous remerci d'avance, je n'ais pas trop le temps de relire le texte

Kendiau

heu je crois que tu as un casier que si tu es reconnu coupable. Le cas n est pas trop complexe et tu devrai t en sortir sans trop d histoire. Mais la prochaine fois, achete ce que tu as endommage. T as voulu economise quelques euros et te voila au tribunal.

Tout ca pour pas grand chose :heben:

Comment ca ils t'ont fouillés ?

Mais même pas en rêve, ils n'ont aucune autorité, moi c'est simple, y'a un problème monsieur lLE VIGILE et bien appellez la police, donnez moi une chaise et un verre d'eau le temps qu'ils arrivent.

Quoi, j'ai volé des écouteurs ? et bien dans un premier temps présentez moi l'emballage vide.

En fait ce qui me gène c'est le fait d'avoir déchiré la boite "sans le faire expret" elles sont en quoi le sboite, en carton ?

Donc le proces est parti au tribunal de lille, et je voulais savoir si cela peut me suivre ou non, en fait si j'aurais un casier judiciaire ?

Bonjour,

1° Pas de soucis à se faire

2° Il faut laisser faire, puis après porter plainte contre les vigiles, non seulement l'accusation est calomnieuse, diffamatoire, mais en plus l'assurance fonctionne parfaitement pour une si menue affaire.Si on casse un article dans un magasin, c'est une histoire-au pire-de responsabilité civile.Si l'interpellation a eu lieu de manière publique, autant demander des dommages et intérêts, la prochaine fois ils embaucheront des vigiles moins cons.

3° La loi interdit aux vigiles de fouiller qui que ce soit :lors d'un flagrant délit, c'est du ressort d'un OPJ...au mieux, ils peuvent maintenir sur place l'éventuel coupable , sûrement pas le fouiller.Autre bonne raison de porter plainte.

Re !

Je vous remercie de vos réponses, j'ai oublié de précisé que mes parents ont du venir me chercher, j'ai aussi une autre question, j'ai payé mais dans le proces, ils ont mis que j'ai volé ? comment ca va se passer ?

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu :heben: , je reconnais aussi le fait d'avoir degradé la boite des écouteurs, a ce sujet la, je reponds a la question de Jar0d, en fait l'emballage derriere il y a un trou pour mettre ton doigt et l'ouvrir plus facilement, et je suis un peu touche a tout, donc en regardant les jeux j'ai entre ouvert la boite, je reconnais que apres c'est invendable, mais bon j'ai fait une betise et j'assume d'avoir payé l'article mais pas le vol, surtout que ce n'ais pas de mon habitude.

Aussi quand j'etait dans la boite de conserve où j'attendais, il y a un vigil qui a dit " Il n'a pas l'air mechant, fait le payer et laisse le partir", et l'autre qui s'occupé de moi a dit " nan on va lui faire craché le morceau " enfin bref c'est pas mechant mais je le signale,

Encore merci !

Kendiau

Zut j'ai posté un message, mais ca n'a pas posté :heben:

Bon temps pis j'en refait un,

Donc je suis tout a fait d'accord, et je le reconnais d'avoir degradé un article, je suis aussi d'accord sur le fait que je dois payé l'article, car il serait invendable par la suite, mais de la a mettre "vol" dans la plainte !

Aussi, pendant que j'etait dans la petite pièce où j'attendais, un vigil sympa a dit " Il a pas l'air mechant, fais le payé et laisse le partir " alors que l'autre vigil qui s'occupé de moi a dit " Nan, je veux lui faire craché le morceau " , ceci dit ce n'est pas bien méchant mais je tenais à le précisé.

J'ai oublié de précisé dans mon message précendant, que mes parents ont du venir me chercher,

Pour répondre à Jar0d, en fait derrière la boite des écouteurs, il y a un petit trou pour mettre son doigt pour facilité l'ouverture du paquet, et comme je suis un peu touche à tout, et que j'étais entrain de regardé les jeux, j'ai mis mon doigt dans la boite, ce qui l'a entre ouverte, apres cela je suis aller la reposé, mais je savais que j'avais fait une betise.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses :merci: ,

Kendiau

EDIT : Zut j'avais pas vu, Jar0d a posté juste apres moi, désolé !

Bonjour,

1° Pas de soucis à se faire

2° Il faut laisser faire, puis après porter plainte contre les vigiles, non seulement l'accusation est calomnieuse, diffamatoire, mais en plus l'assurance fonctionne parfaitement pour une si menue affaire.Si on casse un article dans un magasin, c'est une histoire-au pire-de responsabilité civile.Si l'interpellation a eu lieu de manière publique, autant demander des dommages et intérêts, la prochaine fois ils embaucheront des vigiles moins cons.

3° La loi interdit aux vigiles de fouiller qui que ce soit :lors d'un flagrant délit, c'est du ressort d'un OPJ...au mieux, ils peuvent maintenir sur place l'éventuel coupable , sûrement pas le fouiller.Autre bonne raison de porter plainte.

Remarque vu qu'ils ont des primes pour ce type de cas pas étonnant de leur part,

Une petite lettre au directeur de l'étalbissement et a son directeur régional ca calme aussi.

:chinois:

Porte plainte à ton tour.

Comme bien souvent, la meilleure défense, c'est l'attaque.

j'en profite pour glisser une anecdote , j'espère que ton histoire s finira aussi bien ^^.

C'est donc arrivé à un collègue aujourd'hui parti à la retraite;

Parti avec sa femme faire quelques courses dans un hypermarché (une autre enseigne)

il se rend compte en passant aux rayons vètements que des costumes sont mis à la vente à un prix qu'il considérait comme 10 fois moins cher que leur valeur réelle.

Intéressant ...

il s'en prend deux (pourqoi que 2 ?), continue ses courses avec sa femme et se rend à la caisse.

Alertée par le prix, la caissière appelle un vigile ...

"Vous avez trafiqueé les étiquettes, c'est du vol etc"

Mon collègue, interloqué et scandalisé, lui demande d'aller vérifier lui-même : gros scandale et embarras, quand le vigile revient et s'excuse platement ...

Attirée par le scandale, une responsable dit à voix haute : il faut re-étiquetter tout ça ...

jusque là, tout va bien pour eux ....

quand tout à coup, mon collègue monte sur le tapis roulant de la caisse, s'adresse à tout le monde

et annonce tel un vendeur que des costumes sont à vendre à tel prix à tel rayon etc

pas le temps de dire ouf, les gens s'étaient jetés et les costumes sont partis comme des petits pains.

Quand il nous a raconté ça, il en riait encore ^^.

Lol Noisette !

Dite sinon, ils peuvent changé le plainte en disant " Tentative de vol " ?

Et ils ont la video, ou ils ne l'ont pas enregistré ?

Je vous remercie d'avance

Kendiau !

"tentative de vol" pour un objet que la personne n'a pas essayé de sortir du magasin ca passera jamais...

ils ont abusé de leur pouvoir les vigiles, et tentent de faire du chiffre voila tout...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...