Aller au contenu

SATA : Présent et futur sur PC INpact


Dark26

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

pour rejoindre francois le dossier :eeek2:

c'est ce qui m'a convaincu pour les raptors.

Faut budgetiser pour le mois qui vient.

gros sacrifice $$$$$$

mais francois fait peter 2 raptor en raid 0

et tu garde ton 80 en pata.

oulala.

oubien un autre 80 et 1 160 pour raid0+1 si tu peu.

alala +1 si le petit maxboost de maxtor marche pour le raid quand il va etre vraiement la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rejoindre francois le dossier :-D

c'est ce qui m'a convaincu pour les raptors.

Faut budgetiser pour le mois qui vient.

gros sacrifice $$$$$$

mais francois fait peter 2 raptor en raid 0

et tu garde ton 80 en pata.

oulala.

oubien un autre 80 et 1 160 pour raid0+1 si tu peu.

alala +1 si le petit maxboost de maxtor marche pour le raid quand il va etre vraiement la

ben en fait mon 80 Go est déjà en sata :keskidit:

d'apres ce que j'ai pigé c'est l'ICH5R qui le gère. Il peut en gérer un deuxième, d'ailleurs.

J'ai donc envie de monter un Raid sur les deux ports sata prévus à cet effet et controllés par le Sil 3112

En fait ma cm a une capacité dd assez énorme : 2 sata gérés par l'ICH5R (donc possible en Raid) , 2 autres dd gérés par le Sil 3112 et 2 pata gérés par je ne sais plus quel controlleur !

Je ne sais pas encore trop quel dd je vais monter : ça dépendra de mon budget et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce ki concerne le branchement d'1 HDD sur 2 serveurs, tu parles de redondance ...mais est ce que le disk en kestion sera alimenté par une des 2 machines ou aura son alim propre ?

c'est une bonne question :keskidit: ...... c'est l'avenir et donc j'en sais rien ... :-D

en fait je pense que par exemple dans un gros serveur de fichier, on pourra ainsi avoir un eredondance de pratiquement tous les composants

alimentation

contrôleur

disques durs...

en gros d'après les schéma des pdfs :-D , c'ets vraiment orentiés serveur, et en fait il y aura une tour qui contiendra tous les disques durs qui seront alimenté par une alimentation qui leur est propre

ensuite les seuveurs se connecte sur ce boitier contenant les disques durs via des cables.......

attend je vais fair un petit screen shot ça sera plus simple....

sataredo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark26 si tu peut m'éclairer sur l'article de clubic

"Un contrôleur SATA intégré sur les disques Maxtor

Publié le 12/11/2003 par Vincent

Agere Systems et le fabricant de disques durs Maxtor ont co-développé un nouveau contrôleur Serial-ATA tout en un qui devrait être intégré sur la prochaine génération de disques MaXLine et DiamondMax. Il remplacera avantageusement le pont "parallel-to-serial ATA" utilisé par la plupart des disques durs Serial-ATA actuels.

Ce nouveau contrôleur devrait permettre de profiter de meilleures performances, d'une meilleure intégration, d'une réduction des coûts et de la consommation électrique"

je pige pas le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark26 si tu peut m'éclairer sur l'article de clubic

"Un contrôleur SATA intégré sur les disques Maxtor

Publié le 12/11/2003 par Vincent

Agere Systems et le fabricant de disques durs Maxtor ont co-développé un nouveau contrôleur Serial-ATA tout en un qui devrait être intégré sur la prochaine génération de disques MaXLine et DiamondMax. Il remplacera avantageusement le pont "parallel-to-serial ATA" utilisé par la plupart des disques durs Serial-ATA actuels.

Ce nouveau contrôleur devrait permettre de profiter de meilleures performances, d'une meilleure intégration, d'une réduction des coûts et de la consommation électrique"

je pige pas le truc.

comme je l'ai expliqué en fait , les dur actuel ne sont pas des vrai sata....

c'est un peu comme si on avait un serillel ( je sais plus comment ça s'écrit) dans le dur...

en gros les durs sata actuels sont toujours des disques durs PATA, (donc // ) et derrière il y une puce intégrée sous le dur ( de marque marvell par exemple) qui va convertir les données PATA en SATA....)

les durs de prochaines génération seront des SATA en natif et n'auront plus besoin de cette conversion, la technologie sata sera de A à Z ..

on devrait alors avoir un petit gain de performance ( car une conversion en moins à faire...)

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...