Aller au contenu

[LOGICIEL] Winamp trop lent

yayou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Winamp est mon lecteur préféré. J'ai toute ma musique dans un dd externe de marque Lacie et j'ai mi plus 300 fichiers audio dans la bibliotheque. Le problème c'est que depuis quelques temps, winamp est lent à démarrer. Je présume qu'il doit d'abord charger tous les fichiers au démarrage mais je me demande s'il n'y a pas un moyen d'améliorer la vitesse de lancement du logiciel.

J'aimerai aussi vous demander ce que je dois faire pour toujours être au courant des correctifs de sécurité sur les logiciels en général.Merci les amis

Ah! j'aurais du penser à défragmenter mon disque externe, au moins ça;j'arrive pas à croire que je n'y ai pas pensé. Mais quand tu parles de virus tu veux dire des virus dans ma machine ou proprement par rapport à winamp? si c'est de ça dont tu parles je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. De plus, j'ai scanné ma machine il y a 3 jours environ avec avast 4.7.942 mis à jour.

Désolé pour l'erreur de post

Sinon merci pour les conseils.

300 fichiers c'est pas énorme, winamp peut gérer sans problème 10x plus de fichiers.

La défrag est une bonne idée, mais bon pour 300 fichiers je doute que ce soit le probleme.

Tu as vérifié dans les paramètres de lancement qu'il n'essaie pas de se connecter a internet pour une raison ou une autre ?

Depuis que j'ai désactivé différents parametres par rapport au net, il se lance en moins de 10 secondes. C'est déjà beaucoup mieux. Mais si winamp est capable de gérer beaucoup plus de 300 fichiers (3000 selon redbeard), pourra t-il toujours se lancer aussi vite. En bref! Quelles sont les conséquence sur les performances? et à partir de combien de fichiers winamp commence à avoir du mal?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...