Scorpio Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Voila, le problème est tout bête, je n'arrive pas a redemarrer mon pc ni a le fermer. Je suis obliger de le redémarrer ou le fermer moi même a la main (avec le bouton sur mon U.C) Si qq'un c 'est comment faire ... est possible que c'est du as mes barettes de mémoire j'ai 2x512pc2100 1x254pc2100 est-ce du que sa soit à cause que j'ai de la pc2100? ma config ABIT NF7-s Win XP Pro Driver Carte Mère : (NF7-s) nForce Unified 3.13 sorti le Lundi 3 Novembre 2003 Driver Carte Graphique: (Leateck gForce4 4200 TI) Forceware 52.16 sorti Jeudi 23 Octobre 2003 Disque dur : 2x120Go Maxtor 7200t 2x 80Go Mastor 7200t Cd-Rom : Graveur MSI Master DVD slave Processeur : AMB ATLON XP 25000+Barbon merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san_seya Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 En general ce probleme est logiciel Essaye de reinstaller windows, ca devrait aller mieux Sinon, oui la RAM peut causer ce type de defaut Pour info, avec un barton , le bus est a 166MHZ. Ors ta RAM n'est que compatible 133....donc dans tout les cas tu risque d'avoir des problemes Essaye eventuellement de modifier les reglages de la vitesse du bus dans le bios, mais je serais toi j'irais echanger ces barretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 a quelle endroit il se bloque à l'extinction? essaie les propriétés d'alimentation dans win et dans le bios, acpi enabled ou qqch comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 J'ai eu le même problème pendant longtemps et c'était à cause de Seti@Home qui ne se fermait pas tout seul. J'étais obligé de l'arréter manuellement et la procédure de shutdown se terminait. Bizarrement, depuis 1 ou 2 mois, et sans mise à jour de Seti, le problème ne se pose plus . Merci Bilou ou la providence ?? Ceci dit, un test consisterait à arréter un par un les programmes résidants (ce que j'ai fait pour déterminer que le problème était lié à Seti) pour trouver le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Pour repondre a deux question Essaye de reinstaller windows, ca devrait aller mieux reponse: sa sert strictemant a rien vu que windows je vien juste de l'installer a quelle endroit il se bloque à l'extinction? reponse: Demarrer>Arrêtter l'ordinateur>redémarer>ensuite tu as un écran bleu clair avec marquer windows xp au milieu de l'écran au dessous déconnexion>enregistremant des paramètres>fermeture de windows et c'est sur fermeture de windows que sa bloque pc2100= 266 non? on ma dit que de la 266 est pas compatible avec le nForce2 est vrai?? a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Bonjour à tous donc voila j'ai acheter une barette de 512 DDR-400 et le problème et pas resolu donc je me suis dis tien je vais reinstaller mon windows XP pro. et maintenant j'arrive même plus à l'installer (écran bleu apres le formatage du disque) d'ou peut venir le problème merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Bonjour est-ce possible que sa vienne de mon disque dur ou mon deuxieme disque dur??????? ou du nape ou d'un alimantation? merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Précise s'il te plait... il te fait une erreur? si oui laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timan Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Bonsoir à tous, j'avais également recensé ce symptome de non fermeture/redémarrage de XP pro restant figé sur l'écran "fermeture de windows..." où seule une extinxion manuelle est possible. Cependant chez moi le phénomène se produit de façon aléatoire. J'ai soulevé mes déconvenues sur plusieurs forums avec des réponses sur des pistes multiples : 1) le problème est connu et résolu par l'application d'un patch mais sous WIN 98 uniquement (pas de chance pour nous !) 2) un scandisk suivi d'une défragmentation pourrait corriger le tir ( une semaine après ces manipulations réapparition des symptômes !) 3) la mémoire peut être en cause ( mémoire testée 2*256 pc 2700 aucune défaillance !) 4) tout le monde s'accorde à dire que les causes (tant hard que soft) sont difficiles à cerner ! Nous sommes nombreux à être victimes de ce même symptome. Cependant, ce qu'il me frappe est que je possède une configuration quasi identique à la tienne : OS XP pro sp1 + l'ensemble des correctifs de windows update Abit nf7s rev1.2 (driver unifié nforce2 2.45) athlon xp 2200+ leadtek gforce4 ti4200 64ram matrox 80go 7200t Si tu trouves ici ou là un début de solution........ je serai volontier preneur Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 vois les paramètres de gestion de l'alimentation dans le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Ma config: Athlon 1000MHz DD20Go Mem 384Mo DDR 2100 MSI 6380 (Mainboard) GF4 MX 440 Win XP SP1 Le probleme est completement aléatoire(trop biz), mais j ai rmarqué une chose, si j etein mon PC juste aprés l avoir allumer tous va bien, Mais ce PB survien qand mon pc reste longtemps allumer. >> On a tous de la Mémoire PC2100!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timan Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 non je dispose comme cité auparavant de 2*256 pc2700 certes noname (elixir) mais testées et fiables. Ces difficultés sont survenues après 6 mois d'utilisation donc je doute que la gestion de l'alimentation soit en cause car aucun paramètre n'a été modifié depuis le début (étant novice je ne m'aventure pas dans le bios donc je ne vois pas comment j'auaris pu changer des valeurs, de plus dans le panneau de config rien apparait d'anormal). Merci pour vos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Bonjour a tous donc voila j"ai trouver quelque chose http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#26 ou se trouve la fonction APM dans le bios de la NF7-s? merci d'avance de bien vouloir me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timan Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 En parcourant ici et là d'autres forums, il apparait que nous sommes nombreux à rencontrer ces difficultés qui se sont manifestées du jour au lendemain. Biensur, des réponses éxistent (merci pour ton lien) mais qui ne relèvent pas clairement du bloquage sur la fenêtre "fermeture de windows". Je cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 j ai essayer est sa ne ma rien donner parcontre je pense que c'est un problème du fameux Pilote NVIDIA nForce Unified 3.13 car si je le suprime je n'est plus se problème d'autre part j'ai des colegues qui possèdes la ASUS A7N8x DELUXE et sa leurs fait le même problème donc la je ne vois pas d'ou vien le problème est que sa vvien du pilote???? timan si tu trouve sa serai cool moi aussi je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 reBonjour voila je me suis dit tien je vais éssayer d'installer Windows 2000 Pro tous marche bien le redémarage et pour éteindre le pc tous se passe bien, mais le problème se passe quand on veut accéder dans le panneau de configuration donc sinceremant je pense que le driver nForce et pas o point que dois-je faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 et voila apres plusieur test j ai trouver le remede he bé c'est pas trop tot donc je vais vous faire un espicatif et je le met sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 voila les etape 1ème étape. télécharger le pilote nForce 3.13 English et pas le international http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_3.13 2ème étape. une fois télécharger décomprésser le fichier [nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_english] avec winrar ou Winzip (clic droit sur le ficher et puis extraire vers nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_english 3ème étape. Rendez-vous dans le géstionnaire de périphérique puis clic droit sur le composant à installer exemple SMBus Propriété ensuite l'onglet pilote ensuite Mettre à jour le pilote... puis selectionner dans la fenètre qui s'ouvre Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimentés) puis suivant ensuite decocher la case Rechercher dans les médias amovibles (disquettes, CD-ROM.....) cocher juste la case inclure cet amplacement dans la recherche: ensuite cliquer sur parcourir il sufi de rechercher le dossier nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_english décompresser si il et dans Mes documants il suffits de cliquer sur le petit + devant ensuite sur le petit + devant nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_english est il suffit de cliquer sur SMBus puis sur OK et ensuite nous revoila sur la fenetre precedante donc il nous reste plus qu'à cliquer sur suivant et le pilote SMBus va s'installer et pareil pour tous les autre périphériques IMPORTANT desactivé votre AntiVirus 4ème étape. télécharger le détonatorXP 43.45 http://telecharger.01net.com/windows/Pilot...ches/18907.html faire la même manipe que la 2 et 3eme étape 5.rédemarrer votre pc et le tour et jouer pour ma part je n'est plus de souci du coter de figeage heu je sais pas si sa se dit figeage mes bon pas grave sur la page fermeture de windows mon pc redémarre trés bien et s'éteind normalemant pourquoi le pilote Forceware 52.16 marche pas avec le pilote