Aller au contenu

[Resolu]Attenuation de ligne enorme


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une connexion a free depuis peu je suis a 600m du DSLAM avec un affaiblissement de 9dB. Mais le pb c'est que l'attenuation est enorme a peu pres 35dB en up et en down :craint: . Je suis connecte en ethernet mes prises telephoniques sont propres et j'ai pas de condensateurs. Ca peut venir de chez free a votre avis ? ou est ce qu'il y a plus de chances que ca vienne de chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparer quoi? il te répondront que la ligne est fonctionnelle et puis basta, leur contrat ne prévois pas d'intervenir pour une ligne de + ou - X dB d'atténuation.

De souvenir en deca de 40 ou 42dB sur une faible distance il ne déclencheront aucun ticket Gamot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est ca marche grace a un super technicien telecom qui a bien voulu passer chez moi gratuitement :yes: . Le probleme etait l'arrivée FT à l'exterieur, les cables étaient completement rouillés il a juste raccourci un peu et hop c'etait dans la poche pour le coup je lui ai filé quelques euros pour sa sympathie. :ouioui: Voila maintenant je suis passe de 40db d'attenuation a 14. Du coup j'ai une connexion impecable. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...