Tonio_83 Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Voila c'est pour savoir quel est l'amimentation max du core du ce CPU. Voila j'ai oc mon proco et au dessus de 141 de fsb j'ai mon pc que reboot aléatoirement (uniquement dans les jeux) donc je pense que c'est le cpu qui n'est pas assez alimenté (je suis actuellement en 1.75V), qu'en pensez vous? sinon je pocede: ASUS A7V8X Athlon XP 2000+ 512 DDR PC 2700 Samsung DD Seagate 80GO ATA-100 Leadtek GF FX 5900 MyViVo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 et quoi comme alim ? Sinon ba ca semble correct nivo OC ton proco devrait -je pense- suivre . meme a ce voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 ben j'ai une alim heden 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 petit plus que je vien de voir: c'est que la vitesse des pci n'est pas bloqué ce qui fait que qd je passe au dessu de 142 les pci passe a 36 le pb viendré de la? Si je veu voir si ca vien vraiment de la il faudrai que je passe a un fsb de 150 (la les pci tombe a 30) mais est ce que le cpu va supporté une telle augmentation sachant que la il chauffe à 56° en charge et 43° qd il fait rien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 hum, overcloker du 2000+ c'est chaud... essaye de descendre de 1 ou 2 FSB et de monter le Vcore à 1.78 environ (maxi biensûr, on redescendra ensuite) fais sa en deux temps, teste avec 2 de FSB en moins, si sa passe bouge pas le Vcore et fait le bosser... (CPU stability test 6.0) on le trouve sur presence-pc.com dans la logitecke (utilise le warming cpu only et tant que t'y est, tu me diras la temp qu'il arrive a faire après 1 Heure de warming, un conseil: ne le quitte pas des yeux sa chauffe très très grave !!! logiciel de monitoring réglé et protection carte mère activé obligatoir...) Voilààà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 petit plus que je vien de voir: c'est que la vitesse des pci n'est pas bloqué ce qui fait que qd je passe au dessu de 142 les pci passe a 36 le pb viendré de la?Si je veu voir si ca vien vraiment de la il faudrai que je passe a un fsb de 150 (la les pci tombe a 30) mais est ce que le cpu va supporté une telle augmentation sachant que la il chauffe à 56° en charge et 43° qd il fait rien??? le PCI ne rique rien jusqu'a 40 Mhz et l'AGP ne risque rien Jusqua 75 .... donc sa fait 150-152 FSB sans pb... sa vien pas de la sauf si controleur raid ide sur PCI ou cartes PCI fragiles (controleurs SCSI ou encore carte son assez bas de gamme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 petit plus que je vien de voir: c'est que la vitesse des pci n'est pas bloqué ce qui fait que qd je passe au dessu de 142 les pci passe a 36 le pb viendré de la?Si je veu voir si ca vien vraiment de la il faudrai que je passe a un fsb de 150 (la les pci tombe a 30) mais est ce que le cpu va supporté une telle augmentation sachant que la il chauffe à 56° en charge et 43° qd il fait rien??? J'allais oublier, un XP 2000+ ne craint rien absolument rien en dessous de 60° et commence à souffrir à + de 65-70, il hurle à partir de 75 et claque tt simplement à 90°.... donc t'as de la marge, fixe toi 60° en limite sur utilisation courante et tt ira bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 petit plus que je vien de voir: c'est que la vitesse des pci n'est pas bloqué ce qui fait que qd je passe au dessu de 142 les pci passe a 36 le pb viendré de la?Si je veu voir si ca vien vraiment de la il faudrai que je passe a un fsb de 150 (la les pci tombe a 30) mais est ce que le cpu va supporté une telle augmentation sachant que la il chauffe à 56° en charge et 43° qd il fait rien??? mon 2eme P4 est à 150 de fsb et le PCI à 38MHz, et ya aucun prob depuis 1an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 petit plus que je vien de voir: c'est que la vitesse des pci n'est pas bloqué ce qui fait que qd je passe au dessu de 142 les pci passe a 36 le pb viendré de la?Si je veu voir si ca vien vraiment de la il faudrai que je passe a un fsb de 150 (la les pci tombe a 30) mais est ce que le cpu va supporté une telle augmentation sachant que la il chauffe à 56° en charge et 43° qd il fait rien??? mon 2eme P4 est à 150 de fsb et le PCI à 38MHz, et ya aucun prob depuis 1an et demi Je disais koi ya deux secondes ??? c'est sans Pb !