the-murderer Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour j'aimerai mettre à jour le chipset du controller SATA de ma carte mere LANPARTY UT NF4 SLI-DR Expert actuellement en 5.2.16 en 5.3.14 http://www.siliconimage.com/support/suppor...amp;osid=0& le probleme reside que je ne possede pas de lecteur de disquette j'aimerai votre aide pour trouver un autre moyen SVP MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Ne fais surtout pas ça, si tu avais lu un petit peu ce que raconte Silicon, cet update est pour les cartes PCI et non les contrôleur embarqués sur la carte mère. Pour le mettre à jour, c'est le constructeur de la carte mère qui doit sortir un nouveau BIOS. Dans les infos du driver sur le site tu peux lire ceci : Do NOT flash system BIOS into an add-in card BIOS, j'avais pas lu non plus et j'avais tenté de flasher le mien, mais le programme te dis qu'il ne trouve pas le contrôleur PCI en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 oups! ok! Mais je trouve bizzare que dans le zip ya trois rom: b5403.bin - add-in card base BIOS r5403.bin - add-in card raid BIOS 5403.bin - motherboard BIOS for OEM use in development. This BIOS is not intended for general end-users. End-users with a SiI3114 onboard a motherboard, please contact the motherboard manufacturer for a BIOS upgrade. je comprend pas la difference entre les 3 tu peux m'expliquer STP? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Il y a un fichier destiné au constructeur de ta carte-mère pour qu'il l'intègre dans son bios. Tu mets à jour le bios du contrôleur intégré en mettant à jour le bios de la mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 pour integrer des drivers tu peux le faire directement sur ton cd d'installation de l'os, avec un petit utilitaire du nom de NLite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Tu sais que tu es un peu HS là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.