netwalk Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour, Voilà mon problème, je possède un ordinateur fixe sous win XP et un portable sous Vista. Je suis chez Free avec Freebox et carte wifi. J'ai installé le portable en wifi et le fixe sur ethernet, les deux sans IP fixe. La navigation sur internet est impeccable mais je voudrais que les deux ordis communiquent. Ils sont sur le meme domaine que j'ai créé mais ne se voient pas, j'ai tout essayé, comment faire. L'IP fixe est-elle obligatoire dans ce cas ? Que dois-je faire pour que mon petit réseau fonctionne. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonsoir, Si, dans l'explorateur, tu mets en adresse \\nomDeLaMachine\NomDuPartage, ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonsoir,Si, dans l'explorateur, tu mets en adresse \\nomDeLaMachine\NomDuPartage, ca marche? J'ai essayé, cela ne marche pas impossible de trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai essayé, cela ne marche pas impossible de trouver. le ping adresseIP passe ou pas? les IP sont bien sur le même sous réseau? (un petit ipconfig /all sur chaque PC en copie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai essayé, cela ne marche pas impossible de trouver. le ping adresseIP passe ou pas? les IP sont bien sur le même sous réseau? (un petit ipconfig /all sur chaque PC en copie ) Voilà pour le portable Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ********** Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11a/b/g Adresse physique . . . . . . . . . . . : ***************** DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::aca4:4347:3fe5:227e%10(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.11(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 27 mars 2007 21:14:00 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 6 avril 2007 21:14:00 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 151001715 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Ethernet Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-16-36-E2-D9-A4 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Connexion au réseau local* : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{92F1FA06-6446-45AE-9682-27654EB9720E} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{81BD784A-1802-47DA-BE02-4275C8BA9222} Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.0.11%13(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : 6TO4 Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:4136:e37c:28e8:2b57:ad01:bfa4(préféré) Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::28e8:2b57:ad01:bfa4%11(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé et pour le fixe Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ******* Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-8A-E6-A6 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 27 mars 2007 21:54:01 Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 6 avril 2007 21:54:01 moi je sèche et en plus vista pour le réseau c'est beaucoup moins clair pour un novice comme moi. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 La config IP a l'air bonne Je vois 2 derniers trucs, après je sèche : - est-ce que le groupe de travail est le même sur les 2 machines? (clic droit sur le poste de travail / Propriétés) - le voisinage réseau ne passe pas entre le WiFi et le filaire :/ (blocage du broadcast) Il te faudrait essayer alors passer par \\adresseIP\NomDuPartage (si le ping passe, ca, ca devrait marcher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 La config IP a l'air bonne Je vois 2 derniers trucs, après je sèche : - est-ce que le groupe de travail est le même sur les 2 machines? (clic droit sur le poste de travail / Propriétés) - le voisinage réseau ne passe pas entre le WiFi et le filaire :/ (blocage du broadcast) Il te faudrait essayer alors passer par \\adresseIP\NomDuPartage (si le ping passe, ca, ca devrait marcher) Le groupe de travail est le même sur les deux machines, j'ai tout revérifié mais rien n'y fait, je désespère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 hmmmmmmmm des firewalls d'activés? t'as essayé de brancher le portable avec un cable? (voir si ca vient pas du wifi...) Pfiou, je sèche heeelp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 hmmmmmmmmdes firewalls d'activés? t'as essayé de brancher le portable avec un cable? (voir si ca vient pas du wifi...) Pfiou, je sèche :8 heeelp J'ai tout revérifié, même le firewall de vista, c'est bon et ca devrait marcher mais rien n'y fait. Faut-il fixer les adresses IP chez free ou dois-je les laisser comme elles sont. D'ailleurs j'ai réduit au niveau DHCP et les machines ont toujours la même adresse IP. J'y comprends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Perso mon expérience du partage de dossier entre 2 XP (un pro et un home) c'est qu'en faisant par mio-même ça foire, en suivant l'assistan de m*** de Windows ça marche. C'est le seul conseil que je puisse te donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Le mode routeur de la freebox est-il activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Le mode routeur de la freebox est-il activé? Excuses mon absence, mais mon problème est toujours d'actualité. Oui le routeur est activé. J'ai tout revérifié au moins trois fois, j'ai essayé plusieurs configuration mais rien n'y fait, je désespère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Le mode routeur de la freebox est-il activé? Vu les IP, oui PS : essayez sans aucun pare-feu, pas dangereux car derrière le routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwalk Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Le mode routeur de la freebox est-il activé? Vu les IP, oui PS : essayez sans aucun pare-feu, pas dangereux car derrière le routeur Ca aussi j'ai fait, sur chaque ordi et je n'arrive à rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.