Aller au contenu

Changement de FAI sans coupure possible?


Messages recommandés

Bonsoir,

Actuellement abonné AOL adsl j'aimerais migrer vers free en degroupage total. J'aurais aimé savoir quelle est la marche à suivre pour que ma connection internet ne soit pas coupé ou, le moin de temps possible.

- La logique voudrait:

résilier chez aol et attendre que ma connection soit couper pour m'abonné chez free.

- Mais:

si je m'abonne chez free d'abord, que j'attende que ma freebox soit connecter. Et ensuite résilier chez aol, est ce que, quand aol vont coupé leur connection, cela n'affectera pas aussi ma nouvelle connection free?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, très peu de chance pour que tu ne t'apercoives pas du changement de FAI.

En passant chez Free en dégroupage total, ils activent ta ligne sur leur propre matos, ils font donc un branchement de chez eux vers chez toi. Or, ils verront bien que ta ligne est déjà occupée par un autre FAI, et, à moins d'une entente entre AOL et Free dans ce cas précis, les opérations de "débranchement" et de "rebranchement" resteront distinctes.

Pour info, lorsque je suis passé de FT à Free dégroupage Total, Free proposait de faire toutes les démarches auprès de FT... maintenant, est ce qu'ils peuvent appliquer ce genre d'offre vers les autres opérateurs je ne sais pas. De plus, je suis resté sans connexion pendant 3 semaines (faut dire que j'avais fait ma demande juste avant la période de Noel et des fêtes de fin d'année... ça aide pas à aller vite :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les paris sont ouvert alors moi je dirais un mois, parce que pour pourvoir prendre un accès au net il faut que la ligne soit libéré et de souvenir elle ne se libère qu'au bout de un mois et il n'est pas possible avant pour un autre FAI de se la réatribuer, enfin ca c'était y'a un an, ca a peut etre changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...