Jump to content

[Resolu]Attenuation de ligne enorme

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une connexion a free depuis peu je suis a 600m du DSLAM avec un affaiblissement de 9dB. Mais le pb c'est que l'attenuation est enorme a peu pres 35dB en up et en down :craint: . Je suis connecte en ethernet mes prises telephoniques sont propres et j'ai pas de condensateurs. Ca peut venir de chez free a votre avis ? ou est ce qu'il y a plus de chances que ca vienne de chez moi ?

Réparer quoi? il te répondront que la ligne est fonctionnelle et puis basta, leur contrat ne prévois pas d'intervenir pour une ligne de + ou - X dB d'atténuation.

De souvenir en deca de 40 ou 42dB sur une faible distance il ne déclencheront aucun ticket Gamot

Bon ca y est ca marche grace a un super technicien telecom qui a bien voulu passer chez moi gratuitement :yes: . Le probleme etait l'arrivée FT à l'exterieur, les cables étaient completement rouillés il a juste raccourci un peu et hop c'etait dans la poche pour le coup je lui ai filé quelques euros pour sa sympathie. :ouioui: Voila maintenant je suis passe de 40db d'attenuation a 14. Du coup j'ai une connexion impecable. :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...