Aller au contenu

Vos avis sur ma future config !


dwelt

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme le titre de mon post l'indique, je suis entrain de me faire une petite config, et j'aurais donc besoin de votre avis sur CERTAIN points (je veux à tout prix avoir une config AMD, donc inutile de perdre du temps avec « l'incroyable puissance » des C2D, ca m'interesse pas ! :chinois: )

Voilà, comme ça c'est dit, sinon voici la config en question:

Boitier: Antec Solo

Alim: Fortron Blue Storm 2 - 500W ATX12V v2.0

PROC: AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

CM: ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX

CG: ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ou une 8600GT je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'attendre.

DD: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II ou Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (je me demande si il y a une grande difference).

RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK

Écran LCD: Samsung 19" 931BW - 2 ms - 16:10

Souris+Clavier: Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black

Graveur DVD: Pioneer DVR-111DBK

N'hesitez pas à me donner votre avis !

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme le titre de mon post l'indique, je suis entrain de me faire une petite config, et j'aurais donc besoin de votre avis sur CERTAIN points (je veux à tout prix avoir une config AMD, donc inutile de perdre du temps avec « l'incroyable puissance » des C2D, ca m'interesse pas ! :chinois: )

Voilà, comme ça c'est dit, sinon voici la config en question:

Boitier: Antec Solo

Alim: Fortron Blue Storm 2 - 500W ATX12V v2.0

PROC: AMD Athlon 64 X2 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)

CM: ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra) - ATX

CG: ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ou une 8600GT je sais pas si ca vaut vraiment le coup d'attendre.

DD: Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II ou Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (je me demande si il y a une grande difference).

RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK

Écran LCD: Samsung 19" 931BW - 2 ms - 16:10

Souris+Clavier: Logitech Cordless Rechargeable Desktop Black

Graveur DVD: Pioneer DVR-111DBK

N'hesitez pas à me donner votre avis !

Merci

++

Excellent le choix du CPU, le 4200+ en 2Core ( X2 chez AMD ) est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Pour le DD, je serais toi je choisirais Seagate.

Moi j'ai 2 Go de G Skill 5400 c'est du tonnerre c'te marque !

Je ne connais pas perso la CM. Et je ne crois pas que Samsung soit la meilleure référence pour un LCD.

C'est tout. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne crois pas que Samsung soit la meilleure référence pour un LCD.

C'est tout. Ciao

HI hi hi :transpi:

Les écrans samsung sont très bon.

Et la série des 931 / 206 / 226 BW sont les 3 écrans les meillleur du moment : 2ms, 3000:1 de contraste

Tous les test le disent

Et mes yeux aussi , j'ai le 206BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: je vois que mon topic fait polémique ! :iloveyou:

En tout cas, merci à tous pour vos réponses :byebye: . Et sinon si vous voulez vraiment savoir pourquoi je veux prendre une config AMD (même si je n'ai pas à me justifier), ce n'est pas parce que je n'aime pas Intel, loin de là, mais tout simplement parce que je crois en l'avenir chez AMD et que je ne veux pas changer de CM de si tôt !

N'hesitez pas à me donner encore vos avis ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des pro AMD et pro Intel qui s'entendent ! (pas comme sur le topic "le K10"...)

Tiens j'ai une autre question ! Sachant que j'ai un PC ("ma bouse" pour les intimes, vous allez comprendre...) qui date de 8 ans minimum (AMD K6 III 450mhz et CG Rage LT PRO AGP 2X - 8mo de mémoire OUI OUI, ca existe encore !!! :boulet:) et que je souhaite à présent passer au plaisir du jeu et de la "rapidité", vous me conseillez plus un mono core ou un dual (socket AM2) ?.

Pour ce qui est de la carte graphique, je pensais me prendre une Asus EN7600GT fanless, mais je me demande si cette dernière va suffire pour les jeux actuels et à venir, ou s'il serait pas mieux pour moi d'attendre la 8600GT et DX 10 ?.

