Aller au contenu

HTML + ASP -> Excel problème affichage de la date


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une application basé sur un site web en ASP. J'ai certains rapports qui sont générés directement en ligne en Excel (à partir du code ASP/HTML) et ça fonctionne super bien... sauf pour une chose: le langage français !

Je vais essayer d'expliquer au mieux:

Le serveur Web (ASP) IIS 6.0 est installé sur un Windows Server 2003 en français et une base de données SQL Server 2005 en français également.

Le client utilise Windows 2000 Professionnel en français, un navigateur Internet Explorer 6.0 en français et Excel 2000 en français également.

Pour ce qui est de l'utilisation du format des dates dans les pages web j'ai aucun problème !!!

Mais pour ce rapport qui s'exporte en Excel, tout sort en anglais et Excel me dérègle mes dates, dans l'exemple 2 mars 2007 (2/3/2007) dans ma page web devient le 3 février 2007 dans le rapport Excel :transpi:

Bon j'ai essayé de faire afficher, pour tester, la date en format long. Alors j'ai resté très surpris. J'aurais cru voir "Vendredi le 2 février 2007" mais non c'était écrit "Friday, Febuary 3, 2007"

J'ai même ajouté dans la page ASP cette ligne:

<%

Session.LCID = 1036

%>

Pour m'assurer d'utiliser un format correct et rien n'y change...

La ligne que j'utilise pour appeller la date:

<%

FormatDateTime(now(),vbLongDate)

%>

Si je fais un response.write à l'écran ( directement dans une page web) la date est correcte, elle ne s'inverse pas et elle s'écrit en français.

Alors comment se fait-il que dans Excel tout soit en anglais ?

Est-ce qu'il y a un paramètre Response.AddHeader ou meta qui permet de sélectionner les paramètres régionaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...