Aller au contenu

FW et Anti virus [RESOLU]

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un nouvel anti-virus sur mon PC : McAfee Virus Scan Entreprises 8.0i.

N'étant pas une "bête" en informatique, je m'en remets à vous afin d'éclairer un peu ma lanterne. :mad:

J'ai cru lire que cette version McAfee, contenait un FW, est ce bien vrai et qu'en pensezvous ?

Sinon, ayant parcouru quelques pages sur ce forum concernant les FW, j'ai pu remarquer que ZoneAlarme était le meilleur logiciel dans sa catégorie.

Me conseillez vous de l'installer en plus de ma version McAfee ?

Au plaisir de vous lire, amicalement, Numa88 :fete:

• 2 semaines après...
Bonjour,

Je viens d'installer un nouvel anti-virus sur mon PC : McAfee Virus Scan Entreprises 8.0i.

N'étant pas une "bête" en informatique, je m'en remets à vous afin d'éclairer un peu ma lanterne. ;)

J'ai cru lire que cette version McAfee, contenait un FW, est ce bien vrai et qu'en pensezvous ?

Sinon, ayant parcouru quelques pages sur ce forum concernant les FW, j'ai pu remarquer que ZoneAlarme était le meilleur logiciel dans sa catégorie.

Me conseillez vous de l'installer en plus de ma version McAfee ?

Au plaisir de vous lire, amicalement, Numa88 :smack:

Il n'y a pas de " meilleur firewall " :D:francais: , le meilleur firewall est celui que TOI tu arrives à manipuler correctement

Moi par exemple, je me débrouille parfaitement bien avec Kerio et je trouve, personnellement :francais: , qu'il est très efficace

Mais bref c'est à toi de voir

Quant à McAfee Virus Scan Entreprises 8.0i, il ne contient pas, d'après mes lectures, un firewall, mais plutot des technologie dérivé ( detection d'intrusion,etc ) alors je te conseille de prendre un firewall :francais:

J'avoue, la description porte à confusion.

Quant à McAfee Virus Scan Entreprises 8.0i, il ne contient pas, d'après mes lectures, un firewall, mais plutot des technologie dérivé ( detection d'intrusion,etc )

Je suis d'accord avec cet avis.

Il n'y a pas de " meilleur firewall " chinese.gif remybussi.gif , le meilleur firewall est celui que TOI tu arrives à manipuler correctement

Le meilleur firewall, c'est TOI, je dirais plutôt. :up:

Perso je n'ai jamais installé de pare feu sur mon pc, et je m'en sors très bien sans. Par contre le pare feu du routeur est lui activé (ce que je recommande).

Dans tous les cas, ne pas utiliser le parefeu windows qui est inefficace et génant.

Zone Alarm peut etre intéressant, mais peut provoquer des problèmes et bloquer l'exécution de certains logiciels donc à voir à l'utilisation.

:sm:

Le meilleur firewall, c'est TOI, je dirais plutôt. :cartonrouge:C'est vrai que c'est vrai :cartonrouge:

Perso je n'ai jamais installé de pare feu sur mon pc, et je m'en sors très bien sans. Par contre le pare feu du routeur est lui activé (ce que je recommande). Normal, si ton firewall est matériel .... mais c'est pas mal ca, c'est le routeur qui se prend tout, alors qu'avec un pare-feu logiciel, ca utilise de la mémoire, du cpu

Dans tous les cas, ne pas utiliser le parefeu windows qui est inefficace et génant. Certes, mais indispensable lors d'un formatage, histoire d'avoir le temps de trouver un autre firewall !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...