Aller au contenu

Vos avis sur ma future config !


dwelt

Messages recommandés

Visiblement le K10 m'as l'air compatible SAM2 dans les annonces mais bon dans l'article que voici, il semblerais que se soit qd mème pas avant la seconde partie de 2007, alors acheter un K8 bien chère maintenant ça fait un peu tâche. Se que j'aurais fait c'est prendre un truc genre 3000+( +overclock a cause de la C.G) en SAM2 ds les 50¤ et attendre un peu pour acheter un bon K10 ( si ils le sont) car acheter un K8 bien chère ds les 200-250¤ et puis me rendre compte que le K10 explose mon K8 mais que j'ai plus assez de tune pour acheter un K10 c'est dommage. Après si tu as plein de tune tu peu faire les 2. Et puis si le K10 est nul acheter a se moment la le K8 qui aura encore baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tui ne sais pas ce qu'est un chipset, donc tu es LA cible parfaite pour le marketing, qui vise les gens qui ne connaisse pas du tout le fonction hardware d'un pc est à qui on fait croire tout et n'importe quoi. Le chipset ce n'est pas le socket. Le chipset c'est la puce principale de la carte mère qui met tout en relation, bref c'est une des puces principale dans un PC. Et pour te donner un peu plus de substance, le chipset c'est ce que tu entends souvent sous le nom de "P965", "975X", "nForce5", "nForce6", "690G", "Xpress3200"... Pour ne citer que ceux là qui sont les plus connus actuellement.

Si si je sais ce que c'est un chipset, mais sur le coup j'avais pas saisi :dd:

Merci pour l'explication :dd:

Sinon Cubic-Design (et pas clubic ^^), toi tu me conseillerais plus de prendre un mono core ou un dual core pour le moment ? (toujours chez AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement acheter chez AMD c'est de l'auto flagélation pure et dure quand on sait que le 6000+ (plus perfs des AMD) et comparable à un 6600 mais avec une différence de prix de 130¤ (sauf plus de 800 Francs) et que par dessus ça, les core 2 duo vont baisser le 22 avril, pour afficher le 6600 30% moins cher c'est à dire au alentour des 200¤.

Donc pour moi AMD, au jour d'aujourd'hui c'est UNIQUEMENT si l'on a moins de 150¤ (prix du 4300) à mettre dans le proco et bientot ce sera 100¤ car le 4300 va lui aussi chuter en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement acheter chez AMD c'est de l'auto flagélation pure et dure quand on sait que le 6000+ (plus perfs des AMD) et comparable à un 6600 mais avec une différence de prix de 130¤ (sauf plus de 800 Francs) et que par dessus ça, les core 2 duo vont baisser le 22 avril, pour afficher le 6600 30% moins cher c'est à dire au alentour des 200¤.

Donc pour moi AMD, au jour d'aujourd'hui c'est UNIQUEMENT si l'on a moins de 150¤ (prix du 4300) à mettre dans le proco et bientot ce sera 100¤ car le 4300 va lui aussi chuter en prix

Oui mais je compte pas changer de config d'ici tôt, donc j'ai pas envie de m'acheter du Intel pour après passer sur du AMD, tu n'as pas l'air de comprendre :dd:

Mais bon allez, imaginons que je sois tenté par du C2D, tu me proposerais quoi comme pack CM+Proco ? Sachant que je ne veux pas faire du SLI (=Crossfire), ni de l'O/C... (pour un prix compris entre 200 et 235¤ on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mettre 235¤ dans un couple Cm + proco et faire du crossfire.... Va falloir revoir tes priorité, car que ce soit chez AMD ou Intel, pour 235¤ t'as rien qui tiendras vraiment dans le temps. C'est clairement du milieu / entrée de gamme, et faire du crossfire avec un proco léger c'est encore plus de la connerie que d'en faire avec un gros proco (même si avec un gros proco ça reste une pauvrai technologie purement marketing et sans aucun avantages, comme le sli d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ne veux pas faire du SLI (=Crossfire)

Tu m'as mal compris, j'ai jamais dit que je voulais faire du CrossFire. :francais:

Je voulais juste dire que SLI = Crossfire (bon à quelque chose près, pas besoin de m'expliquer que le SLI c'est chez Nvidia et le CrossFire chez ATI, ça je sais :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Cubic-Design:

Mais bon allez, imaginons que je sois tenté par du C2D, tu me proposerais quoi comme pack CM+Proco ? Sachant que je ne veux pas faire du SLI (=Crossfire), ni de l'O/C... (pour un prix compris entre 200 et 235¤ on va dire)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, chez intel c'est reservé au budget de 150¤ pour le proco, et ça ne laisserai que 85¤ pour la CM, ce qui est un peu léger à mon avis (il faut investir dans les 100¤ / 110¤ pour une bonne CM qui est un élément qu'il ne faut surtout pas négliger).

Donc dans ton cas tu devra aller voir chez AMD car tu n'as pas assez pour INtel et les INtel moins cher sont des daubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Cubic-Design, pour une bonne config pas trop chère à base d'intel, ça me couterai dans les combien ? :ouioui:

Autre chose, d'après toi si on ne tape pas dans les 100/110¤ pour une CM, ça veut dire que cette dernière n'est pas top. Donc, si je suis ton raisonnement, c'est le cas de la M2N-E qui ne coute que 90¤ (on sait jamais, pour 10/20¤ près :byebye:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes besoins et de ton utilisation

Pour mes besoins, je pense qu'ils sont plutôt penchés jeux (sans pour autant être un hardcore gamer).

Sinon, j'ai ajouté ça à mon ancien post:

Autre chose, d'après toi si on ne tape pas dans les 100/110¤ pour une CM, ça veut dire que cette dernière n'est pas top. Donc, si je suis ton raisonnement, c'est le cas de la M2N-E qui ne coute que 90¤ (on sait jamais, pour 10/20¤ près :ouioui:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention non, je n'ai pas dis ça, seulement les CM pour INtel sont légérement plus cher que celle pour AMD, c'est historique (ça veut pas dire qu'elles sont mieux, mais les dernières années ont montré que les cm intel ont souvent eu moins de problème de compatibilité ou de robustesse, et qu'on aille pas me dire que je suis pro intel, j'ai tourné en AMD pendant près de 6 ans, tout en regardant ce qu'il se faisait chez Intel et c'est vrai que les problèmes étaient plus fréquents chez AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300¤ tu peux avoir une EXELLENTE config (haut de gamme) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 285,00 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 155,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 178,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo 319,90 ¤

Boitier : Antec Solo 79,61 ¤ ( ou autre, celui ci faisant office de référence en terme de silence, mais peut être ne te plairas t il pas)

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 79,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,99 ¤

Prix total : 1 281,69 ¤ ( 8 407,34 FF )

Mais on peut avoir une bonne config à partir de 1000¤ :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 168,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 112,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 178,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 202,70 ¤

Boitier : Antec Solo 79,61 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 62,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,99 ¤

Prix total : 988,89 ¤ ( 6 486,69 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...