harold50 Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour je voudrais savoir le meilleur language pour programmer un drivers sous Windows XP et qui pourra fonctionner sous Vista aussi. j'hesite entre VB, C++ et Java merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Hein?????????? T'a bu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Hein??????????T'a bu ? Pourquoi c'est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Tout est possible quand on a les compétences... Le fait que tu poses ce genre de questions laisse penser que tu ne les a pas. Mais c'est peut-être juste une fausse impression. Je pense que ton sujet concerne plus la section programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Salut je déplace en section programmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Bonjourje voudrais savoir le meilleur language pour programmer un drivers sous Windows XP et qui pourra fonctionner sous Vista aussi. j'hesite entre VB, C++ et Java merci de votre aide. Bon, vu qu'il faudrait quand même te répondre (non, non je n'ai pas dit que les commentaires précédant le mien sont inutiles ), je vais donc essayer de te répondre. Pour écrire des drivers, on utilise normalement du C (C++ peut-il faire l'affaire?) et de l'assembleur pour des parties critiques (question de rapidité, ou bien pour parler avec le matériel, c'est parfois le seul moyen)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 +1 pour windu.2b --> langage C et de l'assembleur Bonne chance si tu maitrise pas ces langages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Assembleur ou C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 L'interface graphique de l'installation du driver ?? Parce que finalement tu n'en as pas forcement besoin... Ca depend ce que tu veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur. C'est quoi cette question ? tu es sur pour les competences ? Vouloir integré une interface graphique a un moteur de driver... Ca a rien a voir .. Tu fais un module et une librairie pour l'api du module Ensuite tu fais une interface graphique en python si tu veux meme en gambas ... qui interroge et envoi des informations pour le pilote systeme. En aucun cas il faut integrer du code GUI dans le pilote ... Plus tu est proche du systeme plus tu dois limiter les lignes de code, plus tu limite les lignes de code plus ton code est implicitement robuste . Si ton interface part en couille faut pas entrainer le pilote avec :) Et enfin si tu veux faire un installeur graphique, tu prend un truc comme bitrock installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Ne vous inquiétez pas les compétences je les ai mais c pour la premières fois que je veux programmer un driver. Je sais programmer en C et en Assembleur. Je voudrais savoir en fait si l'interface graphique peut etre programmée en C++ ou en VB et derriere cette interface va tourner le pregramme en C ou en assembleur. C'est quoi cette question ? tu es sur pour les competences ? Vouloir integré une interface graphique a un moteur de driver... Ca a rien a voir .. Tu fais un module et une librairie pour l'api du module Ensuite tu fais une interface graphique en python si tu veux meme en gambas ... qui interroge et envoi des informations pour le pilote systeme. En aucun cas il faut integrer du code GUI dans le pilote ... Plus tu est proche du systeme plus tu dois limiter les lignes de code, plus tu limite les lignes de code plus ton code est implicitement robuste . Si ton interface part en couille faut pas entrainer le pilote avec :) Et enfin si tu veux faire un installeur graphique, tu prend un truc comme bitrock installer J'aurais pas dit mieux Je suis tout à fait d'accord --> commence déjà à faire ton driver tu verras après pour l'interface graphique d'installation si tu en a vraiment l'utilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 17 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2007 merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 l'asm, c'est la vie, mais pour les driver, mieux vaut jouer lesneophytes lis bien la doc, c'est vraiment prise de tete au debut et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2007 l'asm, c'est la vie, mais pour les driver, mieux vaut jouer lesneophytes lis bien la doc, c'est vraiment prise de tete au debut et bonne chance merci du conseil mais tu parle de quel doc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 l'asm, c'est la vie, mais pour les driver, mieux vaut jouer lesneophytes lis bien la doc, c'est vraiment prise de tete au debut et bonne chance merci du conseil mais tu parle de quel doc? A moins que tu sois le concepteur du périphérique, il te faut la documentation constructeur du matériel pour créer un pilote compatible. Comment crois-tu que les développeurs du monde libre font? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.