nForce Unified 3.13 la ou est la question aller il me reste plus qu'à réinstaller mes softs et mes jeux à bientot PS: si vous avez d'autres remède esite pas à les mettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timan Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Scorpio, je te félicite d'avoir pu déceler la cause de tes difficultés d'extinxion et ainsi les corriger (je doute pourtant sur la procédure de mise à jour via le gestionnaire de périphériques car les drivers unifiés pour la carte mère à base de nforce 2 (de mémoire les chipset via également) se présentent sous forme d'un éxécutable actualisant automatiquement la gestion de l'ide, controleur bus usb etc... donc manuellement je ne vois pas comment tu as procédé et surtout comment as-tu choisi ce que tu nommes "périphériques IMPORTANTS" ?). En ce qui me concerne, du fait que les symptomes sont apparus du jour au lendemain (après 6 mois d'utilisation) et qu'ils se produisent de façon aléatoire, j'ai réellement des difficultés à saisir les causes bien qu'ayant lister l'installation de softs (quicktime, WS_FTP, nouveaux drivers alcatel speed touch USB) ou de mise à jour sous windows update (mais la elles sont trop nombreuses !!!) correspondant approximativement à la date du début de mes malheurs. Donc à chaque redémarrage/fermeture j'invoque les dieux de l'extinxion informatique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 Moi j'ai un 2400+ sur un Nforce2 (A7N8X) 2*256 PC2700 le tous sous 2000 pro et j'ai le mm PB... Effectivement sa m'arrive uniquement lorsque mon PC tourne depuis plus de 2 jours, en dessous il redemare normalement. SCORPIO on pari ce que tu veux ke sa te fera la mm chose dans 2 a 3 mois... C'est le chipset qui fait sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 novembre 2003 Partager Posté(e) le 19 novembre 2003 J'ai le même problème. Depuis le SP1 en faite... Il finit par arriver a l'écran vous pouvez maintenant fermer votre ordinateur. En ce moment, je suis encore sur ma vieille config, avec de la sd-ram a 133 mhz, donc le problème ne vient pas de la ram pc2100, désolé Il ne viens pas du chipset non plus. Je n'ai pas une NForce 2. Et ce n'est pas non plus a cause de driver NVidia, car je suis rendu avec une ATI, et j'ai formatter quand je l'ai eu. Je suis fourré parce que je pensais que le problème venait du SP1, mais Ttitor est sous win2000 pro. Ttitor -> As-tu installé le dernier Service Pack pour Windows 2000 ??? Vu qu'il est sorti dans les mêmes temps que le SP1 de XP (enfin je pense), c'est p-t un problème commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Je suis sous 2000 pro sp4 et sa me le fait de toute façon depuis le sp3... Peut etre que je repasser sous sp2 j'y avait pas penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 22 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 Bonjour c'est assez bizare se probleme moi je me baserai sur un probleme de compabilité pourquoi car SP1 (XP) + le dernier drivers nForce_3.13 + Forceware 52.16 sa plante SP2 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + Forceware 52.16 sa plante pas SP3 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + Forceware 52.16 sa plante SP4 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + Forceware 52.16 sa plante SP2 (XP)?????? peut etre qu'on aura plus se probleme le problème pour le savoir faudra attendre mi 2004. SP1 (XP) + le dernier drivers nForce_3.13 + DetonatorXP sa plante pas SP2 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + DetonatorXP sa plante pas SP3 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + DetonatorXP sa plante pas SP4 (2000Pro) + le dernier drivers nForce_3.13 + DetonatorXP sa plante pas SP2 (XP)?????? peut etre qu'on aura plus se problème. Le problème pour le savoir faudra attendre mi 2004 de tous facon le Forceware 52.16 m'interesse pas vu que c'est pas compatible avec le carte graphique gForce xxxxTI j'ai vu sur plusieur site que le Forceware 52.16 et concu que pour le carte GeForce FX GeForce4 MX Ttitor-----> pour le momant sa marche nickel on verra dans 3 mois si sa marche aussi bien Ttitor-----> pour ma part je prefère le SP2 au SP4 pour 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Bonjour tous le monde comment ca va je voulais savoir si quelqu'un avez trouver quelque chose a se probleme sinon voila j'aimerai me remettre a 2000 pro j'ai fais la mise a jour de mon BIOS (24) de ABIT et j'ai les dernier driver nVidia je voudrais savoir si on a denouveau acces au panneau de config. ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.