Tido Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Bonjour, j'ai acheté une "vieille" GF FX5900XT ( une Verto ) que j'ai installé dans mon PC sur une carte AGP 8X. J'ai cherché partout sur ce forum une solution à mon problème ( que beaucoup ont visiblement rencontré ) : Dès que les pilotes sont installés, Windows se lance mais il n'y a pas d'affichage : pas d'écran de bienvenue. - En mode VGA ( sans les pilotes ) ça "fonctionne" - Le connecteur d'alim est bien branché sur la carte vidéo - J'ai installé les derniers pilotes disponibles chez nVidia - j'ai changé l'alim qui était une 350W pour une 500W suivant les conseils de certains... Ma carte mère est une nForce2 de chez MSI... Est-ce qu'il y a un problème avec ce chipset ? Est-ce un problème de config logicielle ? Parce que j'ai installé la même carte vidéo sur le PC d'un collègue et elle a fonctionné du premier coup. Je ne pense pas qu'elle soit défectueuse sinon elle ne démarrerait pas en mode VGA, non ? Dois-je l'essayer sur un autre PC pour vérifier son bon fonctionnement ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 tente de demarrer en mode sans echec (ca devrai tourner en 640x480) si ca fonctionne, essaie de monter la résolution de l'ecran par cran. j'ai connu mon ancienne 5900XT qui m'a laché (apres un jours d'orage) comme ca. 640*480 ok, au dessus niet et j'avais quelques rayures vertes à l'ecran aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tido Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Le fait est que dans le mode VGA, les pilotes ne sont PAS chargés, donc dans le panneau de config, j'ai l'impossibilité de changer de résolution et/ou de couleurs. ça me fait une simple barre 1---1 un truc comme ça. Mais merci d'être intervenu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Désinstalle tes pilotes correctement par ajout suppression de prog. Ensuite va faire un tour du coté de la base de registre et cherche le n° de tes farceware et supprime les clé. Ensuite DL ces pilotes, ce sont les derniers si tu as bien entendu WinXP et réessaie. C'est peut être un soucis de drivers. Tu as pu essayer sur un autre PC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 ça peut venir d'un taux de rafraîchissement trop élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tido Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Je tenterais de l'installer dans un autre PC mais en attendant, est ce que vous pourriez m'indiquer la ligne que je dois modifier dans la base de registre pour changement la fréquence de rafraichissement ? ( ex pour 60 Hz) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.