Francois_D Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 P'tain alors là je dis chapeau Monsieur Dark J'étais déjà conquis par le sata, mais ton article me donne encore plus envie de mettre des dd en raid sata (d'autant que ma cm le permet). Bravo ! et merci pour ce dossier tres détaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 pour rejoindre francois le dossier c'est ce qui m'a convaincu pour les raptors. Faut budgetiser pour le mois qui vient. gros sacrifice $$$$$$ mais francois fait peter 2 raptor en raid 0 et tu garde ton 80 en pata. oulala. oubien un autre 80 et 1 160 pour raid0+1 si tu peu. alala +1 si le petit maxboost de maxtor marche pour le raid quand il va etre vraiement la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiger claw Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 et en ce ki concerne le branchement d'1 HDD sur 2 serveurs, tu parles de redondance ...mais est ce que le disk en kestion sera alimenté par une des 2 machines ou aura son alim propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 pour rejoindre francois le dossier c'est ce qui m'a convaincu pour les raptors. Faut budgetiser pour le mois qui vient. gros sacrifice $$$$$$ mais francois fait peter 2 raptor en raid 0 et tu garde ton 80 en pata. oulala. oubien un autre 80 et 1 160 pour raid0+1 si tu peu. alala +1 si le petit maxboost de maxtor marche pour le raid quand il va etre vraiement la ben en fait mon 80 Go est déjà en sata d'apres ce que j'ai pigé c'est l'ICH5R qui le gère. Il peut en gérer un deuxième, d'ailleurs. J'ai donc envie de monter un Raid sur les deux ports sata prévus à cet effet et controllés par le Sil 3112 En fait ma cm a une capacité dd assez énorme : 2 sata gérés par l'ICH5R (donc possible en Raid) , 2 autres dd gérés par le Sil 3112 et 2 pata gérés par je ne sais plus quel controlleur ! Je ne sais pas encore trop quel dd je vais monter : ça dépendra de mon budget et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 et en ce ki concerne le branchement d'1 HDD sur 2 serveurs, tu parles de redondance ...mais est ce que le disk en kestion sera alimenté par une des 2 machines ou aura son alim propre ? c'est une bonne question ...... c'est l'avenir et donc j'en sais rien ... en fait je pense que par exemple dans un gros serveur de fichier, on pourra ainsi avoir un eredondance de pratiquement tous les composants alimentation contrôleur disques durs... en gros d'après les schéma des pdfs , c'ets vraiment orentiés serveur, et en fait il y aura une tour qui contiendra tous les disques durs qui seront alimenté par une alimentation qui leur est propre ensuite les seuveurs se connecte sur ce boitier contenant les disques durs via des cables....... attend je vais fair un petit screen shot ça sera plus simple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 si vous voulez un Raptor, mettez un casque anti-bruit ptdrr sinon SATA powa et Dark26 powa aussi. respect et robustesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Pour le raptor, il semble que la version 74Go soit bcp plus silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Pour le raptor, il semble que la version 74Go soit bcp plus silencieuse certes mais ça reste Western Digital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 C vrai que mon 80WD est en SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 z'avez vu c'est mon maître bon oki Patapé Squall :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 z'avez vu c'est mon maître bon oki Patapé Squall :clinoeil: Attention le te pends au nez Mike Oui dieu Modo ca pete pas trop en fait Va valloir te faire un rang special Mike un sabre Jaune Modo & Dieu en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Excellentissime mon cher Dark26... Moi qui souhaitai m'instruire sur la chose...je te remerciasse infiniment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Question: tout le monde semble s'accordait a dire que le Raptor est l'égale une turbine d'avion... je suppose que cela est du au 10 000tr/mn... ou alors tout les S-ata ont ce problème...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 A plusieur chose pour moi les 10M rpm c clair, ensuite c un hd orienté serveur donc pas d'isolation phonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 isolation phonetique... lol 10M rpm = 10 000 000 rpm, j'en veux un isolation phonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 isolation phonetique... lol10M rpm = 10 000 000 rpm, j'en veux un isolation phonique Je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 d'accord mais dans l'article de Dark26 il y aun lien vers différent prix et modéle...il y a des 7200rpm...y sont bruyant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 dark26 si tu peut m'éclairer sur l'article de clubic "Un contrôleur SATA intégré sur les disques Maxtor Publié le 12/11/2003 par Vincent Agere Systems et le fabricant de disques durs Maxtor ont co-développé un nouveau contrôleur Serial-ATA tout en un qui devrait être intégré sur la prochaine génération de disques MaXLine et DiamondMax. Il remplacera avantageusement le pont "parallel-to-serial ATA" utilisé par la plupart des disques durs Serial-ATA actuels. Ce nouveau contrôleur devrait permettre de profiter de meilleures performances, d'une meilleure intégration, d'une réduction des coûts et de la consommation électrique" je pige pas le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 dark26 si tu peut m'éclairer sur l'article de clubic"Un contrôleur SATA intégré sur les disques Maxtor Publié le 12/11/2003 par Vincent Agere Systems et le fabricant de disques durs Maxtor ont co-développé un nouveau contrôleur Serial-ATA tout en un qui devrait être intégré sur la prochaine génération de disques MaXLine et DiamondMax. Il remplacera avantageusement le pont "parallel-to-serial ATA" utilisé par la plupart des disques durs Serial-ATA actuels. Ce nouveau contrôleur devrait permettre de profiter de meilleures performances, d'une meilleure intégration, d'une réduction des coûts et de la consommation électrique" je pige pas le truc. comme je l'ai expliqué en fait , les dur actuel ne sont pas des vrai sata.... c'est un peu comme si on avait un serillel ( je sais plus comment ça s'écrit) dans le dur... en gros les durs sata actuels sont toujours des disques durs PATA, (donc // ) et derrière il y une puce intégrée sous le dur ( de marque marvell par exemple) qui va convertir les données PATA en SATA....) les durs de prochaines génération seront des SATA en natif et n'auront plus besoin de cette conversion, la technologie sata sera de A à Z .. on devrait alors avoir un petit gain de performance ( car une conversion en moins à faire...) voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 plus claire ps: meme le raptor il est pas sata en natif ? ps2 : donc les fabricants nous mentent. hdd sata y en a pas. donc pub mensongere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 la connectique est en sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 donc il vaut mieux acheter du pata+serillel fournit avec la cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 je sais pas ce qui est le plus rapide, car j'ai pas testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 c'est bete j'un maxtor 80 go pata, la nf7s, et l'adaptateur, mais pas encore de sata, par ce que ca m'intrigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 dark si tu peut me linker tes benchs, j'ai mis la main sur un seagate 40go(barracuda iv), + mon seriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.