Aller au contenu

l'iTS et vous


falou

L'iTunes Store et vous  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je crois qu'il faudrait rajouter aux questions 2 et 3 la possibilité de répondre "Sans opinion" non ?

C'est modifié. Bien que... enfin bref.

Sinon ouép, comme PoSKay je dirais que l'iTS a changé ma manière de découvrir et de "consommer" la musique.

Mes coups de coeurs découverts sur l'iTMS et l'iTS :

*metal*

RavenHeart/Xandria

Epica/Kamelot

Once/Nightwish

Black Roses/Dogma

*Celtique lyrique*

Celtic Woman

*Celtique symphonique*

Tri Yann & l'Orchestre National des Pays de la Loire

*Electro*

téo & téa / Jean-Michel Jarre

*Rock alternatif américain*

The Young and the Hopeless / Good Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire falou c'est que quelqu'un qui n'a jamais acheté quoi que ce soit sur l'ITS ne peut pas forcement juger des avantages et défauts.

Bah même sans compte, on peut tout à fait visiter le store et se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi IT me sert de base de référence pour connaitre les nouveautés... Mais aucun achat dessus...

Je tente parfois les téléchargements gratuits... Histoire de découvrir de nouveaux artistes inconnus...

Sinon... J'utilise bcp plus pour les podcasts et podcast vidéo...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ITS a remplacé mon disquaire : depuis que j'ai un iPod, je n'achete plus de CD (ou alors exceptionnellement, quand je ne trouve pas sur ITS).

Seul défaut : les prix ! Il pourraient vendre non pas 9,9 EUR/ album mais dans les 6. Ah et oui, au fait, autre défaut : les DRM !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage prémonitoire...

La nouvelle fracassante est tombée sur Macbidouille et comme nous ne sommes plus le 1er avril, nous pouvons y accorder tout le crédit qui s'impose.

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à 14 heures, Apple et EMI ont annoncé la fin des DRM, et le doublage du débit sonore pour passer à 256 mb.

La qualité ne fait pas que doubler ; la qualité par rapport au débit est exponentielle. Elle sera donc parfaite et hors de critique.

Les principales griefs envers l'iTS s'envolent donc... en ce qui concerne EMI. Les morceaux achetés pourront être mis à jour sans DRM et avec la nouvelle qualité audio.

Espérons que cela se généralise à d'autres maisons de disques.

http://www.macbidouille.com/news/2007-04-02/#14201

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMI "libère" la musique, mouais... n'exultons pas trop vite : ce soir j'ai entendu le patron d'EMI sur France Info. La stratégie est claire. En gros le discours c'est : "EMI se plie à l'interopérabilité demandée par l'Etat ; alors maintenant, que l'Etat nous aide à faire respecter nos droits"... donc je crains que le remède soit pire que le mal.

En effet, ce n'est pas parce que les DRM ont sauté que la copie en devient légale...Je crois qu'on est pas sortis des ronces !

Par dessus le marché, EMI fait payer la liberté au prix fort : les fichiers "libérés" coûtent quand même 30 % plus cher que les fichiers verrouillés... étant donné que la distribution de ces fichiers ne coute rien, Apple (via l'ITS) et EMI vont se gaver grave !

Bref, à mon avis, l'affaire est juteuse pour EMI et pas très bonne pour les consommateurs.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessus le marché, EMI fait payer la liberté au prix fort : les fichiers "libérés" coûtent quand même 30 % plus cher que les fichiers verrouillés... étant donné que la distribution de ces fichiers ne coute rien, Apple (via l'ITS) et EMI vont se gaver grave !

Si la qualité est accru, le consommateur peut y trouver une justification. j'ai bien dit : peut, car à ce prix, acheter des produits virtuels n'est plus moins cher que le support CD traditionnel.

Enfin en ce qui me concerne, les drm je ne m'aperçois même pas qu'ils sont là ; je peux faire mes compiles et les graver, récupérer les musiques "drmisés" de l'iPod sur un autre mac, écouter ma musique partout, à un point que je doute même de la justification de leur présence. Si ce n'est bien sûr copier ses fichiers n'importe où n'importe comment, ce qui ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité est accru, le consommateur peut y trouver une justification. j'ai bien dit : peut, car à ce prix, acheter des produits virtuels n'est plus moins cher que le support CD traditionnel.

Ta remarque est pertinente, en fait : à quoi bon acheter des fichiers plus cher que les CD ? Autant acheter les CD et les ripper soi-même... avec la qualité qui va bien et sans les DRM...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source des deux articles est la même, la nouvelle est l'important

HS mais Once c'est vraiment pas le meilleur de Nightwish même si Ghost love Score est énorme.

J'ai oublié Century Child en effet... je l'ai aussi beaucoup écouté celui-là. End of All Hope, Death to the World... supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité est accru, le consommateur peut y trouver une justification. j'ai bien dit : peut, car à ce prix, acheter des produits virtuels n'est plus moins cher que le support CD traditionnel.

Ta remarque est pertinente, en fait : à quoi bon acheter des fichiers plus cher que les CD ? Autant acheter les CD et les ripper soi-même... avec la qualité qui va bien et sans les DRM...

F

Le temps, quand tu dois achetter beaucoup de musique et que t'as pas trop le temps de courir partout (et faut avouer que personne ne l'a le temps) bah c'est pratique d'achetter par internet, même plus chère (ce que je fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...