Blacko Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour, Alors, suite à la "pas très récente" sortie d'OO.o 2.1.0, eh oui, je sais, je sais, je ne suis pas très rapide pour les mises à jour! ; ), je me demandais ceci... Est-ce que je dois désinstaller OpenOffice.org 2.0 et ensuite ré-installer OpenOffice.org 2.1.0? Sinon, dois-je seulement lanecer l'.exe d'OpenOffice.org 2.1.0 et lui se chargera de mettre à jour ma version précédante? QUe dois-je faire, bref, pour avoir la nouvelle version d'OO.o sachant que j'utilise présentement la 2.0. Question du même ordre, pour Thunderbird ainsi que pour Firefox, est-ce la même chose? Est-ce que je dois désisntaller puis ré-installer la version plus récente ou puis-je simplement "écraser", installer la nouvelle version par dessus l'ancienne? Merci beaucoup de votre aide, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Salut, Ta question est légitime mais tu aurais pu chercher un peu la réponse dans le guide d'installation disponible sur la page de téléchargement: À partir de la version 2.0, l'installation se fait en utilisant l'installeur natif disponible sur chaque système. Cela signifie que vous n'avez qu'à extraire l'archive téléchargée et lancer l'outil d'installation local. Donc pas besoin de désinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacko Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Salut Oberkampf, Je dois t'avouer que je n'avais pas tellement cherché sur la page de téléchargement d'OO.o. Cepepdant, j'vais préalablement faites quelques recherches sur Internet et sur certains forum dont celui-ci. Je n'avais rien trouvé. Je suis désolé! : \ Alors, si je suis la logique, c'est qu'avant, il fallait installer les mises à jour via OpenOffice.org? Parce que dans le guide, c'est écrit que maintenant l'installation se fait par l'installateur natif. Donc, avant, c'était via OpenOffice.org que se faisaient les mises à jour? De plus, qu'en est-il pour Firefox et son client de messagerie Thunderbird? J'ai vu que dans chacun de ces deux programmes, il y a une section /rechercher les mnises à jour" dans l'onglet "Aide". Est-ce que c'est de cette façon que s'effectuent les mises à jour pour les outils Mozilla alors? Merci encore de ton aide, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Pour firefox, si je me souviens bien il te prévient lorsque de nouvelles MAJ sont dispo, pour Thunderbird je ne sais pas trop mais j'imagine que c'est aussi le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Blacko : tu peux modifier ton titre pour évoquer firefox et thunderbird. Les prochaines recherches menant à ton sujet seront mieux renseignées donc plus efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Si tu as coché l'option dans FF, il te prévient auto des maj, tu cliques sur installer, et tout se passe tout seul. (s'il faut redémarrer le navigateur, il sauvegarde tous les onglets en cours dans la fenetre et redémarre avec les onglets ouverts.) La meme chose s'applique pour Thundy. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacko Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Parfait, merci beaucoup de vos conseils! Alors je résume, pour OO.o, il faut installer la mise à jour à partir de l'installateur fournit avec la mise à jour téléchargée du site officiel. Ensuite, OO.o s'arrange pour supprimer les versions précédantes. POur ce qui concerne les logiciels de Mozilla (Firefox et Thunderbird), on est soit prévenu automatiquement des mises à jour, soit on doit aller dans le menu> Aide / ?> Rechercher des mises à jour. Dnas les deux cas, c'est automatique, les aciennces version sont supprimées! Par contre, dans le cas d'une nouvelle version d'un de ces trois logiciels, comme le passage de Firefox 1.x à Firefox 2.x, comment cela se fait-il? Merci encore, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Désolé, j'ai perdu ma boule de cristal mais j'imagine que pour les prochaines versions de ces logiciels il faudra bien lire les guides d'installation... Cette remarque s'applique d'ailleurs à la plupart des logiciels que l'on veut installer ou mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacko Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Oui, c'est logique! Merci, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.