herakles Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Bonjour à tous, Je vous soumet une p'tite question car j'ai récement récupéré une carte mère MSI MS-6729-IL (bon d'accord c'est plus tout jeune ) le proc dessus est un AMD athlon 2000. Donc j'aimerais l'alimenter à l'aide dune alimentation 350 Watt mais qui ne dispose pas du fameu connecteur d'alimentation du proc (celui carré de 4 broches 12 volt qui se branche sur la CM) et j'aimerais savoir s'il est possible de "ponter" une molex standard pour allimenter le proc en 12 volt ? (relier le 12v et la masse de la molex sur le connecteur de la CM) voila j'éspère avoir été assez explicite je vous remercie des réponses que vous pouriez m'apporter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 J'ai quelques PCs au boulot (les plus vieux) qui ont une prise pour l'alimentation 12v du proc sur la CM mais le power supply, lui, n'a pas cette aliemntation... Il n'y a rien de branché dans cette prise et sa fonctionne quand même... Probablement à ause du modèle du power supply qui date de l'époque ou le CPU était alimenté d'une autre facon... tu peux toujours essayer avec ton power supply, branche tout ce que tu peux et essaie de booter pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Salut Voicimonlogin, Merci de ta réponse + que rapide ! Donc je vais essayer de brancher ma carte mère sans l'alim 12 V du proc puisque tu me dis que sa fonctionne au pire le pc ne bootera pas (je pense) on vera bien ... toute autre réponse est la bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 au pire le pc ne bootera pas (je pense) on vera bien ...toute autre réponse est la bienvenue ! En fait si le 12V est indispensable, toute ta config va s'allumer et fonctionner, mais ton écran restera noir, parce que le CPU non alimenter ne fera pas son boulot et rien ne se passera en fait. C'est en tout cas tout à fait sans risque, rien ne sera endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 OK Merci K-Lee je comprend bien ! Mais est ce que je peut utiliser le 12 volt de mes molex pour alimenter le proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Aucune idée, vraiment aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 ok ! En théorie sa devrait passer mais dans le doute ... En tout cas merci quand mème d'avoir pris le temps de me répondre j'attend encore le fin du week end et je met le topic en RESOLU et surtout j'irais m'acheter une alim digne de ce nom ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 ok !En théorie sa devrait passer mais dans le doute ... En tout cas merci quand mème d'avoir pris le temps de me répondre j'attend encore le fin du week end et je met le topic en RESOLU et surtout j'irais m'acheter une alim digne de ce nom ^^. Je pense que c'est plus sage et que ça évitera toute mauvaise manipulation, ce serait con de flinguer une CM ou un CPU pour quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Ce connecteur a été introduit sur les P4, normalement il n'y en a pas besoin sur les AXP. Par exemple sur ma NF7 il y a un connecteur 4 broches 12V, mais c'est indiqué dans le manuel qu'il est optionnel, et qu'il ne sert qu'à gagner en stabilité en cas d'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Ok merci à vous pour vos réponses ! A la prochaine ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Ce connecteur a été introduit sur les P4, normalement il n'y en a pas besoin sur les AXP. Par exemple sur ma NF7 il y a un connecteur 4 broches 12V, mais c'est indiqué dans le manuel qu'il est optionnel, et qu'il ne sert qu'à gagner en stabilité en cas d'overclocking. +1 ils sont en revanche indispensables pour les A64 pour se qui est d'un pont entre molex et se connecteur, c'est tout à fait possible mais faut pas te planter sinon tu fligues le proc^^ j'ai cramé un graveur en inversant le 12v et 5v (j'ai branché le connecteur molex à l'envers, le pire c'est que la prise du lecteur Lg etait suffisament grande pour qu'elle se monte à l'envers en forcant à peine !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herakles Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 D'accord merci pour l'info Malsa Pour les polaritées et les tesions : pas de problème, j'ai déja eu ma dose de co**ries (cramé un modem routeur wifi USRobotics en voulant l'alimenter sur le 5V d'une molex et je me suis planté de couleur, résultat: 12 v dans les dents et il a pas aimé du tout ) sa m'a servi de leçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.