Aller au contenu

[RESOLU]Problème Raptor-X


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis acheter un disque dur Western Digital Raptor-X 150 go.

Pour commercer j'ai un peu galerer a trouver les drivers sata sur le cd, mais ca c'est fait.

J'ai installé windows dessus et il s'allume une fois sur 2:

Un coup ca marche, un coup en plein chargement de windows il bloque, la tete de lecture se plaque sur le centre et il ne fou plu rien.

D'où ca peut venir? Si il marche une fois sur 2 c'est qu'il marche en générale?

Pouvez vous me dire d'ou ca peut venir et quoi faire pour y remédier.

nb: le disque dur à la NCQ en natif (si ca peut changer kkchose)

Le reste de la config:

Alim: Hiper Type-R 480

MoBo: MSI Néo 4 Platinum

Proc: AMD 4200x2 socket 939

Ram: 512 mo (Corsair CMX-2048XMS C2 en réparation)

CG: HIS X800XL

Carte Son: X-Fi Sound Blaster XtremMusic

Disque Dur Stockage: Maxtor 320 Go SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant de mettre les drivers SATA quand je lancait l'installation de widows il ne me detecter pas mon disque dur.

Puisqu'on y est:

1° comment désinstaller ces fameux drivers SATA

2° Ou est-ce qu'ils s'installent (nouveau disque dur?)

Parceque meme en formatant le Raptor quand je remet les drivers SATA il me dit qu'il les a déja.

Petite Question:

Sur le raptor ya 2 prises d'alimentation: une molexe et une sata

Ya t'il une préférence quand au choix de la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi les drivers SATA sont plutôt liés à ta carte mère qu'à ton Raptor ...

Si RaphAstronome n'a pas eu à les installer c'est que Windows connaissait déjà les drivers adéquats.

Essaie de tester ton disque dur dans d'autres situations (sur une autre machine, avec différents OS) et vois si tu reproduis ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare vous avez dit bizare?

J'ai un disque dur ide maxtor 80 go sur lequel j'ai installer windows et tous les pilotes necessaire. Avec l'utilitaire de western digital je l'ai copier sur le Raptor-X et la ca marche. Mais quand je débranche ce fameux maxtor ide ca démare plus et quand je le rebranche ca remarche. Je ne compren plus rien.

En pretant l'oreil au démarrage, j'entend les 2 disque en simultané comme si windows démarré a partir des 2 en meme temps, je pete un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, en bidouillant par ci par la ca marche enfin (apré 3 jours sur le pc j'avait des yeux de rat.

Une petite question encore.

Pour définir la mémoire virtuelle je dois me baser sur quoi?

Mon disque dur à 16 mo de cache, la mémoire virtuelle doit elle correspondre à ces 16 mo?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le raptor ya 2 prises d'alimentation: une molexe et une sata

Ya t'il une préférence quand au choix de la prise?

SATA c'est mieux mais tu peux toujours essayer la Molex. En tout cas jamais les 2 en même temps et bien sur PC éteint.

Si RaphAstronome n'a pas eu à les installer c'est que Windows connaissait déjà les drivers adéquats.

C'est Windows XP SP1, ça me parait un peu vieux pour du SATA. Et pour Linux la question ne s'était même pas posée.

En pretant l'oreil au démarrage, j'entend les 2 disque en simultané comme si windows démarré a partir des 2 en meme temps, je pete un plomb.

Normal les disque démarrent, rien a voir avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en regardan bien j'ai vu que le fichier d'échange de windows du raptor ce trouvait enfait sur le maxtor et non pas sur le raptor du coup quand je débranchait le maxtor le raptor ne démarré plus vu qu'il n'avait pas son fichier d'échange. lol bizare. Enfin maintenent ce probleme est réglé.

Si quelqu'un pouvait me répondre à ma question sur la mémoire virtuelle plu haut svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire virtuelle tu la remets sur le disque où se trouve l'OS, il est plus rapide, en le mettant sur un autre disque plus lent tu brides les perfs.

Ensuite tu laisses à Windows le soin de la gérer lui-même c'est mieux, sinon tu peux la bloquer sur 1,5 fois la quantité totale de ta RAM.

Il y a plein de topics sur le net qui traitent de la mémoire virtuelle, de savoir à combien la mettre, où la mettre etc... Moi perso avec ma config, je n'y touche pas, c'est bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee

Mais le fichier d'échange c'est pas mois qui l'ai mis sur le maxtor (c'est pour ce que je trouvé ca étrange).

Maintenent tout est en ordre mon fichier d'échange est belle et bien sur mon Raptor donc c'est bon et je pense que je vais mettre la taille sur 1.5 fois la quantité de ram car on ma dit que si je laissais le choix a windows mon disque dur allait etre fragmenté un peu trop. Reste a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si résolu que ca ce foutu probleme.

Hier soir j'installe windows, ca marche

Puis les pilotes de la mobo + ceux de la carte graphique + ceux de la carte son + ceux de la souri (je redémarre a chaque pilote). Content que ca redémare a chaque fois j'etein mon pc.

Ce matin marche plus. => Le disque dur commence a charger windows puis fait le meme bruit que quand il s'eteint et se rallume et ne charge plu rien.

Commen faire s'il vou plaie?

Le fait d'installer les pilotes ide de la mobo peut il etre en cause le raptor étant un sata?

J'en peut plus ca fait une semaine que je galere avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ca marche. Le problème été du au faite que MSI à "oubli" de me fournir les disquettes de pilotes sata (je pouvait galéré pendant longtenps enocre) et sur leurs site je trouver que les pilotes SATA RAID. Du coup un pote, qui a la mem carte mere que la miene ma prété les siennes et voila depuis ca marche.

Par rapport au NCQ ca m'interesse. J'ai 2 dique dur un maxtor de stockage qui ne posede pas le ncq et mon Raptor-X qui a le NCQ. Par contre je ne sais pas commen l'activer ce fameux NCQ.

Et surtou est-ce que ca en vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réctification faite=>

J'ai regarder dans le gestionnaire des périphériques et j'ai vue à la rubrique "Controleurs ATA/ATAPI IDE" que mes 2 disques avait l'option "Enable Command Queuting" et que sur les 2 elle été coché par défaut.

Sachant que j'ai un disque de données et un de stockage il faut que l'option soit cochée sur celui qui contient windows et sur le stockage c'est pas la peine ou je me trompe?

J'ai entedu dire que cette option faisait ralentire légérement le pc en cas d'utilisation mono tache. Est-ce vrai? On l'utilise en mono tache le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: la fonction NCQ permet a ton disque dur d'acceder plus rapidement aux donnees recherchées, il semblerait quelle soit plus ou moins efficace d'un fabricant a l'autre mais ca ne ralentis pas ta machine cela doit plutot la booster legerement et normalement cette fonction s'active au demarrage de ta machine avant d'installer windows, si j'ai bien compris tou ce que lu dans un bouquin dernierement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les memes infos peut etre sur un autre support. Mais j'ai entendu que ca accéléré la machine lorsqu'il y a plusieurs requettes aupres du disque dur, mais que quand il y avait qu'une seule requette ca ralentissait légerment la machine. Je voulait vérifier si c'était vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...