Aller au contenu

[XP] [Résolu] Soucis de BSOD


corven

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais déjà soulevé le problème il y a de ça quelques mois mais pensant que c'était réglé j'ai laissé filé ...

Donc j'explique un tantinet.

Lors du montage de mon PC en aout 2006, j'avais des BSOD à répétition, genre 2 par jours. Puis un beau jour c'est passé, me suis donc dis, "oh un miracle".

Depuis 1 mois, c'est revenu et là la cadence s'accélère puisque j'en totalise environ 6-8 en seulement 40h de fonctionnement (réparti dans le dernier mois donc) dont 2 en 30min ce soir même.

Le message est IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (apparement il faut aussi le code de l'erreur, zut je l'ai jamais relevé)

- Ce n'est pas lié à l'installation d'un soft car le dernier que j'ai installé date d'il y a 4 mois et c'était NFSC.

- Pour ce qui est des tests via Memtest, il se révèle négatif ... 0 erreur sur 8 pass.

- Ma config est dans ma signature et profil.

- Concernant la 7600GT, voici :

Pilotes installés nv4_disp (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71)

Ca marchait impec jusqu'à y'a 1 mois avec ce pilote.

- Je signale au passage que mon XP pro SP2 tourne sous le thème Vista de Bricopack (je crois qu'il s'appelle comme ça)

Avant de me lancer dans un éventuel formatage j'aimerais être certains que ça résolve le problème.

Voilà, vraiment, j'en peu plus, j'ai besoin de mon PC pour de la créa de site et faire des recherches dans le peu de temps qu'il me reste en dehors de mon boulot et avec ces BSOD j'arrive à rien. :transpi:

Merci infiniment aux personnes qui m'aideront à résoudre au plus vite ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport GSI Parser :

Possibly incompatible software

Installed Applications [1]

=> Sunbelt Kerio Personal Firewall (English) 4.3.268.1 Reason: [ Kerio / Compagny ]

Runned Drivers

=> Name: fwdrv.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: khips.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

Registry

HKLM\System\ControlSet???\Services\* [6]

=> Name: fwdrv.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: khips.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: kpf4ss.exe - 4.3.268.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Kerio Personal Firewall Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: fwdrv.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: khips.sys - 4.3.142.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Firewall Engine Reason: [ Firewall / Product name ]

=> Name: kpf4ss.exe - 4.3.268.0 by: Sunbelt Software - Sunbelt Kerio Personal Firewall Reason: [ Firewall / Product name ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà tout désinstallé (Kerio / Kaspersky IS / Diskeeper) ... là je suis dans une phase d'attente ;)

Si tout ce passe bien je remettrais KIS puisque j'ai jamais eu de soucis avec lui.

Diskeeper je l'ai remplacé par JKDefrag conseillé par Snooky, testé et approuvé dans la foulée :chinois:

Je ne savais pas moi non plus qu'il y avait des conflits entre KIS et Kerio, maintenant que je n'ai plus ni l'un ni l'autre je verrais bien si j'ai toujours ces BSOD.

Je vous tiens au courant :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 jours de fonctionnement sans anti-virus (KIS) ni le pare-feu Kerio, je n'ai aucun BSOD à déplorer.

A priori, les BSOD venaient de là, maintenant est ce juste une période d'acalmie je ne peux le dire ... le temps me le dira.

En tout cas, merci à toi Snooky d'avoir pris le temps de m'aider :chinois:

EDIT: Au 15.05.07 ... toujours pas de BSOD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...