zavier_ze_best Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Hello all, je possède une X800GTO² a qui je viens de rajouter un CF 900Cu et les rads RAM qui vont avec, et je me demande quels sont les meilleurs façons de procéder à l'o/c: -Il y a d'un côté ATITool, qui vas chercher les frequences max du core et de la RAM. Cette méthode est pratique mais j'ai déjà eu plusieurs petit problème avec ATITool. -De l'autre il y a tout les logiciels du style radcloker ou on o/c et on test par la suite, ce qui est plus long et fastidieux, mais on est sûr de ce que l'on fait. Voila j'hésite donc à utiliser ATITool, je voudrais donc savoir si il est fiable ou pas. Deuxième chose, je voudrais savoir si il limite l'o/c en fonction de la température aussi, notament de la RAM, car j'ai pas envie qu'elle crame ^^. Meerci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Perso avec ma X800GTO², j'ai utilisé ATITool, mais en mode manuel. Ensuite, 3DMark03 ou 05 pour tester la présence ou pas d'artéfacts. D'ailleurs, tu peux tester directement à partir de 500/540, parce que si elle ne tient pas au moins ça, ce serait bien la 1ère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Heu pour rappel, quels sont les frquence d'origine d'une X800GTO² d'origine svp ? Donc je pense que je vais tester ATITool, le dernier pr surveiller la température. Avant elle etait o/c à 530/492 je cruas la mienne, j'avais eu peur d'augmenter la RAM de peur de la cramer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 400/490 La tienne est une double DVI ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Nan c'est une DVI/VGA, il parait qu'elle s'o/c mieux, dès que je reçoit ma carte mère je fait part de l'o/c ici même, mais il n'y aura pas de problèlmes avec la RAM niveau temp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 salut ! je te conseil le Vmod, il y a beaucoup de tutos pour ta carte ! Le vmod consiste à faire un pont entre deux connecteurs afin d'augmenter la tension du GPU (et donc monter plus haut en frequence) un exemple de tuto (bien fait en plus ^^) : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_252285_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Il faudra la soft modder, pour passer en 16 pipelines, au lieu de 12. La version double DVI était directement en 16 pipes. Le mod vcore, oui, si tu as un bon refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Elle est déjà @16Pipe et je lui ai collé un VF-900Cu dessus, donc je pense qu'elle est bien refruadis, mais le vmod ne m'interesse pas, je suis aps très oué de mes mains ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Il faudra la soft modder, pour passer en 16 pipelines, au lieu de 12. La version double DVI était directement en 16 pipes. Le mod vcore, oui, si tu as un bon refroidissement il m'a semblé avoir lu plus haut vf900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Hé hé t'as raison mais bon je pense pas que mon problème sois sa plus grande priorité, alors ça va je le pardonne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 lol. Oué, bon la mienne prenait 560/590 sans vmod, 610/610 avec. Voilà en gros. Bons tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Yes thx, je posterai les resultas ici dès que je reçois ma cm. Au fait, petit HS peut-être, mais je possède une alim Enermax de 460W assez stable (relevé au voltmètre) et je voulais savoir si 460W suffisait pr un X2 3800+ o/c, une carte graphique o/c, deux DD, un lecteur, des ventilos, de la ram o/c. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Normalement oui, ça dépend aussi du vcore que tu mets à ton 3800X2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 franchement je pense que c'est bon, une config avec un e6600, dual dominator et SLi de 8800gtx tourne sur une 620watts alors ta config ne devrait pas poser de problemes^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Oukay merci les gars, le Vcore est à 1.6 environ je crois. C'est du syle Vcore d'origine + 123% afin de pouvoir utiliser RM Clock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 PS: ensez-vous qu'elle sera suffisante pour faire tourner STALKER à fond ? En 1280*1024? Si il faut sans AA AN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 je t'avoues que je ne connais pas ce jeu, à fond ca m'etonnerais, la x800gto est tres performantes mais est encore au pixelshader 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Hé hé, petit autre HS, je voudrais passé à du X19*0, et je voudrais savoir laquelle de ses cartes à le meilleur rapport performance/prix, car je ne suis plus trop 'actualité informatique, faute au bac ^^. Et si je passe à une telle carte, toujours pas de problème niveau alim? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 tu as quoi comme alim deja ? je pense qu'il n'y aura pas de probleme, ta gto doit consommer a peu pres autant qu'un x1900^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Oui mais je viens de voir que les R600 sorte normalement le mois prochain, je vais donc attendre leur sortie et quelques mois, ma p'tite X800 devras faire avec avant mon passage au DX10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 bah personnellement j'attends le R600 pour passer au pixel shader 3 avec les x1900^^ ca va certainement entrainer une chute des prix de CG dx9 tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bon alors du p'tit nouveau, j'ai o/c la carte à 580/491 , la ram veut rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.