Aller au contenu

Problème ajout de ram


Messages recommandés

Bon alors pas ou commencer ...

Commençons par le début :

J'ai changé de clavier, anciennement port PS2 : lorsque je lançait le pc il allait sur une page noir avec des chiffres blanc puis des pointillés qui avançait ...

Il fallait que je reset le pc pour qu'il boot sur windows.

Rien de bien méchant mais c'était chiant.

je change de clavier ... je passe sur un clavier en USB. A ma grande surprise je démare le pc et là ... ben il boot direct sur Windows. Bien me direz vous, mais je remarque les Bip supplémentaire lors du Boot.

Après avoir vérifier avec mon acien clavier les Bips viennent bien de là.

Rien de dramatique le clavier est reconnu sous windows et marche très bien ...

Donc si quelqu'un sait comment activer la reconnaissance du clavier USB dans le Bios je suis preneur.

Fin du premier soucis que je dirait "mineur"

Nous arrivons au problème qui me perturbe le plus :

Je viens d'acquérir deux barrettes de Ram kingston dual channel (2*512). Pour éviter tout conflit avec mes 2 que j'avais déjà j'ai acheter exactement les mêmes.

caractéristiques : Mémoire DDR2 - 2x512 Mo (1024 Mo) - PC 5400 - 667MHz - Dual Channel - KVR667D2N5K2/1G

Mon Processeur est un Athlon 64 dual core 4200+

Ma carte mère est une MSI K9N Neo-F et la version du Bios est la 1.2 (d'origine).

j'ai donc 4 slots DIMM fonctionant logiquement en dual channel.

A l'origine j'avais placé 2 barrettes sur les slots 1 et 3 (même couleur), super le pc tourne plutôt bien.

Je rajoute aujourd'hui 2 barrettes sur les slots 2 et 4 (même couleur), et là ... rien. Le pc ne boot plus, il démarre mais aucun Bip, l'écran ne s'allume pas et reste en veille.

je test donc les barrettes une par une et elle fonctionne toute sur les ports 1 et 3.

Je décide de tester 3 barrettes en même temps :

DIMM 1 / 2 / 3 => Le pc boots avec les meme bips que lorsqu'il n'y a que deux barrette, mais au chargement juste avant d'avoir le beau logo windows ... il reboot. Et il me fait ça en boucle.

DIMM 1/ 3 / 4 => Exactement pareil.

Il boot et l'écran s'allume ce qui me permet d'aller dans le bios ... je me dit qu'il faut peut etre augmenter le voltage de la RAM et je test ... 1.8 par défault, je suis monté jusqu'a 2.05 ... sans aucun changement.

Toujours Boot en boucle avec trois barrettes (peu importe lesquelles) et toujours pas de Bip ni d'écran lorsque je place les 4 barrettes.

Merci à ceux qui répondront :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMD n'aime pas trop plus que 2 barettes :/

Ca dépend du contrôleur mémoire en fait.

Certains AMD passent le FSB à 333 ou 266 quand on met 4 barettes.

Le problème ne se pose plus sur un X2 64bits, pour exemple, MOI :transpi: j'ai 4 barettes de 512MB sur un 4800+ et elles sont reconnues comme PC3200 dans le BIOS, pas en 2700 ou 2100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...