Aller au contenu

Quel Etudes Faire ?


Virtual_Spirit

Messages recommandés

Salut a tous :-)

J'aimerais avoir des conseils sur les études à suivres pour devenir developpeur

Je suis en 1er Sti et j'ai environ 11 de moyenne, ce que je voudrais faire plus tard c'est developpeur, mais j'aimerais un truk assez poussé, pas juste faire un pettit programme en VB pour un magasin ou ce genre de choses, j'aimerais faires des choses plus enrichisantes du genre travailler sur un OS, systéme de securiter, moteur 3D, ect...

déjà je sais pas trop vers quoi m'orrienter, IUT je sais pas si c'est assez poussé pour ce que je veut faire et les écoles en 5ans j'ai peurs de pas être prit avec un bac STI et une moyenne de seulement 11 ( mais c'est prévue que je mette a travailler et que sa monte :francais: )

La plupart des écoles sont hyper chére et mes parents ont pas vraiment les moyens de débourser plus de 6 000¤ par an en plus du logement :s

donc si vous avez des choses à me conseiller, ou au contraire des ecoles à eviter tousaa ca serait bien simpathique :)

Voila merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce que tu veux, toi. Comment tu te vois dans 2 ans ?

Si tu veux vite toucher aux machines et programmer dès l'année prochaine, direction IUT ( en gardant à l'esprit que tu peut aller en école par là, si tu bosse bien )

Si t'es patient et que les maths te font pas trop peur, cherche ailleurs.

Mais bon, je connais pas trop, mais Moteur 3D et sécurité système sans avoir fait un bac S minimum ( pour les maths ) ca me parait bien, bien chaud.

Et il n'y a pas que l'informatique "grand public". Il y a aussi l'informatique industrielle, qui est aussi un gros bloc du marché de travail en informatique. Et là, tu peut toucher aux OS.

Sinon, y a de bonnes écoles publiques ( y a pas qu'EPITA, EPITECH :francais: ). Je connais pas de nom, mais ca doit se trouver ( concours GEIPI , ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé en BlaBla : tu auras beaucoup de réponses (sérieuses) là-bas :yes:

Merci :)

Dis nous ce que tu veux, toi. Comment tu te vois dans 2 ans ?

Si tu veux vite toucher aux machines et programmer dès l'année prochaine, direction IUT ( en gardant à l'esprit que tu peut aller en école par là, si tu bosse bien )

Si t'es patient et que les maths te font pas trop peur, cherche ailleurs.

Mais bon, je connais pas trop, mais Moteur 3D et sécurité système sans avoir fait un bac S minimum ( pour les maths ) ca me parait bien, bien chaud.

Et il n'y a pas que l'informatique "grand public". Il y a aussi l'informatique industrielle, qui est aussi un gros bloc du marché de travail en informatique. Et là, tu peut toucher aux OS.

Sinon, y a de bonnes écoles publiques ( y a pas qu'EPITA, EPITECH :yes: ). Je connais pas de nom, mais ca doit se trouver ( concours GEIPI , ... )

En faite je suis plutôt patient, je suis pas à deux trois ans pret, vu qu'aprés c'est pour toutes la vie...

Ouais c'est claire, le probléme c'est les math mais deja en 1er ont a le même programme en math que les S sa change que pour la terminale

L'EPITA m'a l'aire trés interesente, il prennent ceux sui ont un BAC S ou un BAC STi avec des heures en plus de math

C'est ce genre de choses qui me conviendrais, j'ai fait une demande pour qu'il m'envoit la doc

Meric bien pour l'info ;)

Si des gens ont suivit ce genre d'étude, sa m'intereserait d'avoir leurs avis sur le niveaux qu'il faut avoir et tous, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avant tout avoir de l'argent pour faire l'Epita :yes:

Plus sérieusment c'est clair qu'il faut être béton en maths si tu veux bosser sur les moteurs 3D.

Si c'est un peu trop juste après le BAC, un IUT + intégration d'une école derrière peut etre une bonne solution je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point Virtual... Vous avez les mêmes noms de chapitres que les 1e S... Pas les mêmes chapitres :yes:

Honnêtement, le niveau est bien moindre... Et, étant un bachelier S qui a beaucoup de facilités en maths (14 de moyenne en TS sans bosser), j'ai vu un vrai changement de niveau avec la prépa maths sup', qui conduit aux grandes écoles d'ingé... Je tourne à 10 (toujours sans bosser :yes: ), mais le plus complexe est la physique (pourtant j'étais dans les même notes qu'en maths en TS, toujours sans bosser... Et un petit 19 au bac ;) ) qui demande vraiment de s'accrocher !

