Aller au contenu

Upgrade Carte Graphique pour ma config


aurel92

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais changer ma carte graphique afin de pouvoir profiter des dernier jeux sans soucis.

Voici ma configuration actuelle :

AMD 64 3500+ Socket 939

MSI K8N Neo4 Platinum - n-force4 Ultra

Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo)

Leadtek 6600 GT 128Mo

alim hyper type-R 380W

bOITIER thermaltake Tsunami Dream.

Je voudrais me tourné sur une 8800 GTS 320 Mo. La carte graphique sera t-elle suffisante avec ma configuration actuelle pour faire tournée tous les nouveu jeux ?? Et si c'est bon quel marque choisir ? MSI, Leadtek, Asus, Point of View ???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config complete est plutot limite ....

1Go de ram c'est trop peu et en plus t'aura un beau cpu limited avec un 8800GTS attent ptet une 8600GT pour ne pas trop etre limited ( tu le sera quand meme ) et pour jouer avec du Dx 10

mais avec ta config je dirais prend plutot une 1950pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cpu limited ?? Pour infos j'ai un 17" donc je ne jouerais pas avec des résolu de sauvage... :cartonjaune:

J'ai Stalker je le fait tournée en 1280*1024 au haut qualité pas maxi et le jeux ne rame pas. docn je pense avec une tres bonne carte sa devrais le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut etant donné que tu tournes sur un ecran de 17' acheter une 8800gts ne vaut pas le coup, tourne toi vers ati dans les cartes haut de gamme tu n'aura pas de souci de cpu limited faut arreter les conneries les gars :chinois: , un A64 3500+ sa tourne tres bien et encore mieu une fois OC, faut arreter de ne jurer que pour les Core Duo, de plus il a 1go de ram

http://www.rue-hardware.com/prix/details/4...X1900-GT-256Mo/ => 145 euros sa en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dansle meme dilemen avec une config similaire a la tienne ,j'arrive toujour pas a me decider entre nvidia ou ati

j'espere que l'arriver des 8600 va m'aider un peut!!

bon je pense quand meme que la configue que tu as doit pouvoir supporter une 8600 !!?? peut etre l'alim a revoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7900gs, Je ne pense pas que ca soit une bonne solution qualité/prix a coté des X1950pro(plus puissante) et autre X1950XT (vraiment plus puissante, tres bon rapport qualité/prix)

Ca ne sert a rien d'aller vers des 8800 ou autre X1950XTX (moin puissante je sais mais bon le r600 n'est toujour pas la :byebye: )

Tu seras surement CPU limited, moi je te conseille au lieu d'une 8800Gts (400 euros la grosse et 300 la petite ^^) d'economiser un peu et d'acheter un athlon X2 5000+ (attend la TRES GROSSE BAISSE QUI VA ARRIVER) + une X1950pro (voir Xt si tu es riche :transpi: )

Cpu limited tu le sera plus meme avec une 8800GTX (enfin presque) :love::byebye: :byebye: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XT sans esiter

Bonjour à tous! Je uppe ce topic car j'ai le même genre de dilemne...

Je compte refaire mon PC complètement d'ici 1 mois, mais j'hésite pour le choix de la carte graphique.

Plutôt fidèle à ATI et fan d'Oblivion, j'aimerais prendre une X1950 XT, réputée pour son rapport qualité prix. Mais :

- je tourne sous Linux pour tout ce qui n'est pas jeux, ce qui ne m'empêche pas de vouloir me mettre au jeu sous Linux, et de profiter du bureau 3d. Or ATI ont la réputation de drivers proprios foireux sous Linux (d'ailleurs avec ma 9600 j'ai du mal :D).

-j'envisageais d'opter pour un Crossfire, pour racheter la même carte une fois passée sous la barre des 100 euros. Cependant, elle n'existe pas en modèle CF, et apparemment le système de CF logiciel n'apporte pas de gains de performance dignes d'un CF matériel. Avez-vous des infos ou retours sur ce sujet?

Sur la même question, vaut-il le coup d'opter pour une carte mère permettant le "vrai" SLI/CF (chaque carte à 16x) ou un SLI/CF 2x8x est-il suffisant pour les 2 ans à venir?

Enfin, si finalement le CF n'est pas une solution viable, vaut-il mieux que j'opte pour la x1950 xt, ou que je passe carrément à nVidia (genre 7600gt puis 2ème en SLI d'ici quelques mois)?

