Aller au contenu

[LOGICIEL] vmware 5 workstation et scanner scsi [RESOLU]


krachak

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche simplement a faire fonctionner mon scanner (dont les pilotes xp ne sont jamais sortis), sur vmware avec windows 98 mais je ne trouve rien pour utiliser ma carte scsi afin de detecter mon scanner.

Dans le gestionnaire de periph, il y a un controleur scsi "carte hôte BusLogic MultiMaster PCI SCSI" mais bon ca m'aide pas.

Je patauge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :transpi:

vmware est un logiciel pour tester la compatibilité d'autres logiciels surtout, pas vraiment pour du hardware, il émule en quelque sorte son propre hardware, ce qui réduit considérablement sa taille d'installation.

S'il devait prendre en compte tous les périphériques existant, il pèserait aussi lourd que toutes les versions de Microsoft réunies.

Tu ne pourras donc pas tester les capacités d'une 8800GTX en vmware pour la bonne et simple raison qu'il dit à l'OS qui tourne dans la vmware que c'est une SVGA.

Il en fait de même pour la carte son, la carte mère etc... Il n'y a vraiment que le CPU qui est plus ou moins reconnu correctement, et encore, seulement sa vitesse d'horloge.

Même le BIOS est émulé dans une vmware, les disques aussi sont virtuels, bref une vmware, c'est un tout virtuel et rien d'autre, tu ne pourras donc jamais installer le pilote d'un composant se trouvant sur la machine hôte.

Donc vmware est très utile pour voir à quoi ressemblera Windows Home Server, à savoir quels softs tourneront dessus, mais pas pour tester la compatibilité hardware de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je me suis mis entre temps à installer windows 98 sur un vieux disque dur que j'ai du brancher sur un vieux PC car sur le mien il me met une erreur concernant la memoire conventionnelle au premier demarrage après installation.

Enfin bref j'ai quand même pus scanner mes diapos et c'est le principal.

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourras donc jamais installer le pilote d'un composant se trouvant sur la machine hôte.

c'est prévu dès vmware 6, actuellement en beta

Webcam, cartes wifi, etc... :) et l'USB 2.0 aussi (actuellement 1.1)

Tu l'as déjà testé amour ? Parce que moi je ne la trouve pas top du tout la version 6.

D'ailleurs au boulot, on est toujours sur la 5.

Windows Home Server ne passe pas par exemple pas sur la 5 ou la 6... Par contre sur Virtual PC 2007 c'est nickel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...