Aller au contenu

[LOGICIEL] partiton disque dur


stitch63

Messages recommandés

salut,j'aimerais savoir un truc,j'ai partitionner mon disque dur en deux mais la partie ou il y a xp je la trouve trop petite 30giga sur 160 giga,et j'aimerais en faite le departionner mais sans formater meme si je perds les donner de la seconde partition ce n'est pas grave mais je ne voudrais pas tous réinstaller.comment je peu proceder ,esr ce deja possible?.

je voudrais remettre mon dur normal parce que je joue beaucoup et malgré avoir investie dans une carte graphique chers,les jeux s'accade je voudrais voir si sa pouvais venir de sa.voila merci a ceux qui me repondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, pour les questions sur le partitionnement, va voir ici:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=centralisation

Ensuite, il me semble que 30 giga pour la partition système, c'est largement suffisant (XP+programmes, tu dépasses rarement le 20 giga).

Enfin, je ne pense pas que ça soit le partitionnement qui fasse ramer les jeux,tu peux poster ta config complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, pour les questions sur le partitionnement, va voir ici:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=centralisation

Ensuite, il me semble que 30 giga pour la partition système, c'est largement suffisant (XP+programmes, tu dépasses rarement le 20 giga).

Enfin, je ne pense pas que ça soit le partitionnement qui fasse ramer les jeux,tu peux poster ta config complète?

ma config:carte mere:p5gd2deluxe

1024 ram en dual (samsung)

carte graphique:sapphyre x1950cross fire edition 512 ram en ddr4

p4 3 giga hertz fsb 800

dd:160giga partionner +200 giga en sata

Salut,

D'abord, pour les questions sur le partitionnement, va voir ici:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=centralisation

Ensuite, il me semble que 30 giga pour la partition système, c'est largement suffisant (XP+programmes, tu dépasses rarement le 20 giga).

Enfin, je ne pense pas que ça soit le partitionnement qui fasse ramer les jeux,tu peux poster ta config complète?

ma config:carte mere:p5gd2deluxe

1024 ram en dual (samsung)

carte graphique:sapphyre x1950cross fire edition 512 ram en ddr4

p4 3 giga hertz fsb 800

dd:160giga partionner +200 giga en sata

mon alim targan 450w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement, je préconise 20Go au minimum pour installer Windows XP avec toutes ses mises à jour, ainsi qu'une suite office, la solution de sécurité, les autre programmes et codecs...

sinon, pour Vista, c'est INdispensable de réserver carrément 50Go car c'est encore plus gourmand,mais ça reste évident... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement, je préconise 20Go au minimum pour installer Windows XP avec toutes ses mises à jour, ainsi qu'une suite office, la solution de sécurité, les autre programmes et codecs...

sinon, pour Vista, c'est INdispensable de réserver carrément 50Go car c'est encore plus gourmand,mais ça reste évident... :incline:

Vive la désinformation ......

Vista se reserve 15Go a l'install et il en bouffe 7-8Go

Ensuite perso je trouve que 20Go pour XP+ programme ca fais vraiment pas beaucoup

j'ai 400Go,  partitionné en 5, dont une de 40Go uniquement pour les programmes (donc sans les jeux) il me reste 1.5Go de libre 

Sinon c'est pas le partitionnement qui fais ramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, tu peux aussi dédier la mémoire vive ( swap ) sur une disque dur totalement y réserver.

Par exemple un ancien 5 ou 6G . Tu multiplies ta RAM par 2 voire 4 au maximum.

Exemple: 1024 de RAM ( 2x512 ) x 3 = 3072 . Donc possible même sur un ancien 3G.

Comment faire?

1) installer le DD en question,

2) le formater,

3) configurer dans Système>>Matériel>>Avancé>>Performances>>Avancé>>Modifier ( si j'ai bonne mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une partition de 50Go :

Vista Intégrale

Office pro 2007

Tous les pilotes (nvidia, nforce, creative, dell,...)

Tous les logiciels (nero 7, adobe reader 8, codecs,...)

2 jeux (Diablo 2 LOD, Age of Empires 3 the War Chief

et tout ça on ajoute les mises à jour des produits microsoft

ça donne non loin de 30Go alors que les jeux, prennent 5 Go à eux deux.

donc, sur une partition de 20Go pour Vista, plus aucun logiciel ni swap :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, tu peux aussi dédier la mémoire vive ( swap ) sur une disque dur totalement y réserver.

Par exemple un ancien 5 ou 6G . Tu multiplies ta RAM par 2 voire 4 au maximum.

Exemple: 1024 de RAM ( 2x512 ) x 3 = 3072 . Donc possible même sur un ancien 3G.

Comment faire?

1) installer le DD en question,

2) le formater,

3) configurer dans Système>>Matériel>>Avancé>>Performances>>Avancé>>Modifier ( si j'ai bonne mémoire)

salut,et comment tu fait pour y regler la memoire swap ,tu a des valeur a mettre mais pas n'importe quoi,comment proceder quelle valeur mettre?il n'y a aucun risque?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, tu peux aussi dédier la mémoire vive ( swap ) sur une disque dur totalement y réserver.

Par exemple un ancien 5 ou 6G . Tu multiplies ta RAM par 2 voire 4 au maximum.

Exemple: 1024 de RAM ( 2x512 ) x 3 = 3072 . Donc possible même sur un ancien 3G.

Comment faire?

1) installer le DD en question,

2) le formater,

3) configurer dans Système>>Matériel>>Avancé>>Performances>>Avancé>>Modifier ( si j'ai bonne mémoire)

salut,et comment tu fait pour y regler la memoire swap ,tu a des valeur a mettre mais pas n'importe quoi,comment proceder quelle valeur mettre?il n'y a aucun risque?merci

Salut

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1595918

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...