En plus de ça... Beaucoup de prépa ne regarderont même pas ta candidature avec un bac STI, il faudra donc se tourner vers les IUT... Et aussi, commence déjà à surveiller ton français, ça fait toujours mieux... Et surtout ça peut te donner un gros point positif par rapport aux S qui ont souvent un niveau très moyen en français (quelle horreur de lires mes potes :ouioui: ), idem pour l'anglais ! Et pour ce qui est de faire une IUT pour revenir en école d'ingé, c'est quasi mission impossible :fou:

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de certaines écoles d'ingé qui font des "ingénieurs en alternance", avec formation théorique + pratique... Je sais pas bien ce que ça donne, comment c'est vu niveau validitié de diplômes, mais tu peux toujours te renseigner, ça serait peut être une opportunité pour pallier aux différences en matières scientifiques, tout en commençant des travaux concrets plus tôt que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de faire une IUT pour revenir en école d'ingé, c'est quasi mission impossible ;)

Oh je ne serais pas aussi catégorique : en se surpassant c'est faisable, car un certain nombre d'écoles d'ingés réservent une poignée de places pour les élèves d'IUT et quelqu'un de vraiment très motivé peut se hisser en tête de promo. Contrairement à la prépa où l'ambiance favorise le travail, voire la compétition, l'IUT pousse moins, par conséquent les rivaux potentiels seront sans doute moins nombreux. Bon, après, il y a toujours ceux qui ont fait Maths Sup, qui n'ont pas tenu et qui débarquent en IUT tout en conservant leur ambition d'intégrer une école, et là ça devient compliqué :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point Virtual... Vous avez les mêmes noms de chapitres que les 1e S... Pas les mêmes chapitres :transpi:

Honnêtement, le niveau est bien moindre... Et, étant un bachelier S qui a beaucoup de facilités en maths (14 de moyenne en TS sans bosser), j'ai vu un vrai changement de niveau avec la prépa maths sup', qui conduit aux grandes écoles d'ingé... Je tourne à 10 (toujours sans bosser :transpi: ), mais le plus complexe est la physique (pourtant j'étais dans les même notes qu'en maths en TS, toujours sans bosser... Et un petit 19 au bac :transpi: ) qui demande vraiment de s'accrocher !

En plus de ça... Beaucoup de prépa ne regarderont même pas ta candidature avec un bac STI, il faudra donc se tourner vers les IUT... Et aussi, commence déjà à surveiller ton français, ça fait toujours mieux... Et surtout ça peut te donner un gros point positif par rapport aux S qui ont souvent un niveau très moyen en français (quelle horreur de lires mes potes :craint: ), idem pour l'anglais ! Et pour ce qui est de faire une IUT pour revenir en école d'ingé, c'est quasi mission impossible :fou:

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de certaines écoles d'ingé qui font des "ingénieurs en alternance", avec formation théorique + pratique... Je sais pas bien ce que ça donne, comment c'est vu niveau validitié de diplômes, mais tu peux toujours te renseigner, ça serait peut être une opportunité pour pallier aux différences en matières scientifiques, tout en commençant des travaux concrets plus tôt que les autres ;)

+1 je sais que c'est un forum, mais à la lecture de ton premier post je me suis dit commence par apprendre a écrire.....(ceci dit sans mechanceté mais pour appuyer les propros cités supra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un DUT info on rentre dans beaucoup d'école supérieur d'informatique, contrairement à ce que disent certains plus haut. Mais attention le niveau en math est hard. Et c'est d'ailleur le cas dans toutes les filiaires, si tu veux faire de l'info, tu devra faire une remise à niveau (j'ai pas dit que tu étais nul, mais le niveau Bac S est requis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux toucher de l'informatique en général, go epita, supinfo, ece, efrei

Y'en a des aussi bonnes et bien bien bien moins cher -_-

Mais peut etre plus dur à intégrer c'est vrai.

Sinon pour IUT -> ingé, il y a tout de même pas mal d'écoles qui reservent plus qu'une poignée de places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français c'est klr faut que je fasse attention

Après un DUT info on rentre dans beaucoup d'école supérieur d'informatique, contrairement à ce que disent certains plus haut. Mais attention le niveau en math est hard. Et c'est d'ailleur le cas dans toutes les filiaires, si tu veux faire de l'info, tu devra faire une remise à niveau (j'ai pas dit que tu étais nul, mais le niveau Bac S est requis)

Ouais le soucis des maths :s, faut vraiment que je bosse a fond, plus que ce qu'on a en cours pour pas être à la ramasse aprés

Tu veux toucher de l'informatique en général, go epita, supinfo, ece, efrei

Y'en a des aussi bonnes et bien bien bien moins cher -_-

Mais peut etre plus dur à intégrer c'est vrai.