Dernière chose, le plus important pour moi c'est d'avoir une config qui va rester "aux normes du jours" le plus longtemps ! (comme mon proco actuel d'une certaine façon, dans la mesure où même s'il est (GRAVE) dépassé, il tient tjrs la route malgré son vieil age, et c'est ce qui compte ! :mdr:)

A bon entendeur, merci !

PS: là je sens qu'on va me vanner lol ! ;)

PS2: combien coutera la future 8600GT svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste au passage, il me semble que le k10 va sortir sur un nouveau socket non ? je suis perdu tous d'un coup

:boulet: 100eme post ;)

Si je me trompe pas (qu'on me corrige sinon !), je crois que les K10 (les K8L eux j'en suis sur) sortiront sous le socket AM3, ce dernier étant compatible avec les cartes mères AM2 actuelles (je me suis renseigné dans mon cas...)

Sinon félicitation pour ton 100ème post :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les chipset pour AM2 ne supporteront pas les proco AM3 dans la très très grande majorité des cas, donc au final c'est comme pour intel et son C2D qui était annoncé comme compatible avec le socket (775) mais qui au final ne l'était pas avec les anciennes CM. Faut arrêter de toujours croire que tous est vrai et tout rose, leur but c'est de vendre et que les gens renouvel tout leur matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les chipset pour AM2 ne supporteront pas les proco AM3 dans la très très grande majorité des cas, donc au final c'est comme pour intel et son C2D qui était annoncé comme compatible avec le socket (775) mais qui au final ne l'était pas avec les anciennes CM. Faut arrêter de toujours croire que tous est vrai et tout rose, leur but c'est de vendre et que les gens renouvel tout leur matos

Ok si tu le dis ! (au fait, j'ai jamais dit que "tout était vrai et tout rose"... :cartonrouge: )

Et sinon pour ma question ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proco AM3

ils n' aura pas de proco AM3 ????? ,ce sera le K10 en AM2+ ,c'est sur la video ,faut la regarder sur le topic K10 ,il ne parle aucunement d'un proco en AM3.

le k8l sera aussi en AM2 et en AM2+ ,sous deux gamme ,le k10 sera en AM2+ (socket f) retrocompatible saus qu'on profitera pas du cache l3.

bon sans ce cache c'est sur pour moi autant changer de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'ai l'impression que mon topic glisse tout doucement dans le HS ! :francais:

Et mon post à moi ??? ;)

PS: dernier HS, cet article parlant des futurs proco d'AMD est vachement intéressant !

Comme quoi, Cubic-Design, on dirait bien qu'une rétro-compatibilité entre AM2 et AM3 est tout à fait possible.

L'espoir fait vivre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons que clubic se trompe ,parceque tes sources clubic si t'en soit peu que tu affirme que ca sera pas compatible ,il faudrai que tu me les donnes.

d'ou tu as lu qu'ils serait pas compatibles?

parceque moi aussi je lit partout qu'ils seront compatibles.

pour tes questions ,donc oui vaut mieux un dual core au risque de repeter.

pour le CG nvdius je sait rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je le répète, les chipsets eux, ne seront pas compatibles

Qu'est ce que tu entends par "chipset", je comprends pas dans la mesure où comme il est dit dans l'article que j'ai cité précédemment:

Côté socket, l’ensemble des processeurs présentés dans le tableau ci-dessous exploiteront l’AM2+ qui est rappelons-le rétro compatible avec l’AM2

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tui ne sais pas ce qu'est un chipset, donc tu es LA cible parfaite pour le marketing, qui vise les gens qui ne connaisse pas du tout le fonction hardware d'un pc est à qui on fait croire tout et n'importe quoi. Le chipset ce n'est pas le socket. Le chipset c'est la puce principale de la carte mère qui met tout en relation, bref c'est une des puces principale dans un PC. Et pour te donner un peu plus de substance, le chipset c'est ce que tu entends souvent sous le nom de "P965", "975X", "nForce5", "nForce6", "690G", "Xpress3200"... Pour ne citer que ceux là qui sont les plus connus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...