Pour info, les autres éléments sont (X23800+ EE, 1 Go de RAM étendu quelques mois après, pour le reste intégré à une carte mère). Par ailleurs, je privilégie le silence et la faiblesse de consommation et de chauffe, et je ne compte pas overclocker mes éléments (sauf gain énorme pour chauffe ridicule).

VOilà, merci d'avance pour les contributions! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crossfire n'est pratique que pour les X1950 pro il me semble, pour les autres il faut une carte crossfire edition tres chere

pour info un SLI de 7600GT est moins perf qu'une X1950XT donc ce n'est pas une bonne solution et en general le SLI/crossfire n'est pas un bonne solution en rapport performance/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis attendre les 8500 et 8600 et leur teste est une bonne chose a faire, vu le temp k'il reste a leur sortie c'est bête de se privé.

Merci pour les coms! Je vais effectivement attendre les sorties des nouvelles Nvidia des fois que le prix des autres baisse, mais de toute façon mon bufget CG se limite à 200 eurosdonc bon...

>> Dark-lol penses-tu que le Crossfire/SLI ne soit pas rentable même si tu espaces l'achat des deux cartes de manière à ce que la deuxième te revienne à 70-100 euros maximum? Car j'ai vu que ça peut apporter un gain réel (jusqu'au double de perfs)! Ou dis-tu cela à cause de la consommation et de la chauffe résultantes?

Sinon pour info (ou alors j'ai mal compris) on n'est plus obligé d'acheter une édition spéciale de la carte pour le Crossfire, on peut utiliser une communication logicielle, mais apparemment le gain de performances en résultant rend le Crossfire beaucoup moins intéressant...

A part ça pour Linux,savez-vous si la x1950xt est bien supportée (notamment pour Beryl, j'ai envie de faire joujou moi aussi sous Mandriva voire un jour KUbuntu)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple: a leur sortie les 7600GT coutaient 200¤, aujourd'hui elle coutent 100¤ tu les montent en SLI en suivant tes criteres ca te coute au final 300¤ alors qu'a l'heure actuelle une X1950pro aura les memes performances pour 150¤

alors soit tu prend directemment une 7900GT qui coutait autour de 300¤ a l'epoque et tu as des bonnes perf tout le long, soit si tu n'as pas le budget au depart, tu revend ta 7600GT (environ 60¤) et tu te rachete une X1950pro ainsi tu n'as pas perdu d'argent et tu a une carte au lieu de 2 donc, de meilleurs perfs dans les application pas optimisé SLI, moins de chauffe, moins de bruit, moins de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple: a leur sortie les 7600GT coutaient 200¤, aujourd'hui elle coutent 100¤ tu les montent en SLI en suivant tes criteres ca te coute au final 300¤ alors qu'a l'heure actuelle une X1950pro aura les memes performances pour 150¤

alors soit tu prend directemment une 7900GT qui coutait autour de 300¤ a l'epoque et tu as des bonnes perf tout le long, soit si tu n'as pas le budget au depart, tu revend ta 7600GT (environ 60¤) et tu te rachete une X1950pro ainsi tu n'as pas perdu d'argent et tu a une carte au lieu de 2 donc, de meilleurs perfs dans les application pas optimisé SLI, moins de chauffe, moins de bruit, moins de consommation

Oki je suis convaincu! Bon du coup je resterai sur la x1950xt, c'est pluscher que ce que je voulais au départ (200 plutôt que 150) mais elle semble plus pérenne que les modèles à 150 euros...

Dernière question, ça peut te sembler idiot mais... Si je prends une carte mère avec chipset graphique intégré (genre la Asrock AM2NF4G, avecGeforce 6100 et Nforce 4, son 7.1 et réseau Description chez Montgallet), puis-je si l'ATI plante sous Linux utiliser le chipset Nvidia?

Pas que je tienne à prendre une mobo avec chipset qui ferait double emploi, mais cette carte mère correspond bien à mes besoins pour un tarif abordable, donc à moins que tu ne me dises que des chipsets plus récents offres desfonctionnalités indispensables ou perfs supérieures jepense me caser là dessus (l'autre intérêt étant que cela me permet si besoin d'attendre une baisse supplémentaire des prix ATI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...