Aller au contenu

[RESOLU]probleme avec le modem/routeur/firewall ?!


Messages recommandés

Voila le probleme, depuis que j'ai acheté mon modem/routeur adsl belkin, je n'ai plus acces a certains services ou je rencontre quelques problemes avec certains jeux. :theo:

Par exemple, je n'arrive plus a me connecter a MSN messenger, quand je joue a battlefield 2142 je n'ai plus de liste de serveur, je ne sais plus me connecter a everest poker, etc........a mon humble avis ca doit etre du au firewall integré au modem........j'ai bel et bien le net......je sais faire du partage de fichier (entre le pc en ethernet et le portable en wi-fi), reste a configurer le firewall...........je pense que je doit ouvrir les ports adequat pour les programmes (mais bon, ouvrir des ports just pour messenger c'est abusé) :pleure: ..........cependant je ne connais rien mais alors RIEN du tout a l'ouverture de ports.............et je doit dire que c'est bien enervant!!!! c'est bien beau et bien utile un modem via ethernet mais quesque c'est chiant a configurer..............autre ombre au tableau.........de temp a autre je n'ai meme plus acces au net..........seule parade trouver..........débrancher le modem........attendre un peu , rebrancher.....et ca passe.... :francais: ........si vous pouviez m'aider SVP !!! ........... ca me fais franchement raler d'avoir acheter du matos aussi couteu, pour ne meme pas etre plus satisfait qu'avec un modem usb. :D

merci pour votre attention et vos futurs réponses

bien a vous

Xtofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: s'il vous plait les gars!! J'ai besoin de votre aide la!!.......je sais plus quoi faire! :reflechis: .....J'ai toujours les problemes et je n'ai meme pas un debut de solution!! ces problemes sont forcement tous liés, ils sont apparus en meme temps. (lors du branchement du modem/routeur)

En plus, j'ai aussi quelques problemes avec des sites; par exemple; http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

ou www.bigtower.be du coup je ne sais pas mettre a jour mes plug-in java et j'ai donc d'autres problemes avec d'autres sites(ce qui est normale la). mes problemes persistent meme si je desactive le firewall du modem........ca ne change rien...........j'ai plusieurs navigateur (IE6.0, firefox et IE7 sur le portable) et la aussi ca ne change rien , meme problemes pour tous.

Enfin voila quoi, je suis a cours d'idées et de solutions, j'ai réelement besoin de quelqu'un qui s'y connait en réseau......bon bhé en esperant une réponses........bien à vous

Xtofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de parefeu logiciel en + (genre windows) :transpi: ?

L'ouverture de ports est très simple en soi en principe :

- tu tapes "ouverture débloquage port nom_du_logiciel" sur google, tu vois ce que tu obtiens en retour, et tu notes le numéro du port et son type TCP ou UDP ou les 2

- tu vas dans la page appropriée de configuration du routeur, tu indiques ces informations plus l'adresse ip de ton pc (pour router ces ports vers ton pc)

Pour router des ports vers ton pc, il faut donc que tu sois en IP fixe et non DHCP (ou alors DHCP configuré sur ton pc avec reconnaissance par ton routeur de ton adresse mac et attribution par ton routeur d'une IP qui sera toujours la meme, mais tous les routeurs n'ont pas cette option).

Après, tu peux donner la référence précise de ton routeur pour que quelqu'un de plus compétent qui passerait par là te réponde.

La perte d'accès au net, ca arrive, il faut redémarrer le routeur (tu peux avoir l'option dans le logiciel de configuration de ton routeur, ou alors presser le bouton on off 2 fois pour redémarrer). Tu n'es pas obligé de débrancher comme un bourrin ton routeur :p

Enfin, tout ca pour dire que normalement, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'ouvrir de ports pour msn ou bf... :p

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir répondu redbeard :transpi: .......mais ici le problème est résolu :| .......ça venais du réglage de la valeur MTU dans le routeur.............pour ceux qui aurait les même problèmes, c'est par ici:

http://www.pcentraide.com/index.php?showto...pid=227561&

Grand merci à tous pour toutes ces réponses :chinois:

Cya

Xtofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...