Aller au contenu

desinstallation mandriva 2007


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai désinstaller la mandriva 2007 proprement de mon pc portable, sachant que je possède windows sur la même machine sur un disque dur partitionné et que je n'ai pas envi de détériorer le boot. Dois je d'abord aller sous la mandriva et désinstaller LIlo ? ensuite comment désinstaller la mandriva? enfin je pense reprendre une autre distribution, laquelle me conseiller vous? ( j'ai trop de pb avec la mandriva, notamment au niveau de la gestion acpi, mon ventilo tourne tout le temps, pourtant aucun programme me prend énormément de ressources, j'ai essayé toute les solutions proposées sur les forums mais rien à faire...).

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de passer sous windows pour restaurer son bootloader, puis de formater les partitions utilisées par mandriva. ensuite tu réinstalles ton autre distrib sur les partitions fraichement formatées, et c'est bon.

Pour restaurer le boot loader, il faut utiliser le fix mbr? et comment formater la partition mandriva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je crois que c'est quelque chose comme fix mbr, mais j'en sais pas plus...

sinon pour le formatage des partitions, tu vas dans l'outil de gestion des partitions sous windows, ou bien si tu installes un autre linux depuis un live cd, il te suffira de formater à ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...