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Merci pour tous ces conseil bon ben il me reste plus qu'a les mettre en pratique et si je ne fait pas fondre le cpu je pourai te dire ce qui en ai Je ne pense pas qu'il peut m'arriver grand chose car j'ai quand meme oc mon vieu PIII 450 (slot 1) en passant le fsb de 100 a 120. au dela de 124 la carte graph ne voulait plus rien savoir et le tou avec le ventilrad d'origine. Et puis de toute facon av de cramer je pense que j'aurais des pb de stabilité pc qui plante en application 3d et en faisant bosse le cpu a fond (c'est ce qui me faisé le pÏII en 124 et ca ne pouvé pas venir de la ram car elle était certif 133). Sinon pour tou ce que g sur le pc voila un recap: ASUS A7V8X Athlon XP 2000+ 0.18µ (le vendeur m'avait dit que ct un 0.13µ) :cnul: DDR 512 Samsung PC2700 (une seule barrette) DD Seagate 80Go ATA-100 Leadtek A350TDH MyViVo Sb audigy carte controleur SCSII (pour le scaner) DVD LG Graveur LG 52x24x52 Alim HEDEN 350W Silencieuse Boitier grande tour IIyama MM904UT Altec Lansing ADA-310 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 j'ai un palomino1700+@2200+ 11*167.5; KT3 ultra, 512MoDDR PC2100Samsung, 2 disques durs (60GoSamsung et tout récent 120GoMaxtor ) coef bloqués sur ces modèles. à 169MHz: figeage complet sur Counterstrike1.5 avec 19 podbots; à 174MHz: figeage avec Pccilin2003 (en train de scanner un zip de 600Mo) Mais à 167.5MHz, je suis stable depuis plus d'un mois avec le Cpu à 1.744V. Peut-être tes controleurs ports PCI AGP DDR ou IDE sont mal réglés? as-tu la dernière version du bios de ta carte mère? et de ta carte vidéo? essaie de lancer Sandra2004 pour verifier les configurations de Carte mère Perso j'ai les coef 1/2 sur AGP et 1/5 sur PCI (d'après Sandra) temp CM: 34° et temp CPU à 43° avec un ventirad en extraction. DDR double banque à 2.5 3 3 7 (à overclocker ). carte son realtek rt8139. et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Sandra) temp CM: 34° et temp CPU à 43° avec un ventirad en extration eee.. 43 c'est en ildle ? parce que en full je n'y crois pas... même en ildle, j'ai de la misère a le croire... c'est un .18 ou .13 ? même si tu aurais un .13, 1.744 de vcore aux fesses, faudrais que tu aie un exellent ventirad... en passant c'est quoi ton ventirad ? et c'est quoi cette histoire de ventirad en extraction ? et DDR double banque ? et coef 1/2 sur agp ? et 1/5 sur pci ? ne le prend pas mal, mais j'ai du mal a te comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Voila c'est pour savoir quel est l'amimentation max du core du ce CPU.Voila j'ai oc mon proco et au dessus de 141 de fsb j'ai mon pc que reboot aléatoirement (uniquement dans les jeux) donc je pense que c'est le cpu qui n'est pas assez alimenté (je suis actuellement en 1.75V), qu'en pensez vous? sinon je pocede: ASUS A7V8X Athlon XP 2000+ 512 DDR PC 2700 Samsung DD Seagate 80GO ATA-100 Leadtek GF FX 5900 MyViVo hey Tonio, j'aimerais savoir tes timing pour voir parce que de la 2700 c'est 166... donc, a cette fréquence de 141, tu devrais pouvoir avoir des timing ultra aggressif, qui jouerais beaucoup sur tes perfs général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 alors voila les reglage que j'ai