Aller au contenu

[RESOLU] Deux routeur...


Messages recommandés

Personnellement je suis avec orange, j'ai 3 ordinateurs de branchés. 2 en Ethernet et un en Wifi, cela fonctionne très bien. C'est pourquoi je me demande pourquoi ce montage???

Orange et numéricable, c'est un peu différent, tu es surement obligé d'utiliser le modem fourni par NC...

Par contre, c'est vrai qu'un seul routeur ADSL suffit pour faire fonctionner ta configuration de réseau.

Jette un oeil sur ce lien:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Telec...ujet-5463-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'apres le premier shema, il est fesable de le faire, mais le 2nd routeur ne sera pas utiliser en tant que tel mais plus en tant que switch.

il suffirait que tu branche l'arrivé du routeur 1 sur un des ports du routeur 2.

donc oui c'est possible. mais pas forcément utile.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sont but c'est d'avoir des classes d'adresses différentes afin que son PC1 ne soit pas sur le meme réseaux que ses autres PC et que l'ensemble ai accès a internet avec un VPN sur son PC1 accéssible de l'extérieur, remarque c'est clair qu'a force de partir sur des pseudos supposition il y a de forte chance que ce poste pulvérise le record de topics :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sont but c'est d'avoir des classes d'adresses différentes afin que son PC1 ne soit pas sur le meme réseaux que ses autres PC et que l'ensemble ai accès a internet avec un VPN sur son PC1 accéssible de l'extérieur, remarque c'est clair qu'a force de partir sur des pseudos supposition il y a de forte chance que ce poste pulvérise le record de topics :transpi:

Créer les logins, ça suffit.

Ou bien, mettre un petit serveur entre le modem-routeur et le switch et créer les clients comme l'entreprise.

Dans mon boulot, je vois plus de 200 postes dans le réseau mais je ne peux pas accéder quelques postes. Seulement l'administrateur (serveur) permet accéder toutes les postes.

Ca ne sert vraiment rien avoir 2 routeurs pour le même ligne. Ca gaspille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'apres le premier shema, il est fesable de le faire, mais le 2nd routeur ne sera pas utiliser en tant que tel mais plus en tant que switch.

il suffirait que tu branche l'arrivé du routeur 1 sur un des ports du routeur 2.

donc oui c'est possible. mais pas forcément utile.

:byebye:

Ok ! Merci à tous pour les réponse ! icon1.gif

P.S : Les raisons sont divers ( Probléme de signal entre le haut et le bas, on va me passer le routeur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...