Aller au contenu

Processeur Intel


Fad62

Messages recommandés

Bsr à tous.

Voilà cet été j'ai l'intention de m'acheter un Apple MacBook 2Ghz. Mais je me renseigne qd même un peu avant sur ce produit.

J'ai fais qques recherches sur le processeur utilisé mais je n'arrive pas à savoir quel est le modèle. Sur le site d'Apple, ils disent que c'est un CORE 2 DUO.

Sur un autre site j'ai vu que c'était un processeur Intel T2500 à 2Ghz, et qd je recherche sur google "Intel T2500", tous les sites disent que c'est un CORE DUO 2Ghz (sauf sur le site d'Apple où c'est marqué CORE 2 DUO).

Dc voilà je suis un peu perdu, si qqu'un pouvait m'éclairer ça sera très gentil de sa part.

Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est un Core Duo et non un Core 2 Duo mais il faudrait demander dans la section Apple et non Hardware donc

:reflechis: pour la section Apple

Sinon juste au passage regarde les iMac ils ont un proc de pc portable :francais: c'est pas normal... Sur le 17" c'est le T5600... On comprend mieux pourquoi ça chauffe si peu avec leur petit ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'obstinent à dire que leurs ordinateurs sont les plus puissant du monde alors que ce n'est que le fait que leurs softwares est optimisé pour leurs hardwares parce que quand on voit leurs CG :francais:

Ahhhh le jour où OSX tournera (légalement) sur un ordinateur à 700¤ avec du vrai matos.

Bon je :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'obstinent à dire que leurs ordinateurs sont les plus puissant du monde alors que ce n'est que le fait que leurs softwares est optimisé pour leurs hardwares parce que quand on voit leurs CG :francais:

Ahhhh le jour où OSX tournera (légalement) sur un ordinateur à 700¤ avec du vrai matos.

Bon je :cartonrouge:

Ils s'obstinent parce que dans un macbook c'est bien un intet Core 2 Duo. J'ai un macbook 2 ghz qui possede un Core 2 Duo.

Sinon pourquoi ne pas croire ce qui est dit sur Apple Store c'est quand même impressionnant de ce dire tiens mais pourquoi apple marque que le macbook possede un intel Core 2 Duo, ben simplement parce que c'est le cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'obstinent à dire que leurs ordinateurs sont les plus puissant du monde alors que ce n'est que le fait que leurs softwares est optimisé pour leurs hardwares parce que quand on voit leurs CG :chinois:

D'où tu sorts ça ? Apple a fait une pub au sujet du Power Mac bipro G5 comme quoi il serait le plus puissant du monde d'après benchmarks. Je ne vois pas le rapport avec la cg, la puissance est estimée par rapport au nombre d'opérations à virgule flottante effectuées à la seconde par les CPU.

Les campagnes de publicité tournent autour de Mac OS et des applications Mac essentiellement et sur la simplicité de mise en place du matériel depuis un moment... plus du tout sur la puissance...

Sinon pourquoi ne pas croire ce qui est dit sur Apple Store c'est quand même impressionnant de ce dire tiens mais pourquoi apple marque que le macbook possede un intel Core 2 Duo, ben simplement parce que c'est le cas :lol:

+1. Sur les premiers modèles c'étaient des Core Duo, puis ils sont passés au core2duo sans changer de nom. Hé oui chez Apple, pas de "power mac book 7300,12 series 2". Le changement de nom de iBook pour MacBook s'est fait au changement de la puce Motorola vers Intel. Sinon l'iBook est resté l'iBook pendant 7 ans malgré les évolutions de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub était que pour le PPC? Ah alors excusez moi je retire ce que j'ai dit sur les ordis les plus puissants car en effet celui la il est violent. Quant à la CG, elle n'a pas un CPU aussi? Mais si c'était avec des test benchmarks juste pour le CPU principal encore une fois je m'excuse de ce troll. Par contre je soutiens toujours qu'ils ont des efforts à faire du point de vue du hardware car je trouve ça cher payé pour le contenu même si OSX le met au travail d'une main de maître. Pour l'instant il n'y a que les Mac Pro qui valent la peine mais encore ce fichu prix...

Voilà en espérant avoir été clair... Ce n'est pas une dénigration mais une critique se voulant constructive.

CaseyN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ok merci à tous !

Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pr un MacBook Pro (à partir de 2000¤ voilà quoi :s)

Et de tte façon un MacBook me suffirait largement car ça sera surtout pr de la programmation (et aussi pr la découverte d'une nouvelle "sorte" d'ordi :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la CG, elle n'a pas un CPU aussi?

