.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Bonjour à vous tous inpacticien:) et cienne biensur ^^ Je suis ici pour vous demandez un avis, alors voila je compte faire monter un nouvel ordinateur, car actuellement je suis avec un packard bell datant de 6 ans, pentium 3, carte graphique tnt riva 2 32 mo, et tout le reste quoi^^ donc voila, pour le graphisme et les jeux, ils commencent à ne plus suivre la route^^, déjà warcraft3 il rame alors... Donc déjà mon problème débute, je souhaiterai un bon petit pc pour le graphisme ( photoshop, flash, 3d s max,...) puis pour les jeux, et enfin pour tout le reste...donc je ne sais si je dois prendre un C2D ou un AMD 64 X2... une 1ère configuration pour le AMD X2: -CM: Asus m2n32-SLI Deluxe/Wirelesse Edition -Proc: Athlon 64 X2 5400+ -DD: Seagate Barracuda 7220.10- 320 go -CG: Asus en 8800GTS-640 mo -Boitier: ATX 350BK -Carte son: Creative sound blaster X-FI -Alimentation: Liberty 620W ATX 12V EPS12VBTS -mémoire: Kingstom mémoire 2go(2*1go) PC2-6400 voila aprés je sais pas si cette configuration est bonne...je pense qu'il me manque des ventilos mais je sais pas quoi prendre :s Donc si jamais les C2D serait mieux pour ce que je veux en faire, libre à vous de me faire une configuration de ce type, pour le même budget <1700¤car aprés faut que je le fasse monter par un informaticien et les pièces seront plus chères. J'espère avoir des avis constructifs et pas des: "Amd powwa", "AMD sont pourris vive c2D"^^ merci. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 ben en ce moment penche toi plus sur c2d ,ils sont beaucoup plus performant qu'un amd ,6000+ = e6600 (pourtant j'aime pas intel ) ou alors tu attend un peu et tu saute sur le k10 ,qui la va enfoncer le clous a intel ,tout depand ce que tu veut ,ca va de plus en plus vite . a toi de voir ,de suite intel ,plus tard k10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 ok merci, ce serait du genre maintenant lol, car j'ai attendu depuis pas mal de temps^^ Mais si je prenais le e6600, il faut que je modifie des trucs sur la configuration non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 oui la carte mere ,mais la je peut pas t'en dire plus ,je ne connait que les plateforme amd (les seul intel que j'ai eu mon terriblement decu). avis aux pros intelliens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Salut déja quand est-ce que sortirai le AMD K10????? Maintenant TITI je vais te fire une petite config tu me diras si t'aime bien ou les autres rectifiront. Donc pour le processeur : Intel Core 2 Duo E6600 à 285¤ Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo à 417¤ le bundle est très bien Carte mer : Asus P5B Deluxe à 160¤ si t'as les moyen tu peut te permettre plus Mémoire vive : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 à 250¤ Alimentation : Corsair CMPSU-620HX à 150¤ Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer à 78¤ tu n'est pas obliger prendre une carte son logiquement celle de la carte mer suffit DD : Western digital WD3200YS - 320Go RAID Edition Serial ATA 16Mo à 100¤ Boitier : alors la pour le boitier je c'est pas je mis connais pas trop a toi plutôt de choisir à ton goût. Mais au total sans le boitier sa nous fait 1440¤ sans les Frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Intel Core 2 Duo E6600 285¤ Asus P5B Deluxe 160¤ Asus Extreme N8800GTS 392¤ G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 180¤ Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II 84¤ Antec P180 120¤ Corsair CMPSU-520HX 110¤ TOTAL : 1331¤ plus frais de port i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 oui la carte mere ,mais la je peut pas t'en dire plus ,je ne connait que les plateforme amd (les seul intel que j'ai eu mon terriblement decu).avis aux pros intelliens Si on en croit PCI, la P5N-E SLI d'ASUS a l'air bien sympathique ! news correspondante Personnellement j'ai sa grande soeur, la P5N32E-SLI, le 650i n'existait pas quand j'ai acheté ma carte. Par contre 620W ce n'est pas la peine si tu ne veux pas faire de SLI. Moi j'ai une 8800GTX et un C2D E6600 O/C, j'ai une alim 600W et c'est déjà surdimensionné. 500W devraient te suffir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Salut déja quand est-ce que sortirai le AMD K10????? Bonne question^^ le bundle est très bien Merci, mais qu'est ce qu'un bundle, je suis vraiment un noob dans l'informatique, alors pour vos configs pas la peine de me mettre des cartes pouvant être Overlocké car je ne serais pas le faire:s Donc pour vous, c'est du intel C2D pour ce que je recherche? Aprés je préferre mon petit seagate comme DD terror^^, et puis kingstom comme marque pour la ram car garanti à vie et c'est de la qualité je pense ( je repète je m'y connais pas trop donc....je préferre payer un peu plus chère et être tranquil^^) Asus Extreme N8800GTS 392¤ c'est la 640 mo? merci à ceux qui ont déjà répondu...:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 C'est impossible 300 fois, c'est de LA GROSSE PROPAGANDE SANS AUCUNE REFLEXION. Si AMD avait vraiment un proco 300 foix plus puissant que ceux actuel, intel fermerai boutique dès maintenant. 300% oui, celà représente 3 fois plus perfs ce qui est probable étant donné que les C2D sont 2 fois plus perfs que les K8L Franchement les troll débiles ont s'en passerai bien des fois Et d'ailleur 300 fois plus perf ce n'est pas physiquement possible, celà voudrait dire qu'AMD produirait des processeur à technologie quantique Et je finirai en ajoutant que l'on voit bien que tu n'y connait rien, car sinon tu serai au courant qu'avec les C2D, intel n'a pas juste rajouter du cache puisqu'is ont tout revu, laissant NETBURST de côté et recréant une arhi complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 C'est impossible 300 fois, c'est de LA GROSSE PROPAGANDE SANS AUCUNE REFLEXION. Si AMD avait vraiment un proco 300 foix plus puissant que ceux actuel, intel fermerai boutique dès maintenant. 300% oui, celà représente 3 fois plus perfs ce qui est probable étant donné que les C2D sont 2 fois plus perfs que les K8LFranchement les troll débiles ont s'en passerai bien des fois Et d'ailleur 300 fois plus perf ce n'est pas physiquement possible, celà voudrait dire qu'AMD produirait des processeur à technologie quantique Et je finirai en ajoutant que l'on voit bien que tu n'y connait rien, car sinon tu serai au courant qu'avec les C2D, intel n'a pas juste rajouter du cache puisqu'is ont tout revu, laissant NETBURST de côté et recréant une arhi complète 1) à qui tu parles ? je ne vois nulle part mentionnée "AMD avait vraiment un proco 300 foix plus puissant que ceux actuel"...... 2) si c'est à quelqu'un qui a répondu sur le sujet tu le fais par mp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 C'est le forum qui a planté , mais ç s'applique au demi troll de cavatchafer (voir autre post sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 C'est le forum qui a planté , mais ç s'applique au demi troll de cavatchafer (voir autre post sur le forum) oui je viens de le voir je repose mes question : qu'est ce qu'un bundle? svp et Donc pour vous, c'est du intel C2D que je dois utilisé par rapport à ce que je recherche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Le bundle, c'est l'ensemble des acsessoirs forunit avec l'objet ( câble, cd, prise d'adaptation, ouu autre) sion une E4300 est une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 +1 pour le E4300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 ok, merci donc je vais voir pour me faire une config intel C2D, avec toutes vos propositions :), merci encore, je la poste pour que vous me donniez vos avis dés que je l'ai fini merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.