kasinao2 Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 lut, voilà j'ai booster un peu ma config qui est la suivante: nf7-s rev 2 avec amd 2100+ et volcano 9 2x256 mo ram twinmos pc 3200 leadtek a280 gf4 ti 4200 128mo seulement après avoir changé la première fois la fréquence du bus (de 133 à 138) et en voulant a nouveau changé cette fréquence après avoir tester, je n'avais plus accès a la page de mon bios.bon j'enléve la pile et je recommence:pareil!! je trifouille le bios et je met les timings de la ram sur le mode turbo de la nf7-s (5 2 2 2)et là j'ai à nouveau accés a ma page du bios au redémarrage:parfait mon prob c'est que ma ram n'est certifié que 6 2 2 2.5 alors je me demande si je ne risque pas de cramer ma ram? quelqu'un pourrait -il m'en dire plus sur les différents mode de la nf7-s? merci pour vos éclaircissements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 C pas en enlevant la pile 5min que ça va remettre le bios à zéro Regarde dans le manuel de ta carte mère, il doit y avoir un jumper Clear CMOS Tu le déplaces de position 0-1 à 1-2 Débranche le cable d'alim et Appuies sur le bouton Power ^^ Puis tu remet le jumper à sa position initiale Et après tu pourras reboot avec un bios remis à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 ta ram va pas cramer d'un coup. Fais un coup de memtest et tu verras si elle est stable ou pas. Si tu passe memtest, t'a aucun prob en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 C pas en enlevant la pile 5min que ça va remettre le bios à zéro Regarde dans le manuel de ta carte mère, il doit y avoir un jumper Clear CMOS Tu le déplaces de position 0-1 à 1-2 Débranche le cable d'alim et Appuies sur le bouton Power ^^ Puis tu remet le jumper à sa position initiale Et après tu pourras reboot avec un bios remis à zéro moi chaque fois que j'ai besoin de reseté mon bios, j'enlève la pile 10 sec, et c'est bingo ... ca marche tout le temp... bon, ca doit dépendre de la mobo.. oui, fait un memtest, mais ca métonnetais que tu tienne ces timing... a moin que tu sois a une fréquence inférieur... alors, memtest, si tu as bas baucoup derreurs, tu peux overvolté ta ram. max 2.7 si tu n'as pas de dissipateur dessu et 2.8 ou 2.9 si tu en as, mais ce dernier risque de faire surchauffé tes barettes ... alors va y mollow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasinao2 Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 merci de vos réponses j'essai e memtest de suite pour voir si cela tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasinao2 Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 bon ben 14 pass et 0 erreurs!! cela tient donc merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 la RAM ça crame pas ... si ya un problème ça freeze et c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 la RAM ça crame pas ...si ya un problème ça freeze et c'est tout ... +1 ou alors ca fait pouf écran noir au démarrage (j'ai testé ) Mais bon c'est en y allant fort , style overclocker direct +100Mhz sur un 2400+ alors qu'il était dejà o/c a 2.2 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Sabrolaser[=' date=11-11-2003 23:28:21] la RAM ça crame pas ...si ya un problème ça freeze et c'est tout ... +1 ou alors ca fait pouf écran noir au démarrage (j'ai testé ) Mais bon c'est en y allant fort , style overclocker direct +100Mhz sur un 2400+ alors qu'il était dejà o/c a 2.2 GHz on parle pas de ram ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.