en timing memoire: CAS 2.0 Delay RAS to CAS 3 (si je met 2 ca boot plus) Delay SDRAM RAS precharge 2 SDRAM active precharge delay 6 SDRAM T1 command control auto (on peu mettre activé ou desactivé) SDRAM Bank interleave auto ( on peu mettre 2 ou 4 bank) Pour les 2 premier je voi a quoi ils servent (plus c'est petit mieu c'est) mais les autre je ne voi pas dutout donc si tu peu éclairer ma lenterne ca seré cool. Donne les meilleur reglage en me disant le pourkoi du comment il faut mettre ca merci. Sinon pour le test avec cpu stability 6 avec un fsb de 140 et 1.75V pour le Vcore j'obtien au bout de 5min la stabilisation de la temp a 51° (ventilatteur boitier au min) et 49° ventilateur boitier au max avec une t° de carte mere entre 19 et 21° et t° de la piece a 18°.(le test a duré 20min) apres avoir fait une recherche d'1/2 journé j'ai trouver le ventilrad qui été livré avec mon cpu: il est ICI.J'ai monté dessus un adaptateur 60 => 80 et j'ai mit un ventilo de debit 32 cfm si vous voulez voir comment est ma config allez ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 avec la piece à 18°.... moi G 35 ° dans le boitier qd. j'obtient 50 en full load sur le CPU... Mais pour la RAM, je suis pas le dieu de ce domaine, place aux experts... je l'appelle, en espérant qu'il réponde vite ce qui est assez dans ses habitudes... :8 place au dieu de la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 alors voila les reglage que j'ai en timing memoire:CAS 2.0 Delay RAS to CAS 3 (si je met 2 ca boot plus) Delay SDRAM RAS precharge 2 SDRAM active precharge delay 6 SDRAM T1 command control auto (on peu mettre activé ou desactivé) SDRAM Bank interleave auto ( on peu mettre 2 ou 4 bank) Pour les 2 premier je voi a quoi ils servent (plus c'est petit mieu c'est) mais les autre je ne voi pas dutout donc si tu peu éclairer ma lenterne ca seré cool. Donne les meilleur reglage en me disant le pourkoi du comment il faut mettre ca merci. Sinon pour le test avec cpu stability 6 avec un fsb de 140 et 1.75V pour le Vcore j'obtien au bout de 5min la stabilisation de la temp a 51° (ventilatteur boitier au min) et 49° ventilateur boitier au max avec une t° de carte mere entre 19 et 21° et t° de la piece a 18°.(le test a duré 20min) apres avoir fait une recherche d'1/2 journé j'ai trouver le ventilrad qui été livré avec mon cpu: il est ICI.J'ai monté dessus un adaptateur 60 => 80 et j'ai mit un ventilo de debit 32 cfm si vous voulez voir comment est ma config allez ICI le bank interleave tu peut le mettre à 4 normalement, mais là je suis pas en mesure de t'expliquer à quoi ça correspond (m'en rappelle pas parfaitement, et pas le temps de faire une recherche...) pour le RAS-to-CAS delay, tu peux essayer d'overvolter la RAM (2.8V max on va dire...) pour le mettre à 2 le reste nickel le Vcore max pour un palomino c'est 2.25V, mais là il te faut un watercooling de la port pour mettre ça... si tu as un aircooling correct 1.85 est jouable si tu as un très bon aircooling 1.95 ça peut aller pas garanti que tu gagne beaucoup en fréquence en augmentant le Vcore la limite théorque du core est 1750 Mhz environ pour ouragan la stabilité se teste avec Memtest86 et Prime95 pas avec un jeu, je pense que les autres sauront t'expliquer ça si c'est pas déjà fait :8 tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Pt'1 il est efficace le dieu... voilà... 