Aller au contenu

programmation de drivers


harold50

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir le meilleur language pour programmer un drivers sous Windows XP et qui pourra fonctionner sous Vista aussi.

j'hesite entre VB, C++ et Java merci de votre aide.

Bon, vu qu'il faudrait quand même te répondre (non, non je n'ai pas dit que les commentaires précédant le mien sont inutiles ;) ), je vais donc essayer de te répondre.

Pour écrire des drivers, on utilise normalement du C (C++ peut-il faire l'affaire?) et de l'assembleur pour des parties critiques (question de rapidité, ou bien pour parler avec le matériel, c'est parfois le seul moyen)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur.

C'est quoi cette question ? tu es sur pour les competences ? Vouloir integré une interface graphique a un moteur de driver... Ca a rien a voir ..

Tu fais un module et une librairie pour l'api du module

Ensuite tu fais une interface graphique en python si tu veux meme en gambas ... qui interroge et envoi des informations pour le pilote systeme.

En aucun cas il faut integrer du code GUI dans le pilote ... Plus tu est proche du systeme plus tu dois limiter les lignes de code, plus tu limite les lignes de code plus ton code est implicitement robuste .

Si ton interface part en couille faut pas entrainer le pilote avec :)

Et enfin si tu veux faire un installeur graphique, tu prend un truc comme bitrock installer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur.

C'est quoi cette question ? tu es sur pour les competences ? Vouloir integré une interface graphique a un moteur de driver... Ca a rien a voir ..

Tu fais un module et une librairie pour l'api du module

Ensuite tu fais une interface graphique en python si tu veux meme en gambas ... qui interroge et envoi des informations pour le pilote systeme.

En aucun cas il faut integrer du code GUI dans le pilote ... Plus tu est proche du systeme plus tu dois limiter les lignes de code, plus tu limite les lignes de code plus ton code est implicitement robuste .

Si ton interface part en couille faut pas entrainer le pilote avec :)

Et enfin si tu veux faire un installeur graphique, tu prend un truc comme bitrock installer :transpi:

J'aurais pas dit mieux ;)

Je suis tout à fait d'accord --> commence déjà à faire ton driver tu verras après pour l'interface graphique d'installation si tu en a vraiment l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
l'asm, c'est la vie, mais pour les driver, mieux vaut jouer lesneophytes :p

lis bien la doc, c'est vraiment prise de tete au debut

et bonne chance :|

merci du conseil

mais tu parle de quel doc?

A moins que tu sois le concepteur du périphérique, il te faut la documentation constructeur du matériel pour créer un pilote compatible.

Comment crois-tu que les développeurs du monde libre font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...