Sinon pour IUT -> ingé, il y a tout de même pas mal d'écoles qui reservent plus qu'une poignée de places ;)

j'ai regarder Epitech, a part les prix sa me parrait pas mal, les quels connait tu qui sont moin chére ?

Sinon pour le prix je pensait a un pret jeunes etudiants, vous penser que sa vaut le coup ? ou il faut mieux se diriger vers moin chére ?

EPITECH c'est 5500¤ les 2 premiéres années et ensuite 6500¤, sa fait quand même plus de 30 000¤... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les moins chers se sont toutes les écoles publiques reconnues par l'état quoi :chinois:

Et j'ai pas dis que les payantes étaient moins bien, j'ai juste dis qu'il y avait des alternatives toutes aussi bonnes et qui t'oblige pas à te prostituer ( ;) ) pour payer ^^

Pour les noms y'en a tellement que bon je risquerais d'en oublier.

Regarde déjà celles qui pourraient accepter apres un DUT ou celles qui forment en 5 ans mais gratuites (INSA par exemple mais en bas STI je sais pas, et en plus faut au minimum une mention bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'admission à l'INSA c'est vraiment très difficile, malgré ce qu'on dit sur les écoles en 5 ans

même pour un S avec un bon dossier, tu peux parfois n'être pris qu'au bout de plusieurs vagues, voire pas pris du tout

de plus, il ne me semble pas que les STI aient un quota de places pour cette école, alors ...

EDIT

http://www.insa-france.fr/images/upload/po...%202007_208.pdf

ah si, au temps pour moi ... mais 24 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire de l'info niveau bac +2 sans réellement avoir besoin de maths => BTS Informatique de Gestion (avec spé Dev ou Admin Reseau).

Les maths ici se résument aux quelques conneries que tu voies en ES + les booléens et d'autres trucs du genre.

Seulement à partir de Bac +3 (Licence Pro quoi), c'est le grand retour des Maths, où que t'ailles :pleure:

Perso les maths me font gerber encore plus vite que l'alcool, donc je me fais 2 ans "sans prise de tête" avant de devoir les affronter de nouveaux.

Mais bizarre quand même, on m'a toujours dit que j'avais un esprit de logique plutôt bon quand j'étais plus jeune, mais je n'ai jamais réussi à me représenter les maths de façon à comprendre.

Or mon problème avec les maths c'est ça, même si je sais appliquer une formule, je comprends pas ce que je fais, et du coup je suis incapable d'enregistrer. Et même si on a beau me l'expliquer je ne peux pas me le représenter.

Genre tout ce qui est Fonctions (dérivation / prim / intégrale / exp / ln et j'en passe), ça fait 4 ans que j'en fais, et même si c'est tout bête, ben chaque année je me retrouve comme un con paumé dans un labyrinthe :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'admission à l'INSA c'est vraiment très difficile, malgré ce qu'on dit sur les écoles en 5 ans

même pour un S avec un bon dossier, tu peux parfois n'être pris qu'au bout de plusieurs vagues, voire pas pris du tout

de plus, il ne me semble pas que les STI aient un quota de places pour cette école, alors ...

EDIT

http://www.insa-france.fr/images/upload/po...%202007_208.pdf

ah si, au temps pour moi ... mais 24 places :dtc:

Qu'entends-tu par "bon dossier" ?

L'an dernier, ma copine a été prise avec un bac S mention Bien (18 en maths, 17 en physique), mais a preferé s'orienter vers MPSI...

Après un découragement en MPSI, elle représente son dossier à l'INSA cette année. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'admission à l'INSA c'est vraiment très difficile, malgré ce qu'on dit sur les écoles en 5 ans

même pour un S avec un bon dossier, tu peux parfois n'être pris qu'au bout de plusieurs vagues, voire pas pris du tout

de plus, il ne me semble pas que les STI aient un quota de places pour cette école, alors ...

EDIT

http://www.insa-france.fr/images/upload/po...%202007_208.pdf

ah si, au temps pour moi ... mais 24 places :dtc:

Qu'entends-tu par "bon dossier" ?

L'an dernier, ma copine a été prise avec un bac S mention Bien (18 en maths, 17 en physique), mais a preferé s'orienter vers MPSI...

Après un découragement en MPSI, elle représente son dossier à l'INSA cette année. :reflechis:

Ben INSA c'est au moins mention bien pour rentrer apres le BAC :dd:

Après pour intégrer en cours de cursus aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...