Aller au contenu

Mise à jour Mandrake 10 vers Mandriva 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous, :transpi:

Comment se passe une mise à jour pour passer de Mandrake 10 à Mandriva 2007 ? Risque t'on de perdre ses données ?

Dans le cas d'un Dual-Boot avec XP, y a t'il des choses que Mandriva risque de faire automatiquement sans demander confirmation ? Y a-'til un risque pour mes partitions Windows ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement je crois pas que /home soit sur une partition distincte. Et puis, au niveau "données" je pensais aussi perdre des paramètres comme dans mon logiciel de messagerie thunderbird (filtres, mots de passes, dossiers), par exemple. En fait, y a t'il des choses auxquelles la nouvelle version de Linux ne va pas toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te deconseillerais la "mise a jour", a ta place j'installerais de zero.

Les "donnees" qui peuvent etre perdues, que ce soit mise a jour ou reinstallation, c'est les contenus du

/var/lib (il y a notamment les menus des applications)

/etc (configuration systeme)

Et peut-etre le contenu de

/opt

A part ca, je ne vois pas trop pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas /opt si je me rappels bien sous Mandriva :transpi:

J ai toujours fait des upgradres au temps ou j etais sous Mandriva (jusqu à la 2006) et je n ai jamais eu de problème particulier.

Mais bon, je n ai jamais sauté de la version 10 à la 2007, ça fait quand même pas mal de changement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mandriva depuis Mandrake 9.1, et a chaque fois ou presque que j'ai essaye de "mettre a jour" le systeme, j'ai obtenu un systeme inutilisable... (La moitie d'application ne tourne pas, X ne demarre pas, ou carrement c'est le systeme qui ne demarre pas, c'est selon le cas... En plus, chaque fois j'y ai mis plus de deux heures tandisque la reinstallation necessite a peine une demi heure (bon, apres il faut rajouter des paquetages, d'accord...)

Pour garder les donnes sur /home, il suffit de ne pas reformatter la partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm il me semble qu'il y a un topic sur Mandriva, plus particulièrement dédié à la 2007 même .... mais c'est un bruit hein, il est juste dans le bandeau et les meilleurs liens : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_94892.htm

et tiens, c'est marrant, mais dans la FAQ y'a la réponse à la question, je te laisser aller la lire :iloveyou:

(ça sert quoi que Ducros il se décarcasse ? :iloveyou:)

en gros, ne le fais pas , ton windows va rester intact, tu ne va pas perdre de données mais c'est pas gagné que ta mandriva redémarre, et si oui si ça fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...