1750 Mhz Théorique tu dis ??? Alors Théorique seulement... en pratique g un pote qui à un 2100+ à 2000 Mhz sur air cooling (sévère mais air cooling qd. même :)) ) Voilà tt est clair ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Merci a vous tous mais je pense qu'il y a une erreur: Mikeizbak ===> pour le RAS-to-CAS delay, tu peux essayer d'overvolter la RAM (2.8V max on va dire...) pour le mettre à 2 La mémoire n'est-elle pas alimenté en 3.3V donc je pense que tu voullais dire 3.8V au lieu de 2.8V (sinon cela ne s'appelle pas de l'overvolt mais plutot de l'undervolt). Sinon est-ce que de passer le RAS-to-CAS delay a 2 m'apportera grand chose?? Bon j'aprofondirais tous ca ce w.e. car en ce moment suis surcharger à l'i.u.t. Je vous tiendrez de toutes facon au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Merci a vous tous mais je pense qu'il y a une erreur: Mikeizbak ===> pour le RAS-to-CAS delay, tu peux essayer d'overvolter la RAM (2.8V max on va dire...) pour le mettre à 2 La mémoire n'est-elle pas alimenté en 3.3V donc je pense que tu voullais dire 3.8V au lieu de 2.8V (sinon cela ne s'appelle pas de l'overvolt mais plutot de l'undervolt). Sinon est-ce que de passer le RAS-to-CAS delay a 2 m'apportera grand chose?? Bon j'aprofondirais tous ca ce w.e. car en ce moment suis surcharger à l'i.u.t. Je vous tiendrez de toutes facon au courant hum... jusqu'a dernier ordre la DDR carbure en 2.5 Volts à moins que je me gourre grave ce qui est pas impossible... >Mikeizbak> Pb !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Effectivement apres des recherches perso j'ai trouvai que la DDR s'alimenté en 2.5V. C'est ASUS PROBE qui m'a induit en erreur car il y a affiché un 3.33V (mais si c'est pas la RAM c'est koi alors ) il a du surement fumer c'est pour ca!!! Je regrette d'avoir douté de la parole du dieu de la RAM sinon pour ce qui est d'actue, en augmentant la tension Vcore de 0.05V (je suis passé de 1.75 a 1. le pc est devenu stable a un fsb de 142Mhz par contre il passe pas a 143 (les pb de reboot aleatoire recommences) je pense que je ne vai pas pouvoir monter beaucoup plus car la pour gagner 1Mhz en FSB j'ai la T° qui est monté de 7° soit 57° (en faisant tourner SETI, prime95 et cpu stability) . Je pense que prochainemant je v demonter tou ca pour debloquer le coef x de facon a passer a un fsb de 166 (voire un peu plus) et de jouer sur le coef de facon à pas depasser 1750 Mhz (en plus cela me permettra de mettre de la bonne pate thermique et d'enlever cte chiasse de sticker livré d'origine. Peut etre meme que je me lancerai dans le polissage du radiateur afin de gagner qq degrès ). En bref je trouve de quoi m'occuper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Effectivement apres des recherches perso j'ai trouvai que la DDR s'alimenté en 2.5V. C'est ASUS PROBE qui m'a induit en erreur car il y a affiché un 3.33V (mais si c'est pas la RAM c'est koi alors ) il a du surement fumer c'est pour ca!!!Je regrette d'avoir douté de la parole du dieu de la RAM sinon pour ce qui est d'actue, en augmentant la tension Vcore de 0.05V (je suis passé de 1.75 a 1. le pc est devenu stable a un fsb de 142Mhz par contre il passe pas a 143 (les pb de reboot aleatoire recommences) je pense que je ne vai pas pouvoir monter beaucoup plus car la pour gagner 1Mhz en FSB j'ai la T° qui est monté de 7° soit 57° (en faisant tourner SETI, prime95 et cpu stability) . Je pense que prochainemant je v demonter tou ca pour debloquer le coef x de facon a passer a un fsb de 166 (voire un peu plus) et de jouer sur le coef de facon à pas depasser 1750 Mhz (en plus cela me permettra de mettre de la bonne pate thermique et d'enlever cte chiasse de sticker livré d'origine. Peut etre meme que je me lancerai dans le polissage du radiateur afin de gagner qq degrès ). En bref je trouve de quoi m'occuper :8 !!! je crois que tu te trompe... le 3.3v c'est je crois une tention de l'alim... la ram peut tirer sur le 3.3 sans être elle même a 3.3v. un cpu amd est bien alimenté par le 5v en grosse parti, et on a pourtant un voltage bien inférieur... perso, 1.65, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.