Aller au contenu

Problème installation Ubuntu 6.10


Messages recommandés

Hello les gens,

Voila, je vous expose mon problème: j'ai gravé Ubuntu 6.10 (en image comme il faut et tout et tout) je boot sur le cd, et je met demarrer ubuntu.

Et là, après un temps de chergement de l'ordre de 3-4 minutes, j'atteris sur un ecran noir avec un pointeur qui clignote en haut à gauche, et impossible d'aller plus loin.

Donc voila je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider, ce sera le bienvenu, car j'ai vraiment envie de tester linux. J'ai fait une rapide recherche mais n'ayant pas trouvé et par fautes de temps je m'en remet à vous.

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider (les autres sont vilains :sucre:) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Voila, je vous expose mon problème: j'ai gravé Ubuntu 6.10 (en image comme il faut et tout et tout) je boot sur le cd, et je met demarrer ubuntu.

Et là, après un temps de chergement de l'ordre de 3-4 minutes, j'atteris sur un ecran noir avec un pointeur qui clignote en haut à gauche, et impossible d'aller plus loin.

Donc voila je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider, ce sera le bienvenu, car j'ai vraiment envie de tester linux. J'ai fait une rapide recherche mais n'ayant pas trouvé et par fautes de temps je m'en remet à vous.

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider (les autres sont vilains :birthday:) :birthday:

Pourrais-tu poster

1) ta config materielle (notamment carte mere, carte video)

2) ce qui se passe avant d'atterir sur l'ecran noir

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai resolu le problème tout simplement en re telechargeant une image, l'autre ne devais pas être terrible ou je m'etais planté ds la gravure peut-être.

Maintenat à moi les joies d'Ubuntu!! :chinois:

Mais pr te repondre, ma carte video est une ATI Rage Pro, la carte mère est une carte d'usine à base de VIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
(j'ai aussi posté ds le bar linux :francais: )

Évite de poster partout, sinon tu peut avoir des réponses des 2 côtés, et c'est pas optimal.

Du coup j'ai caché ton post là-bas, et je quote ce que tu n'as pas dit ici :

D'après le CD, cela viendrai de mon interface graphique, j'ai donc essayé plusieurs trucs: en 800*600, débrancher la sortie TV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telechargé le live CD de la 6.10.

Je vais essayer de trouver l'alternate CD, mais si tu as un lien je veux bien :francais:

EDIT: J'ai trouvé l'alternate, mais je prend AMD64 ou i386 ?

Bah ça dépend de ton processeur :).

Tu a quoi comme processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, installé, d'ailleurs au passage le logiciel de partitionnement m'as completement formaté le DD alors que je lui avait rien demandé, 160Go de photos/videos/zike qui partent, ça fait mal!! Il faut que je refasse stalker en plus!!

Sinon il me dis toujours le même problème, je sais pas trop quoi faire. Ou dois-je taper les commandes pr installer les pilotes citer precedement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, installé, d'ailleurs au passage le logiciel de partitionnement m'as completement formaté le DD alors que je lui avait rien demandé, 160Go de photos/videos/zike qui partent, ça fait mal!! Il faut que je refasse stalker en plus!!

Sinon il me dis toujours le même problème, je sais pas trop quoi faire. Ou dois-je taper les commandes pr installer les pilotes citer precedement?

Dans un terminal que tu peux trouver dans les menus en haut

Fait bien ton Backup et note comment le recuperer car si tu crash totalement ton X ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, je suis comme sous DOS, il me demande mon login et MDP, je rentre et l'ao j'ai <lenomdelamachine@nomutilisateur>et je dois taper quelque chose.

C'est là que je tape le tuto donc?

Ca va être chaud je l'aurai aps sous les yeux ^^

Niveau formatage c'est pas top linux, il veut absolument tout formater ou je comprend rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai testé le tuto, et ça marche toujours pas ^^

En fait je tape mon serveur et mon MDP,et j'ai le fameux <lenomutilisateur@lenomdelamachine> et là je tape ma ligne de commande, il me demande un MDP, donc je pense que c'est le mien qu'il faut mettre, je le tape, marche pas. Donc je retente et lorsqu'il me demande un MPD je met juste entrée. Et là il me dit: paquet xorg-driver-fglrx manquant.

Donc je suis toujours bloqué. Faut-il que je telecharge ATICONFIG?

Merci de m'aider je suis vraiment un gros noob avec linux :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein normalement il faut installer windows avant ...

Ensuite tu réinstalle linux mais en paramétrant bien le partitionnement et au démarrage tu aura grup qui se lancera et tu pourras choisir l'os ...

Pour l'install effectivement c'est plus simple avec le bon vieux cable ... il te détectera la connection directement et se sera bon pour suivre le tuto :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...