Madchild Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Hello! Lorsque j'installe un logiciel à partir des sources je le place dans /opt! Mais quand une mise à jour de ce logiciel est proposée, et que je l'installe, l'ensemble du logiciel est déplacé dans /usr/share et n'est plus present dans /opt! Y'a t-il un moyen de choisir le dossier d'installation pour les mises à jour afin d'éviter ce probleme?? Merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 le must c'est de passer par les paquets fait pour ta distrib (ou bien de faire les paquets s'il n'y en a pas), parce que sinon, une mise à jour est très compliquée. Les mise à jours auto intégrée au logiciel sont à proscrire parce qu'elle ne marche généralement pas comme on veut (incompatibilité avec certaine libs, installation dans de mauvais repertoire, non suppression des anciens fichiers, etc, etc...) L'install à partir des sources est jouables, mais en utilisant le bon --prefixe, et pour la mise à jour, ben vaut mieux rm -rf un grand coup et recommencer... Bref, le must, c'est quand même de faire un paquet. En général, c'est pas très long, et tu à même des outils automatisés pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Ok merci bien :) Je precise juste que je suis sous ubuntu! Donc je peux, par exemple, à partir des sources utiliser checkinstall pour créer un .deb et ainsi gérer le logiciel via synaptic! C'est ça qui est recommandé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.