On parle dans ce cas de GPU ; ce sont des processeurs dédiés.

Quant à la CG, elle n'a pas un CPU aussi? Par contre je soutiens toujours qu'ils ont des efforts à faire du point de vue du hardware car je trouve ça cher payé pour le contenu même si OSX le met au travail d'une main de maître. Pour l'instant il n'y a que les Mac Pro qui valent la peine mais encore ce fichu prix...

Ce n'est pas mon avis. L'iMac 24" a un excellent rapport qualité-prix tout comme les Mac Pro. Il ne faut pas comparer au prix de PC d'assemblage !

Par contre il est sûr qu'en bas de gamme le matériel Apple est plus cher que l'équivalent PC même de marque.

Enfin, le Mac n'a jamais été une machine de gamers, d'où la question : pourquoi une carte graphique sur-dimensionnée ? Reste l'efficacité du graveur et des disques dur, où il y a à redire en effet. A part ça, nickel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG surdimensionnée c'est parce que je vois ça d'un point de vu professionnel (Audiovisuel) où l'on utilise le logiciel AVID (dispo sous mac et windows) dans 99% du temps sous windows avec une config assez forte du point de vue de la CG pour pouvoir gérer sans ramer 2 20" en 1280x1024 (voire plus) et un moniteur (parfois HD) alors que le reste de la config fait du rendu en temps réel d'effets vidéos en 1:1 lors de l'export.

Alors que sous OSX il faut se tourner vers un Mac Pro au environs de 5000¤ tour seule (contre 5000¤ la tour et les 2 20" CRT dans une salle ou l'ensemble des machines vaut 20000¤ ca aide à choisir)

Voila cette précision s'imposait peut être.

Au fait Falou le 24" il claque sur ton bureau... (je l'ai vu dans ton podcast) et c'est sur que la config gère quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila cette précision s'imposait peut être.

Hé bien tout est clair alors, en effet seul le Mac Pro est orienté vers un usage professionnel. Le 24" peut être un compromis intéressant avec des options à la commande en proc et cg.

Mais bon pour 5500 euros tu as un mac pro 4 coeurs 2,66 ghz avec 4 Go de Ram et une cg X1900 XT double dvi 512 Mo, et les deux écrans 20" Apple. La tour seule en entrée de gamme est à 2129 euros. Alors je vois pas où tu trouves les tarifs extravagants dont tu nous parles...

Tu as un MacBook falou ?

Je t'autorise à mater mon profile :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oups désolé de répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu que tu avais répondu falou :yes: c'est en me baladant dans la partie apple que je m'en suis rendu compte.

Les prix que j'avais vus étaient pour les quad cores @ 3.00GHz avec une carte nvidia (je ne sais plus laquelle) car le logiciel de montage "préfère" nvidia. Maintenant avec l'arrivée des octo-cores les prix ont chutés mais bon...

Encore désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé de répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu que tu avais répondu falou :yes: c'est en me baladant dans la partie apple que je m'en suis rendu compte.

Les prix que j'avais vus étaient pour les quad cores @ 3.00GHz avec une carte nvidia (je ne sais plus laquelle) car le logiciel de montage "préfère" nvidia. Maintenant avec l'arrivée des octo-cores les prix ont chutés mais bon...

Encore désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

Pas de problème. Mais les prix donnés étaient avant la baisse des prix. Et même avec du 3ghz, on est loin des prix dont tu parlais, quant à la quadro son achat justifié par une pub de l'éditeur du logiciel, hum hum... elle est à peine plus puissante mais beaucoup beaucoup plus chère (option à 1600 euros mais on rêve...).

Donc avant les nouveau prix la config donnée en exemple est à 5400 euros avec quadro 3 ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord la on se comprends (j'avais peut être légérement sur estimer). Par contre Pour la quadro, ce n'est pas une pub logicielle qui incitait à l'achat mais tout simplement le fait que les prods achètent le matériel+le logiciel via l'editeur du logiciel qui livre en état de marche et qui met des nvidia. cela n'empèche pas d'utiliser une ati mais sur le site de l'éditeur la config mini pour faire marcher le logiciel est basé sur un proc intel et une nvidia (ils ne mentionnent même pas AMD et ATI :yes:)

Enfin je ne sais pas les accords qu'ils ont avec apple/intel/nvidia mais les prix étaient là (et les prix que je marquait étaient sans le logiciel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...